Aller au contenu

[Réflexion] que répondre aux enfants


Cyril DELAIRE

Recommended Posts

que dire devant des enfants qui à la fin du spectacle, les yeux brillant d'émerveillement vous demandent "hé mazicien mais comment tu fais quand ...................".

De mon côté je reste dans le vague " c'est grace à vous et à la magie!", des réponses un peu bateau mais qui ne répondent à rien.

Aprés cette réponse, je donne une belle photo qui lui permet de se rapeller du spectacle et donc de le continuer dans sa tête (attention, photo sans téléphone).

Par contre toutes les réponses que l'on sort aux adultes du genre "vous savez garder un secret?", sont interdits pour les enfants, ils attendent plus que ça, une VRAI réponse qui prolongera leur plaisir.

Je n'attends pas de phrases clés toutes faites, mais êtes vous dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il est très rare qu'un enfant vienne me trouver après un spectacle pour me demander "comment tu fais"... il viendra plutôt me redemander d'autres tours...

A mon avis c'est grâce au fait que mes tours sont intégrés dans une histoire, et donc que ce ne sont plus des "tours de magie" mais plus des éléments qui vont intervenirs dans la quête du héros ...

Par exemple mes balles éponges ne sont pas des balles, mais des crottes de chameaux (et oui, malgré le fait que ce soit des crottes ils veulent tous les avoir en main) et donc pour eux, il n'y a pas de truc, ce sont juste les crottes qui ont un pouvoir... et c’est à eut près comme cela pour tout mes tours… (D’light = lucioles dans la foret, ficelle flash = poil de lutin, quêteuse = sac à dos,…) mais bon je vais pas partir plus loin pcq aussi non je vais partir en live sur d’autres sujets.

Du coup, pour les enfants il n’y a aucun « truc », et donc aucune explication …

Modifié par Abrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard,

je serai ravi d'avoir ton avis sur cette question, ou éventuellement qu'elle soit proposée ce soir ou demain (je ne sais pas exactement quand ça a lieu) au soupé "magic for kids"

car, malgré que (pour mon cas) ça arrive rarement, cela arrive quand même...

Modifié par Abrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ficelle flash = poil de lutin

Ah ça, je le savais :D !

Haaa, mais je te jure que ça marque l'esprit des enfants ...

Bon pour la petite histoire...

Dans mon spectacle pour enfant, Abrak, le magicien doit retrouver le troll des montagnes qui lui à volé son grimoire magique ...

Pour cela, Abrak va devoir récupérer 3 éléments:

- la baguette du phénix (confetti wand), il va la recevoir d'un ami magicien

- un poil de lutin (ficelle flash), il va la recevoir de Spock

- une crotte de chameau (balle éponge), il va la recevoir de Souk-Souk, le vendeur ambulant ...

Et bien je vous assure que des mois après avoir fait un spectacle, je rencontre des enfants qui me parle toujours de spock et de son poil qui prend feu, ou de souk-souk et ses objets insolites (balles éponges, cordes, gobelet...)

Et c’est à ces moments la que je comprends que la magie des enfants elle la plus belle des magie …

:) :) :)

ps: maintenant il m'arrive souvent d'utiliser le nom crotte de chameau avec des adultes, et ça passe tout aussi bien, voir même mieux (comme quoi on a tous une âme d'enfant qui ne demande qu'a sortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une des conclusions serait d'arriver à éviter cette question que me pose les enfants. (ça coule de source aussi).

On verra donc l'année prochaine si les enfants me pose toujours cette question, lorsque les dernier détails de mon nouveau spectacle seront terminés.

Merci à tous de vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire vraie qui s'est passée l'année derniére.

Je gardais un petit garçon pour rendre service à une amie.

Je vais le chercher au CP et je rentre à la maison avec lui. A cet âge là, au CP, il commence à apprendre à lire et écrire. Donc il avait une page de lecture et d'écriture à faire.

Bon ok, je l'aide pour les devoirs et on finit par l'écriture. Là, je vois qu'il peine et qu'il baisse les bras. Alors je prends son stylo et je lui dis un truc du style que le stylo va l'aider si il pense fort dans sa tête et demande de l'aide au stylo. Bien sur il ne me croit pas et pour lui prouver je lui démontre que le stylo "vit". Je fais le va et vient de haut en bas qui donne l'illusion que c'est du caoutchouc, si vous voyez le truc. Enfin le truc bête quoi.

La fin des devoirs se passent bien.

Quelques temps aprés, sa mére me dit au téléphone qu'il ne veut plus faire son écriture et qu'elle ne comprend pas pourquoi ce refus. Et elle ajoute qu'il veut me parler. Bon ok, je le prends au tél et le gamin me sort "Dis, tu peux me redonner un stylo magique parceque j'ai du mal à écrire".

...

Donc moralité, gaffe à ce qu'on dit aux mouflets ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...