Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Carte au Coin Corné


Karl DELLIS

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Christian MACH a dit :

"corner crimp" tout simplement

En fait quand tu écris "corner crimp" sur YouTube tu trouves peu de choses sur ce que nous nommons "carte au coin corné" et beaucoup de choses sur le Breather Crimp.

Visiblement, il y a un peu de confusion entre les deux car certains "pontent" la carte sur le coin mais pas juste sur l'extrémité de la carte mais sur environ 1/4 de sa surface.

Il y a même quelqu'un qui montre qu'il a préparé ainsi un jeu complet où toutes les cartes sont ordonnées dans le même sens. Le pontage est indécelable sauf lorsqu'une carte est choisie et remise dans le jeu mais dans l'autre sens (après une demi-rotation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 14 minutes, Karl DELLIS a dit :

n fait quand tu écris "corner crimp" sur YouTube tu trouves peu de choses sur ce que nous nommons "carte au coin corné" et beaucoup de choses sur le Breather Crimp.

Ah ? Donc j'avais pas si tort ? 🙂

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karl DELLIS : Si tu tapes "corner crimp magic" sous Google, tu tomberas sur une page du site Conjuring Archive avec plein de références sur le coin corné.

J'étudie le sujet depuis longtemps avec différentes sources, et j'insiste, le coin corné, c'est juste un coin d'une carte ; le "breather crimp", c'est le "marquage en croix" (c'est l'image) sur la carte. Ce sont 2 choses différentes. Le fait qu'il y ait beaucoup de choses sur le "breather crimp" sur Youtube et peu de choses sur le "corner crimp" ne me semble pas un critère pour dire que c'est la même chose. Pour en apprendre plus, vous pouvez vous tourner vers la vidéo "The dead cut" de Jason England, disponible en achat sur le site Theory11.

Mais après, des cartes clé, il y a en plusieurs types, et certains ont pu inventer leur propre carte clé, ou faire un mixte de cartes clé existantes. Mais c'est là un autre sujet.

Pour ma part, j'utilise ou le "breather crimp", ou la carte courte, notamment avec ses 2 extrémités courtes découpées suivant une courbe concave.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez trouver une application d'une des cartes clé citée dans ce fil de discussion, dans la très bonne routine "clutch" de Oz Pearlman disponible en téléchargement sur le site Penguin Magic. Vidéo malheureusement chère pour une seule routine, où c'est seulement le final qui est original.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...