Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Solange KARDINALY - Quick Change


Recommended Posts

  • Jean-Yves LOES changed the title to Solange KARDINALY, Quick Change
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 3 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Suis pas un fana de Quick Change, mais j'avoue que Solange ;- ) ! 
 

 

Bonsoir @Jean-Yves LOES

Merci c'est vraiment excellent. Je trouve que le Quick change a beaucoup évolué positivement ces dernières années. Chez nous @Léa KYLE a beaucoup innové aussi.  Tout se fait à vue alors que je me souviens d'Arturo Brachetti il y a 10 ans il y avait toujours un paravent. 

Philippe 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés, le numéro de Solange Kardinaly est sympa mais je n'y trouve rien de révolutionnaire. @Léa KYLE apportait quelque chose de nouveau. Là, il n'y a rien de nouveau. C'est rythmé, c'est propre, c'est amené correctement. Mais y'a rien de neuf.

Lorsque les juges disent "never seen that before"... Heu si... Quand Léa est passé... Notamment. Alors oui, léa ne faisait pas de magie, apparaitre les billets etc... Ca c'est la mise en scène propre à Solange Kardinaly. Et c'est trés bien. Mais en terme de quick change, "we have already seen that before"

  • J'aime 1
  • Merci 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Solange KARDINALY - Quick Change

J'ai l'impression que certains ne savent plus apprécier un numéro, dans quel que domaine que ce soit, du fait qu'on a déjà vu des choses similaires dans le même domaine. Et si Solange Kardinaly a fait des choses similaires, elle a aussi fait des choses différentes de Léa Kyle.

Je suis peut-être bon public, mais quand un numéro est super bien fait, je l'apprécie et je ne vais pas le descendre parce qu'il présente quelques similitudes avec un autre numéro.

Dans tous les domaines (acrobatie, magie, danse, etc.), on retrouve régulièrement des choses similaires, mais quand c'est bien fait, on ne peut qu'apprécier.

Je me rappelle qu'une fois sur un fil de discussion, quelqu'un critiquait le magicien Jason Ladanye comme étant un clone de Darwin Ortiz. Cela m'a agacé. Quand je regarde Jason Ladanye faire des tours, je vois quelqu'un d'élégant, qui manie super bien les cartes, sans mouvement suspect, de manière fluide, et quand je le regarde faire le tour "The last laugh" (= "The smiling mule"), déjà fait dans le passé par Darwin Ortiz, et bien j'aime, tellement le tour est bon et que c'est super bien fait.

Pareil quand je regarde l'émission "La France a un incroyable talent". Si je vois un numéro de mains à mains semblant être exécuté sans le moindre effort, même s'il y a déjà eu de tels numéros, je suis toujours aussi émerveillé. Ce n'est peut-être pas le numéro que je mettrai en finale, mais je sais apprécier le moment.

En ce moment passe au cinéma une nouvelle version du Comte de Monte-Cristo. C'est toujours la même histoire basée sur le roman d'Alexandre Dumas. Et pourtant, mêmes les personnes qui en ont déjà vu une version cinématographique, vont voir le film, car l'histoire est superbe et car il y a de très bons acteurs.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian MACH, je te trouve bien dur avec tes confrères...

Sur l'ensemble des messages partagés sur ce fil, seuls 2 sont "un peu" négatifs, dont le mien. Et relis-le... j'en dis aussi beaucoup de bien...

Citation

le numéro de Solange Kardinaly est sympa

Le 18/07/2024 à 08:38, Mathieu a dit :

C'est rythmé, c'est propre, c'est amené correctement

Citation

Ca c'est la mise en scène propre à Solange Kardinaly. Et c'est trés bien.

Ne généralisons pas du coup 😉... Tant que l'avis est argumenté (et je crois que le mien l'état un peu), on peut aussi échanger librement...

  • J'aime 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 09:03, Mathieu a dit :

@Christian MACH, je te trouve bien dur avec tes confrères...

Sur l'ensemble des messages partagés sur ce fil, seuls 2 sont "un peu" négatifs, dont le mien. Et relis-le... j'en dis aussi beaucoup de bien...

Ne généralisons pas du coup 😉... Tant que l'avis est argumenté (et je crois que le mien l'état un peu), on peut aussi échanger librement...

Le numéro de Solange Kardinaly est sympa
C'est rythmé, c'est propre, c'est amené correctement
Ca c'est la mise en scène propre à Solange Kardinaly.
Et c'est très bien.

C'est rigolo, on dirait un carnet de notes d'un maitre d'école sur le travail d'un de ses élèves. Il  ne manque plus le : Mais peut mieux faire...

😉 

Modifié par Jean-Yves LOES
  • Haha 2

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian MACH :

je n’ai rien dit de mal sur ce numéro, je réagissais au « never seen before » des commentateurs à la fin de la presta. 
 

Cela dit, tu as raison, je suis parfois assez dur avec les numéros récents (en fait non, pas les numéros, mais les trailers publicitaires), particulièrement les close-up men qui te vendent à prix d’or la « dernière tuerie » en remplaçant le 8 de carreau des cartes folles par un 6 de pique fluorescent.

Personne n’est obligé d’acheter, mais ça devient le « truc » que tout le monde fait, et que tout le monde fait pareil. 

Je n’apprécie pas non plus les routines de gobelets toujours plus rapides et toujours plus compliquées mais au cours desquelles le spectateur a perdu de vue l’emplacement de la balle dès la vingtième seconde. Au bout de 4 minutes, tu peux enfin applaudir pour que le « magicien » aille faire perdre du temps à la table d’à côté. Bref, je n’aime pas quand il y a un côté technique, ou cardistry, parfois très poussé, mais visible à des kilomètres car aucune émotion magique n’est passée et l’artiste n’a à aucun moment réfléchi à la perception qu’il laisse au spectateur. 

 

Tout ça pour dire que ce n’est pas le cas ici et que je me suis laissé emporter et surprendre par la magie de Solange. Oui, c’est bien fait. Est-ce que c’est mieux que Léa Kyle ? Non, c’est la même école : effets similaires, techniques jumelles (par rapport à Brachetti, ça en jette carrément !), il me semble qu’elles font le même travail. Elle a même inclus de façon très intelligente la miser’s dream version multiplication des billets. 
C’est bien, impressionnant même, mais ce n’est pas tout à fait « never seen before, the toppest top of all the known and unknown world ! »  

 

Et le jour où ce genre d’effets est inclus dans un spectacle complet, genre pièce de théâtre ou opéra avec une histoire longue et construite, je crie au génie !

(Oui, je sais, le Puy du Fou fait déjà ça, et le fait bien, mais on peut encore aller plus loin, je pense)  

 

Modifié par Clément D'UZER
  • Merci 1

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian MACH a parfaitement résumé l'état d'esprit du "MICROCOSME" magicien !!!

Mais bon sang, arrêtez de dénigrer, de décortiquer, de dézinguer un numéro quel qu'il soit ! Laissez-vous emporter par la magie du spectacle proposé ou zappez si cela ne vous convient pas.

En réalité, nous ne sommes pas les meilleurs observateurs et critiques car nous ne sommes pas O.B.J.E.C.T.I.F.S (et je me mets dedans comme tout le monde). Laissons au public, le vrai, le spectateur lambda, juger d'une prestation.

J'ai toujours dit et clamé qu'il y avait des "magiciens pour les magiciens" avec des manipulations alambiquées, des égos démesurés, des jalousies latentes, et il y a des "magiciens pour le VRAI public", l'artiste qui fait briller les yeux des enfants quoi qu'il fasse, ne serait-ce qu'un foulard qui change de couleur.

Retrouvez votre AME D'ENFANT, sachez vous émerveiller sans chercher à juger chaque prestation proposée. Profitez de ce moment unique qui vous fera oublier, l'espace d'un instant, vos soucis quotidiens !

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...