Christian MACH Publié le 28 juin 2024 Partager ce message Publié le 28 juin 2024 Il y a 14 heures, Isidore BUC a dit : Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. On pourrait dire qu'il y a 4 possibilités : - Passer à une routine ne nécessitant pas un jeu ordonné, Isodore et moi-même l'avons dit. - Utiliser la méthode de Claudemage Saloni avec le mélange de la moitié du jeu. - Une des propositions d'Isodore : "tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet...". - Et j'insiste, faire un des tours "Shuffle tracking" (très facile à préparer) ou "Bait and switch" de Simon Aronson, pour repartir avec un jeu arrangé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbus Publié le 28 juin 2024 Partager ce message Publié le 28 juin 2024 (modifié) Pour que le spectateur soit satisfait, il suffit qu'il n'ai pas envie de mélanger les cartes. Pour cela, c'est bien de lui faire toucher les cartes : On fait un faro sans l'imbriquer complètement, un ruban sur table irrégulier, pour qu'on ne vois pas que les cartes sont exactement une sur deux, et on demande au spectateur (en mimant pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi) de finir d'imbriquer les cartes. Puis on remet le ruban en paquet égalisé. Cela implique d'avoir anticipé, et donc d'avoir son chap avec un antifaro au début. Une autre façon de le faire avec le chap directement est le roseta shuffle de green, ou le spectateur imbrique les deux tas. Gilbus Modifié 28 juin 2024 par Gilbus 2 2 Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MACH Publié le 28 juin 2024 Partager ce message Publié le 28 juin 2024 il y a 41 minutes, Gilbus a dit : On fait un faro sans l'imbriquer complètement, un ruban sur table irrégulier, pour qu'on ne vois pas que les cartes sont exactement une sur deux, et on demande (en mimant pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi) de finir d'imbriquer les cartes. Puis on remet le ruban en paquet égalisé. Cela implique d'avoir anticipé, et donc d'avoir son chap avec un antifaro au début. Très bonne idée. Je vais l'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudemage SALONI Publié le 28 juin 2024 Partager ce message Publié le 28 juin 2024 il y a une heure, Gilbus a dit : Pour que le spectateur soit satisfait, il suffit qu'il n'ai pas envie de mélanger les cartes. Pour cela, c'est bien de lui faire toucher les cartes : On fait un faro sans l'imbriquer complètement, un ruban sur table irrégulier, pour qu'on ne vois pas que les cartes sont exactement une sur deux, et on demande au spectateur (en mimant pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi) de finir d'imbriquer les cartes. Puis on remet le ruban en paquet égalisé. Cela implique d'avoir anticipé, et donc d'avoir son chap avec un antifaro au début. Une autre façon de le faire avec le chap directement est le roseta shuffle de green, ou le spectateur imbrique les deux tas. Gilbus Oui c'est exactement cela, bien gérer le spectateur, faire en sorte qu'il ne se pose pas la question. Mais je crois que la demande était: "Si on tombe sur un "bourin" qui veut absolument mélanger", alors la solution c'est le demi-chapelet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbus Publié le 28 juin 2024 Partager ce message Publié le 28 juin 2024 (modifié) il y a 46 minutes, Claudemage SALONI a dit : Oui c'est exactement cela, bien gérer le spectateur, faire en sorte qu'il ne se pose pas la question. Mais je crois que la demande était: "Si on tombe sur un "bourin" qui veut absolument mélanger", alors la solution c'est le demi-chapelet. La gestion du bourin (mâle ou femelle d'ailleurs, j'ai connu les deux... ) est un vrai problème. Le demi chapelet est une solution, si c'est ponctuel et que cela ne gêne pas le spectacle. Si le bourin la ramène à chaque fois qu'on fait quelque chose, qu'il veux mélanger le jeu alors qu'on a même pas commencé, vérifier ce qu'on posé, limite fouiller dans nos poches, il va gêner le spectacle pour les autres spectateurs, qui vont d'ailleurs s'en rendre compte. Dans ce cas là, il faut neutraliser le bourin. On peut lui donner le jeu à mélanger, lui dire de le garder entre ses mains fermées, de ne jamais le quitter des yeux pour que tout le monde sache qu'il surveille le jeu. Puis on sort son jeu de secours de l'autre poche, et on fait son tour normalement.. Tout en rappelant à l'ordre le bourin dès qu'il veut faire autre chose que surveiller le jeu, "c'est TRÈS important..." A la fin de la prestation, on lui demande si quelqu'un a touché au jeu, et on le remercie de sa vigilance : "j'ai toujours peur que quelqu'un me l'abime..." Et on rempoche le jeu, remercie la table et on s'en va... Gilbus Modifié 28 juin 2024 par Gilbus 3 6 Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SACCOMANO Publié le 29 juin 2024 Partager ce message Publié le 29 juin 2024 Le 25/06/2024 à 21:47, Michael VESSEREAU a dit : Bonjour à toutes et tous, Ce message car je n'ai pas trouvé ce sujet. Encore cet après midi, alors que je commençais un joli set par quelques tours rendu possibles par mon chap....favori, une personne me demande "je peux mélanger moi aussi?" ( j'avais déjà opéré quelques "melanges" ). Ce à quoi j'ai évidemment répondu "oui bien sûr" . J'aurais préféré répondre "non mais ça va pas? Vous aller tout casser et après je serai bien embêté...". Voici donc ma réflexion mais je tente de bosser dessus de mon côté. S'il était possible de faire mélanger le spectateur mais qu'en fait ça ne change rien, ça serais chouette...en connaissez vous? Indépendamment d'un change de jeu...merci Bonjour @Michael VESSEREAU Pour ma part je fais un faux mélange, ensuite je fais couper l'ennuieur une ou deux fois puis je propose à un autre spectateur de faire de même. Très souvent pour les profanes la coupe est assimilée à un mélange alors qu'elle ne change rien. Bonne journée Philippe 3 Citer Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SCHERER (Zarcanum) Publié le 3 juillet 2024 Partager ce message Publié le 3 juillet 2024 Le 27/06/2024 à 18:48, Isidore BUC a dit : - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur. Tu peux décrire le Zarrow Rosetta? Citer Citation Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes. Enfance d'un magicien de Hermann Hesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric NOWACKI Publié le 3 juillet 2024 Partager ce message Publié le 3 juillet 2024 (modifié) il y a une heure, Thierry SCHERER (Zarcanum) a dit : Tu peux décrire le Zarrow Rosetta? Tu le vois ici dans la seconde routine vers 2mn50. C'est assez efficace ... Modifié 3 juillet 2024 par Frédéric NOWACKI 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BOURGUIGNON Publié le 3 juillet 2024 Partager ce message Publié le 3 juillet 2024 Tu peux trouver une explication dans cette vidéo : 2 3 Citer It's a kind of magic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SCHERER (Zarcanum) Publié le 3 juillet 2024 Partager ce message Publié le 3 juillet 2024 Merci @Christophe BOURGUIGNON et @Frédéric NOWACKI le mélange est génial et l'intervention du spectateur un "persuadeur" efficace ! (n'est-ce pas un peu trop explicite pour être hors de la chambre des secrets? ) Citer Citation Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes. Enfance d'un magicien de Hermann Hesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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