Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Si je comprends bien, nécessairement, chaque personnage, action et objet ne peuvent intervenir qu'une fois dans la table.

Si non, il serait impossible de mémoriser les cartes par groupe de 3.

on doit donc avoir 52 personnages différents, 52 actions différentes et 52 objets différents.

C'est bien ça ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 22 minutes, Karl DELLIS a dit :

Si je comprends bien, nécessairement, chaque personnage, action et objet ne peuvent intervenir qu'une fois dans la table.

Si non, il serait impossible de mémoriser les cartes par groupe de 3.

on doit donc avoir 52 personnages différents, 52 actions différentes et 52 objets différents.

C'est bien ça ?

C'est exactement ça.

Le fait d'avoir 52 personnages différents, 52 actions différentes et 52 objets différents te permettra de te créer des images mentales (donc un Personnage qui réalise une Action avec un Objet) qui sont toutes uniques, à placer dans ton palais mental.

 

Modifié par SébastienO
Publié le

Y'a un super effet de (semi-fausse) mémorisation dans Céleste de Colin McLeod - je suis en déplacement, je n'ai pas ma bibliothèque avec moi, j'ai pas le titre de la routine.

Le spectateur mélange un jeu, le magicien expliqué au reste du public le fonctionnement d'une table de rappel, pendant qu'il numérote le dos des cartes du paquet mélangé, dont il mémorise en simultané le rang et la valeur. Le jeu est divisé en petits paquets donnés à différents spectateurs, qui, ensuite annonce soit la valeur soit le rang, et le Magicien complète l'information par le rang ou valeur. 

J'ai vu un Matt O'Neil présenter cette routine à Blackpool cette année, je venais de lire l'ouvrage de Colin, c'est LA routine qui m'avait tapé dans l'oeil à la première lecture, c'est pas si évident à faire tout en gardant un rythme divertissant pour le public. Matt a été brillant, j'ai adoré sa présentation (et le reste du spectacle, mais c'est une autre histoire)

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Le 10/05/2024 à 09:00, Karl DELLIS a dit :

Mon but, c'est de faire une vraie démonstration de de mémoire avec un jeu ou un demi jeu. Pour le plaisir...

Après, si on peut utiliser le principe dans un tour, pourquoi pas. Mais ce n'est pas mon but principal.

La méthode PAO ? Des références ? 

Hello,

A supposer que tu arrives à mémoriser un jeu de cartes mélangés en 1 minute (ce qui te prendra quelques centaines d’heures avant de parvenir à cette excellente performance), il te faudra affronter un autre défi : réaliser ta performance et en même temps gérer ton auditoire.

N’oublie pas que les champions de mémoire sont dans une extrême concentration qui ne supporte pas une autre activité : on ne fait bien les chose qu’en séquentiel -c’est la raison pour lesquels ils portent des casques (éviter toute interférence). Par ailleurs, dans ce genre d’exercice, la concentration qui se sent observée change de direction.

Tu auras du mal à tenir ton auditoire en silence pendant une minute – sans compter qu’il te faudra encore 30 secondes de plus pour le recall (le rappel mental des cartes). Et en plus cela risque d’être ennuyeux pour le public.

Je prendrai une voix intermédiaire avec la mémorisation d’un jeu mélangé au cours de quelques routines. Tu as l’avantage de travailler en séquentiel, secrètement et tranquillement pour arriver après quelques routines à un jeu mémorise et donc même avec un chapelet importun qui te permettra d’utiliser toutes les routines inhérentes d’un chapelet – (ou d’un demi-chapelet)

Ci-dessous, je partage l’esquisse d’une ébauche de réflexion sur le montage d’un chapelet impromptu dans un palais de mémoire à 17 loci ( lieux)

Au cours de 2 routines, Il faut multiplier les peek ( coup d’œil), des phases de recall (de rappel) entre les phases de mémorisation pour arriver à un demi chapelet : là , tu peux faire des routines avec un demi chapelet.

N’oublie pas de faire mélanger un demi jeu désordonné par le spectateur et mentalement tu te fais une phase de rappel pour locker ton jeu dans ton palais de mémoire. S’il te manque une carte, tu rependre le jeu et sous un prétexte fallacieux ou pas , et très rapidement, tu repasses le jeu (ce que j’appelle recall assisté).

Ensuite, tu recommences ce que tu as fait avec le dernier demi-chapelet : peek, recall, mémorisation des cartes par paquet de 3…..

Important : tu dois absolument choisir des routines qui s’adaptent aux phases de mémorisations : peek, recall, recall assisté…donc des routines qui favorisent l’étalement des cartes, temps morts, tout en gardant l’ordre des cartes mémorisées.

Pour noyer le tout, fais-lui toujours mélanger les cartes désordonnées….

Les multiples phases de recall te permettent amplement de mémoriser ton jeu. Cela change de la performance en 1 minutes avec 1 seul recall – mais l’effet est identique.

Ceci te permet de gérer ton auditoire tout en mémorisant en l’espace de 10 à 15 minutes : à la fin tu peux réaliser une mémoire totale.

Mais avant cela, il te faudra connaître parfaitement ton PAO et ton palais de mémoire

image.png.c8f06b1fffb954ab3c934d37082ca1d0.pngimage.png.4e37f0ebc76683c36c45739d84251bfb.png

  • Merci 1
Publié le
il y a 8 minutes, Yves BLANCHARD a dit :

Hello,

A supposer que tu arrives à mémoriser un jeu de cartes mélangés en 1 minute (ce qui te prendra quelques centaines d’heures avant de parvenir à cette excellente performance), il te faudra affronter un autre défi : réaliser ta performance et en même temps gérer ton auditoire.

N’oublie pas que les champions de mémoire sont dans une extrême concentration qui ne supporte pas une autre activité : on ne fait bien les chose qu’en séquentiel -c’est la raison pour lesquels ils portent des casques (éviter toute interférence). Par ailleurs, dans ce genre d’exercice, la concentration qui se sent observée change de direction.

Tu auras du mal à tenir ton auditoire en silence pendant une minute – sans compter qu’il te faudra encore 30 secondes de plus pour le recall (le rappel mental des cartes). Et en plus cela risque d’être ennuyeux pour le public.

Je prendrai une voix intermédiaire avec la mémorisation d’un jeu mélangé au cours de quelques routines. Tu as l’avantage de travailler en séquentiel, secrètement et tranquillement pour arriver après quelques routines à un jeu mémorise et donc même avec un chapelet importun qui te permettra d’utiliser toutes les routines inhérentes d’un chapelet – (ou d’un demi-chapelet)

Ci-dessous, je partage l’esquisse d’une ébauche de réflexion sur le montage d’un chapelet impromptu dans un palais de mémoire à 17 loci ( lieux)

Au cours de 2 routines, Il faut multiplier les peek ( coup d’œil), des phases de recall (de rappel) entre les phases de mémorisation pour arriver à un demi chapelet : là , tu peux faire des routines avec un demi chapelet.

N’oublie pas de faire mélanger un demi jeu désordonné par le spectateur et mentalement tu te fais une phase de rappel pour locker ton jeu dans ton palais de mémoire. S’il te manque une carte, tu rependre le jeu et sous un prétexte fallacieux ou pas , et très rapidement, tu repasses le jeu (ce que j’appelle recall assisté).

Ensuite, tu recommences ce que tu as fait avec le dernier demi-chapelet : peek, recall, mémorisation des cartes par paquet de 3…..

Important : tu dois absolument choisir des routines qui s’adaptent aux phases de mémorisations : peek, recall, recall assisté…donc des routines qui favorisent l’étalement des cartes, temps morts, tout en gardant l’ordre des cartes mémorisées.

Pour noyer le tout, fais-lui toujours mélanger les cartes désordonnées….

Les multiples phases de recall te permettent amplement de mémoriser ton jeu. Cela change de la performance en 1 minutes avec 1 seul recall – mais l’effet est identique.

Ceci te permet de gérer ton auditoire tout en mémorisant en l’espace de 10 à 15 minutes : à la fin tu peux réaliser une mémoire totale.

Mais avant cela, il te faudra connaître parfaitement ton PAO et ton palais de mémoire

image.png.c8f06b1fffb954ab3c934d37082ca1d0.pngimage.png.4e37f0ebc76683c36c45739d84251bfb.png

avec un pdf - l'image est plus clair

Chapelet impromtu.pdf

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bon état (pas d’annotations, pages propres, couverture nette). Ce livre propose une sélection de tours de cartes automatiques ou presque, construits avec la rigueur et l’élégance propres à Giobbi. Les effets sont forts, fluides et accessibles, idéaux pour ceux qui veulent obtenir un impact professionnel sans manipulations complexes. Chaque routine inclut présentation, psychologie, construction et subtilités, faisant de ce volume un excellent compagnon pour la magie de salon, de table ou en close-up. Prix édition française CC: 45€ Prix demandé : 💰 20 €  📦 Envoi possible (Mondial Relay / Colissimo) 🤝 Remise en main propre possible selon localisation
    • Éditions anglophones – Lot complet (3 volumes) - Trilogie d'origine en rupture de stock État : Très bon état, pages propres, aucune annotation, légère usure normale des couvertures. Cette trilogie est une référence absolue en cartomagie automatique. Giobbi y propose des routines fortes, structurées et élégantes, avec présentation, psychologie et construction dramatique — le tout sans manipulations difficiles. Parfait pour : débutants sérieux, amateurs avancés, ou professionnels cherchant du matériel sûr et efficace. Contenu du lot : Card College Light – effets automatiques puissants Card College Lighter – routines variées plus construites Card College Lightest – effets très trompeurs, excellents en conditions réelles Un ensemble cohérent et très apprécié dans la communauté magique. Estimation du prix (versions anglaises) Prix neuf ≈ 90–105 € pour l’ensemble. Prix demandé : 💰 60 € le lot  📦 Envoi possible (Mondial Relay / Colissimo) 🤝 Remise en main propre possible selon localisation
    • Screwed Card d'Adrian Vega fait passer l'intrigue déchirée et restaurée au niveau supérieur. Voici ce qui se passe : Deux cartes sont choisies et affichées des deux côtés. Vous avez les cartes signées, puis vous les déchirez complètement en deux. Ensuite, impossible, vous prenez les deux moitiés signées et vous les fusionnez visuellement ensemble... EN ARRIÈRE. Adrian Vega a créé un effet de gros plan qui est pratique pour se promener, mais assez puissant pour être utilisé dans une compétition ou même à la télévision. C'est vraiment aussi fort. * Crée un souvenir impossible * Gimmick personnalisé imprimé par l'USPCC * Enseignement expert de l'inventeur, Adrian Vega 15 euros FDPI
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8296
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jaison HEBERT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.6k

×
×
  • Créer...