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Publié le

Bonjour.

Je me dis depuis quelques jours qu'un moyen très trompeur (face à un profane) de cont. une carte serait le suivant : on a une carte cl. (par exemple une crimp). On fait choisir une carte, on la fait remettre sur al moitié du jeu et on remplace dessus l'autre moitié (en réalité, la carte cl. se trouve juste au dessus de la carte choisie). On peut donc très facilement la cont. dessous ou dessus.

Là on ça peut devenir très trompeur pour un profane, ce serait de lui permettre de mélanger à la française le jeu. En reprenant le jeu, on cont. la carte en coupant.

Il faudrait simplement utiliser des cartes m. Comme ça on peut savoir si on a cont. la bonne carte ou non. Autrement dit, si le mélange français n'a pas séparé la carte cl. et la carte choisie). Si c'est malheureusement le cas, on bifurque vers un autre tour.

Il me semblait avoir entendu il y a longtemps qu'en fait la probabilité de séparer 2 cartes lors d'un mélange français était assez faible dans des conditions normales. Mais je ne parviens plus à retrouver l'info.

Quelqu'un en a-t-il une idée ?

Merci.

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Publié le
il y a 24 minutes, Karl DELLIS a dit :

Bonjour.

Je me dis depuis quelques jours qu'un moyen très trompeur (face à un profane) de cont. une carte serait le suivant : on a une carte cl. (par exemple une crimp). On fait choisir une carte, on la fait remettre sur al moitié du jeu et on remplace dessus l'autre moitié (en réalité, la carte cl. se trouve juste au dessus de la carte choisie). On peut donc très facilement la cont. dessous ou dessus.

Là on ça peut devenir très trompeur pour un profane, ce serait de lui permettre de mélanger à la française le jeu. En reprenant le jeu, on cont. la carte en coupant.

Il faudrait simplement utiliser des cartes m. Comme ça on peut savoir si on a cont. la bonne carte ou non. Autrement dit, si le mélange français n'a pas séparé la carte cl. et la carte choisie). Si c'est malheureusement le cas, on bifurque vers un autre tour.

Il me semblait avoir entendu il y a longtemps qu'en fait la probabilité de séparer 2 cartes lors d'un mélange français était assez faible dans des conditions normales. Mais je ne parviens plus à retrouver l'info.

Quelqu'un en a-t-il une idée ?

Merci.

Je ne sais pas où on peut trouver cette info. Mais je peux te dire que l'idée n'est pas nouvelle et qu'un très vieux truc consiste à mouiller son doigt avec un peu salive pour en déposer sur la carte (j'ai dû lire ça dans un vieux Payot, un Hilliard je crois). Ça n'est pas très conforme aux critères d'hygiène actuels mais ça favorise la friction entre les deux cartes et diminue le risque de séparation.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le (modifié)

Un bon rivet pour fixer les deux cartes c'est efficace également. 

Sinon plus sérieusement Philippe Billot me signale que l'idée qu'une carte-clé a peu de chance de se séparer d'une carte choisie doit être connue depuis les années 30, qu'il faut voir Hugard et Greater Magic

Modifié par Christian GIRARD
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Publié le (modifié)

Selon chatgpt (je n'ai pas vérifié le raisonnement) :

" Dans un jeu de 52 cartes, si deux cartes se suivaient avant le mélange, alors elles sont l'une à côté de l'autre dans le jeu initial. Après le mélange à la française, la première carte peut être placée n'importe où parmi les 51 autres cartes restantes. La probabilité que la deuxième carte soit placée à côté de la première dépend de la position de la première carte dans le jeu après le mélange.

Si la première carte est située à l'extrémité du paquet (première ou dernière position), alors il y a une seule position pour que la deuxième carte soit placée à côté d'elle. Donc, la probabilité est de 1/51 (car il reste 51 positions possibles pour la deuxième carte).

Si la première carte est située à l'intérieur du paquet (n'importe quelle position autre que la première ou la dernière), alors il y a deux positions possibles pour que la deuxième carte soit placée à côté d'elle (soit à sa gauche, soit à sa droite). Donc, la probabilité est de 2/51.

Ainsi, pour calculer la probabilité totale, vous devez prendre en compte la probabilité que la première carte soit à l'extrémité ou à l'intérieur du paquet et pondérer chaque cas par sa probabilité respective.

La probabilité totale serait :

(2/52) * (1/51) + (50/52) * (2/51) "

Ça ferait moins de 4 %..

Si on combine avec une carte m. il n'y a aucun risque.

Si on se rend compte que la carte choisie n'est pas revenue sur le jeu, on change de scénario par exemple en disant que la carte choisie va permettre de localiser 2 autres cartes. Et on fait le tour des 3 objets de bob Hummer avec les 3 cartes, ou on fait une simple lecture de pensée, etc. etc.

Je pense que ce genre de procédé est sous-estimé...

Modifié par Karl DELLIS
Publié le

Je pense que chatgpt n'a pas compris la question. Si on fait fi des phrases qui ne veulent rien dire il me semble qu'il répond à la question : "quelle est la probabilité pour que telle carte se retrouve à côté de telle autre si on la remet au hasard dans le jeu ? "

  • J'aime 1

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Voir Harry Lorayne : Livre Reputation-Makers et Livre Close-up Card...

Il a quelques réflexions sur le sujet...dans  plusieurs chapitres .

Quant au ChatGpt, le principe des probabilités donne une indication, mais les deux cartes peuvent rester ensemble pendant 10 mélanges successifs et après être séparées à jamais pour les 1000 mélanges suivants 😂😂😂...pour justifier le calcul...

RF   M M 

  • Merci 2
Publié le

Je pense qu'il répond bien à la question car si une des deux cartes se trouve à une des extrémités il n'y a effectivement qu'une seule position que peut occuper la deuxième carte pour être en contact avec la première.

Et dans le corps du jeu il y a effectivement 2 positions par rapport à l'autre carte : devant et derrière. Sauf que dans mon cas je veux qu'elle reste sous ma carte cl.

 

il y a 10 minutes, René-François (Max Magic) a dit :

Voir Harry Lorayne : Livre Reputation-Makers et Livre Close-up Card...

Il a quelques réflexions sur le sujet...dans  plusieurs chapitres .

Quant au ChatGpt, le principe des probabilités donne une indication, mais les deux cartes peuvent rester ensemble pendant 10 mélanges successifs et après être séparées à jamais pour les 1000 mélanges suivants 😂😂😂...pour justifier le calcul...

RF   M M 

Il faudrait effectivement connaître la variabilité. Mais intuitivement je dirais que ça ne doit pas être énorme...

  • Thomas changed the title to Probabilités de Séparer 2 Cartes lors d'un Mélange à la Française "normal"
Publié le

Attention ! Si on utilise un cr*mp en guise de carte cl., on maximise le risque que les cartes soient séparées lors d'un mélange à la française car on augmente les chances de coupe à cet endroit-là.

CQFD

Le 12/04/2024 à 13:24, Christian GIRARD a dit :

Un bon rivet pour fixer les deux cartes c'est efficace également. 

Sinon plus sérieusement Philippe Billot me signale que l'idée qu'une carte-clé a peu de chance de se séparer d'une carte choisie doit être connue depuis les années 30, qu'il faut voir Hugard et Greater Magic

Ne rigole pas avec le rivet !

Guy HOLLINGSWORTH suggère d'utiliser un trombone, invisible pour le profane, si tant est qu'il tienne le jeu dans le bon sens. 

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    • Adaptation aux Etats-Unis: https://web.archive.org/web/20080322073138/http://www.trutv.com/shows/real_hustle/index.html L'émission britannique est inspirée de la série britannique de fiction Hustle (en français Les Arnaqueurs VIP ou Les As de l'arnaque), dont les épisodes sont en ligne: https://m.youtube.com/channel/UCNzMAycRvotl80Ds6rveN2Q
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
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