Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Akronym de Conjuringlab


Recommended Posts

Hello tout le monde, petit retour d'expérience sur ce tour que je fais depuis quelques temps déjà, en close up, en salon et sur scène.

De mon point de vue, c'est une tuerie!

En close up je révèle le prénom du spectateur. Sur scène, je révèle le nom de l'entreprise pour laquelle je travaille. Et dans les deux cas, c'est un grand moment de ma prestation. C'est simple, c'est le final de mes shows corpo.

Mes remarques concernant les 2 questions posées avant, et qui restent en suspend :
- Doit-on connaitre le nom de la personne à révéler en amont?
Non, mais on doit bien le connaitre à un moment donné. Je pense que l'argument de vente est de dire qu'on n'a pas besoin d'une préparation en amont. Mais que l'on peut paramétrer la révélation sous le nez de nos spectateurs.
- Concernant le retour en arrière possible. Je n'ai jamais eu le cas avec Akronym, mais je comprends la crainte. Voici la stratégie que j'utilisais pour Wikitest et Inject quand j'ai commencé à les utiliser, et que je craignais la découverte du pot au rose. Je pense qu'elle est valable avec Akronym : Si mon spectateur me demandait comment j'ai fait, et que je voulais couper court à sa curiosité, je disais que j'avais piraté Wikipedia / Google pour leur partager cette expérience, "mais chut il ne faudrait pas qu'ILS nous entendent". 
De mon expérience, cette explication semble tellement saugrenue que la personne ne cherche plus du côté technologique.

Bref, je suis hyper satisfait de cet achat, et j'attends les prochaines sorties de Conjuring Lab avec impatience.

Amour et chocolat,
Hicham

  • J'aime 1
  • Merci 1

Bisous hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello à tous, 

J'utilise Akronym depuis un moment maintenant, et j'ai eu le temps de bien le tester en conditions réelles une cinquantaine de fois, et pu observer pas mal de réactions, meme venant de sceptiques travaillant chez SAP ou lors d'un évènement de l'association des alumni de Polytechnique X (donc plutôt des ingénieurs assez tech saavy) et ce final de spectacle est le numéro dont tout le monde parle.

Je peux comprendre les craintes théoriques de gens qui pourraient verifier à posteriori et se rendre compte que le mot n'est plus dans la même page, mais ceci est valable pour un bon nombre de numéros (double réalité, pré-show, instant stooging, tossed out deck...) mais dans la pratique, ça m'est jamais arrivé, et depuis un moment, je privilégie l'effet dans son ensemble, quitte à ce que sur les 1000 personnes qui aient experimenté la chose, il y'ait quelques uns qui aient un début de solution.

Combien de fois, on s'est dit qu'une recherche sur Google ou Youtube allait dévoiler un numéro, sans parler des vidéos de débinage qui sont de plus en plus fréquentes, et force est de constater que ça n'affecte pas notre art.

Akronym est un outil worker, hyper bien pensé, avec un effet ravageur qui offre un bon numéro de 6-7 minutes à un spectacle, à vous de rajouter votre touche, une bonne présentation et des subtilités pour en faire un moment magique pour vos spectateurs.

Donc craintes théoriques légitimes, mais pour l'avoir fait dans la pratique, ça n'arrive pas.

On peut s'empêcher de faire plein d'effets si on laissait nos craintes l'emporter, (et s'ils voient le switch ? et s'ils vérifiaient que ce livre était truqué ou pas ? Et si ils se parlaient après la performance et réalisaient qu'ils avaient tous pensé à la boule rouge pour les adeptes de Hoy 😉 ?) 

J'ai envie de dire, écoutez vos craintes comme ça on est pas nombreux à le performer 😄 mais mon avis est que c'est une bombe, qui m'assure un wow effect comme kicker que je fais à chacune de mes prestas corpos, ou les gens prennent le paper board en photo, et ou aucun n'a pris le temps de verifier les mots après coup parce que spoiler alert, les gens ont d'autres préoccupations et une vie à gérer 😄 

J'espère que cette critique sera utile pour les intéressés.

Bon weekend à tous

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

En effet comme dit Thomas Picandet j'ai lu une critique anglaise qui reprenait ce point négatif. Cependant l'auteur de la critique se posait la question si ce manque de corrélation entre le mot et la définition est juste en anglais ou aussi dans les autres langues. 

Il disait qu'il fallait presser le spectateur pour pas que ça se voit. Sur une page wikipedia les mots sautaient du coq à l'âne sans lien entre eux. Dans l'exemple il tombait sur "Harry Potter" puis sur "Voldemor " (là il y a un lien) puis sur "agriculture "

Avez vous rencontrés ce soucis ? 

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté.

Pour avoir testé pendant 1 mois Akronym en conditions réelles et avec tous les publics possibles (adolescents, adultes, personnes âgées etc) le résultat est toujours le même : d'une efficacité légendaire !

C'est simple, je termine toujours mon passage par ce tour tellement il marque les gens. Pour vous dire, j'ai même fais pleurer une dame ce soir (enchaînement de deux tours spirites et clôture sur Akronym) parce que ce tour est tellement intimiste et personnel pour le spectateur (en plus d'utiliser SON téléphone) que ça le marque et ce pour très longtemps.

Pour ce qui est de l'utilisation : un jeu d'enfant ! Je fais toute la manipulation sous le nez des spectateurs, même ceux qui semblent téméraires, et ça marche toujours (et même s'il y a une erreur de lettre ou de rang à la fin, les spectateurs sont abasourdis de voir le résultat de leurs choix). 

Maintenant pour ce qui est de la "logique des définitions qui ne coïncident pas avec l'article en question" : le spectateur s'en fiche royalement ! Ce qu'il regarde, c'est principalement les liens qui lui sont proposé, il ne lit rien d'autre. Mais il regarde aussi et surtout ce que vous écrivez parce qu'il ne sait pas à quoi s'attendre à la fin de votre routine. Il faut arrêter de vouloir tout justifier et de tout prouver au spectateur que tout est normal. Il a déjà été sur Wikipédia, il sait à quoi ressemble le site ! Le reste ce n'est que du détail ! Par contre si le Logo du site aurait été d'une autre police ou d'une autre couleur oui, là il peut se douter de quelque chose. Mais vraiment, le site à été pensé pour que ça fonctionne ! Des anecdotes de résultats foirés je peux vous en donner des tas, mais le résultat sur les spectateurs est toujours le même : ils sont choqués de ce qu'ils voient à la fin (et vous laissez en plus de ça le papier en souvenir avec leur prénom dessus, c'est la cerise sur le gâteau). Après si vous n'êtes pas convaincus : tant mieux ! Ca fera moins de magiciens avec une pépite comme celle là ^^

  • J'aime 4
  • Merci 1

"Le truc est impressionnant pour personne . Le tour que tu fais grâce à lui par contre , l'est terriblement "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 16/04/2024 à 19:12, Thomas PICANDET a dit :

Je l'ai acheté et des la première personne, dans le mille : Le mot en bleu ne correspond en rien à définition en cours. Assez perturbant à justifier. Je pense qu'il fait presser le spectateur pour éviter ce genre d'inconvénient.

 

Le 05/05/2024 à 09:26, Bertrand MARTINI a dit :

Avez vous rencontrés ce soucis ?

Lorsqu'on m'a fait le tour, j'ai eu une réaction similaire à celle du spectateur de Thomas Picandet. A un moment, j'ai dit : "Mais ce mot n'a rien à voir avec la définition !", et après, je regardais sans cesse pour les mots suivants pour voir si cela avait une relation avec la définition, et bien sûr, j'ai vu que ce n'était pas toujours obligatoirement le cas.

 

Le 06/05/2024 à 00:06, Anthony LECOMTE a dit :

Maintenant pour ce qui est de la "logique des définitions qui ne coïncident pas avec l'article en question" : le spectateur s'en fiche royalement ! Ce qu'il regarde, c'est principalement les liens qui lui sont proposé, il ne lit rien d'autre.

Donc nous sommes seulement 2 spectateurs dans ce monde a avoir eu la même réaction : le spectateur de Thomas Picandet et moi-même. 🙄

Mais comme cela, Anthony sera content, car cela fera un magicien en moins (moi) à ne pas utiliser cette application. 😄

  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian MACH a dit :

Donc nous sommes seulement 2 spectateurs dans ce monde a avoir eu la même réaction : le spectateur de Thomas Picandet et moi-même. 🙄

Parce que vous êtes vous-même magicien et que vous avez l'œil sur les détails (peut-être comme le spectateur de Thomas Picandet). De toutes les fois où je l'ai présenté, je n'ai jamais eu ce soucis là ^^

"Le truc est impressionnant pour personne . Le tour que tu fais grâce à lui par contre , l'est terriblement "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anthony LECOMTE a dit :

Parce que vous êtes vous-même magicien

Je ne pense pas que ce soit parce que je fais de la magie moi-même. Je pense être bon public. Mais c'est vrai que quel que soit le domaine, je suis très sensible aux détails, et dans mon expérience de ce tour, il y avait une telle dissonance entre le mot en bleu que j'avais sélectionné et la définition où j'étais, que cela a tout de suite fait "tilt" dans mon esprit. Après, on peut se dire qu'il n'y a que le spectateur qui est sur le smartphone qui est susceptible de s'apercevoir de quelque chose, mais personnellement, cela me gênerait quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue. De ma façon de faire, j'aborde Akronym sur un thème spirituel déjà instauré par le tour "Haunted Key" et Haunted Doll" précédemment. Ensuite, j'enchaîne de cette manière (le dé a déjà été lancé et laissé sur la table) :

"Continuez à penser à une personne. Vous pouvez me prêter votre téléphone ? Je vais juste sur Wikipedia. Vous allez dans un instant rechercher quelque chose que cette personne aime : une personnalité, morte ou vivante, un objet, un animal ... Ce qui vous vient en rapport avec elle. Allez-y.

(Admettons que la personne choisisse une ville)

Bien, maintenant regardez : quand vous défilez sur l'article, il y a des liens bleus. Ces liens vous redirige sur d'autres articles. Allez-y choisissez-en un pour atterrir sur un autre article (Elle en choisis un).

Très bien, Ce qu'il va se passer maintenant, c'est que vous allez choisir consécutivement des liens en bleu. Une fois que vous cliquerez sur un lien, vous me le direz pour que je le note. Nous allons faire ça plusieurs fois jusqu'à ce qu'on se perde un peu dans Wikipédia. Bien entendu on ne sait pas sur quoi on va tomber, ce qui est d'autant plus intéressant. Prête ? Allez-y cliquez sur le lien de votre choix"  (et à chaque fois qu'elle clique, je lui demande de répéter en écrivant devant elle, histoire qu'elle ai son regard qui jongle entre le pad et son téléphone).

Et la fin, je révèle le nom de la personne (connu grâce à un peek bien évidemment).

Tout ce qu'il faut, c'est juste conditionner le spectateur à lui dire qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber et qu'on va se perdre dans Wikipédia à force de choisir les liens. Du coup au fur et à mesure de ses choix, ça fera sens même s'il dit

"-wesh ça passe du coq à l'âne !

-Ah je vous avais dis qu'on allait se perdre, mais c'est justement encore plus intéressant. Allez-y continuez à choisir un lien"

Et la justification est clean 😉

  • J'aime 4

"Le truc est impressionnant pour personne . Le tour que tu fais grâce à lui par contre , l'est terriblement "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Neuf juste testé. Prix 30 euros Fdpi france Un couteau traverse un doigt comme par magie Imaginez un instant : une petite boîte. Vous y glissez votre doigt, qui dépasse bien visiblement de l’autre côté. Le public observe chaque détail, aucun subterfuge possible. Puis, lentement, vous prenez un couteau , imposant. D’un geste précis, vous l’insérez dans la boîte… et l’impensable se produit. La lame traverse le doigt sans la moindre résistance ! Les spectateurs retiennent leur souffle. Ils voient le couteau pénétrer d’un côté et ressortir de l’autre, pourtant, votre doigt semble intact. Pas une goutte de sang, pas de douleur. Une illusion parfaite… ou une véritable énigme ? Puis, dans un silence absolu, vous retirez lentement la lame. Vous ouvrez la boîte… votre doigt est là, indemne, comme si rien ne s’était produit. Un frisson parcourt l’assemblée. La magie opère, défiant toute logique. Comment est-ce possible ? Seul le magicien connaît le secret
    • Neuf juste testé prix 49 euros fdpi france Description PREDICTION AU RUBAN est un effet simple et automatique que vous pourrez ajouter à votre spectacle ! Les accessoires sont colorés, festifs, et s’adaptent à tous les publics ! EXEMPLE DE ROUTINE POUR ENFANTS : LA FORCE DES POWER RANGERS Vous présentez un ballon de baudruche gonflée ; vous le lancez dans le public afin de désigner un enfant ; enfant que vous invitez à vous rejoindre. Vous lui présentez alors un support qui contient 4 cartes de couleurs différentes : les 4 couleurs des Power Rangers. Vous lui présentez ainsi : Le Power Ranger Rouge : c’est le leader des rangers – Courageux, il ne baisse jamais les bras ! Le Power Ranger Jaune : c’est curieux, perspicace et imprévisible. C’est aussi un casse cou et il est un peu soupe au lait ! Le Power Ranger Bleu : il est calme et sérieux. Si on devait l’imaginer dans une salle de classe, il serait sans doute assis au premier rang, à lever la main à chaque question du prof. Et le Power Ranger Vert : c’est toujours le bad-boy de l’équipe. Il est fort, rebelle et invulnérable. Vous vous adressez à l’enfant en lui demandant : Si tu étais un Power Rangers, quelle force serais-tu ? Ne me le dis pas, mais afin que tout le monde le sache, tu vas prendre la carte de la couleur de ton Power Ranger, tu vas la montrer à tous le monde et ensuite tu va la remettre sur le support. Pendant ce temps, vous ne regardez pas et vous tournez le dos au public. Vous faites face au public et vous expliquez à votre partenaire que vous allez lui confier un sabre laser ! Vous sortez alors de votre guéridon une grosse aiguille ce qui va provoquer des réactions de la part des enfants ! Demandez alors à votre partenaire de secouer le ballon. Il s’exécute et réalise qu’il y a quelque chose à l’intérieur du ballon ! Vous prenez le ballon entre vos mains et demandez à votre partenaire de l’éclater avec son sabre laser ! Bon OK, avec l’aiguille ! Parmi les morceaux de ballon, il y a un ruban : La couleur du ruban est la même que celui du Power Rangers que votre partenaire a sélectionné mentalement ! Et pour le remercier, vous pourrez lui faire un sabre laser en ballon par exemple ! L’EFFET DE BASE : Vous présentez un ballon de baudruche gonflée ; vous le lancez dans le public afin de désigner un spectateur que vous invitez à vous rejoindre. Vous lui présentez alors un support qui contient 4 cartes de couleurs différentes et vous lui demandez de choisir mentalement une couleur, par exemple « rouge ». Dès que cela est fait, vous lui demandez de présenter cette carte au public afin de partager avec lui sa sélection, et de la remettre sur son support. Pendant ce temps, vous ne regardez pas et vous tournez le dos au public. Vous attirez alors l’attention sur le ballon qui a été utilisé pour désigner le spectateur et vous lui demandez de le secouer. Manifestement, il contient quelque chose. Vous sortez alors une grande aiguille que vous tendez à votre spectateur. Vous prenez le ballon entre vos mains et vous lui demandez de l’éclater avec l’aiguille. Parmi les morceaux de ballon, il y a un ruban : La couleur du ruban est la même que celle qui a été pensée par le spectateur ! Sur notre Prédiction au Ruban, vous pourrez remplacer les cartes colorés par des cartes blanches sur lesquelles vous avez dessiné des symboles ESP, des dessins, … Bref, vous pourrez l’adapter simplement ! POINT FORT : Cet effet est une variation d’un effet de Pavel mais dans l’effet initial, le spectateur nommait la couleur avant la révélation ; pas ici ! Tour automatique Jamais le spectateur ne nomme explicitement sa couleur. Un seul final : le spectateur éclate le ballon pour révéler le ruban Le ballon reste toujours en vu : il n’y a pas d’échange ! Fonctionnement mécanique – Pas d’électronique ! Appareil réalisé en PVC. Livré complet avec support, cartes, rubans, l’aiguille, des ballons opaques. 100% made in France – Fabrication CLIMAX !
    • 🔥65 € - COMME NEUF  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️Livre en Rupture définitive depuis quelques années   🚨 Un livre tout droit sorti du cerveau de l’une des étoiles montantes du mentalisme ! Pourquoi allez-vous aimer ce livre ? Tout simplement parce qu’il contient des effets de mentalisme puissants et divertissants pour le close-up, peaufinés au contact avec le public. Looch ne réalise que des effets directs et épurés avec un impact maximal sur les spectateurs.  Il est parvenu à surmonter le défaut de la plupart des tours de mentalisme en ménageant toujours l’effet de surprise : les routines, y compris les classiques, révèlent ainsi un nouveau potentiel d’étonnement.   ➡ Duplication de dessin, mémoire photographique, prédictions, coïncidences impossibles, tests ESP, contrôle psychique : tous ces effets sont revisités par Looch avec une présentation captivante. Si vous cherchez des effets visuels, des thèmes accrocheurs et des techniques utiles, ce livre est fait pour vous !   ➡ Vous avez entre les mains plus d’une douzaine de routines simples et directes… et trois effets bonus ! Le tout accompagné des réflexions de Looch sur le travail avec les billets, les cartes et autres accessoires de mentalisme. La clarté des routines vous permet de vous concentrer sur l’essence de chaque effet, en emmenant les spectateurs dans un monde à la fois fantastique et crédible dont ils reparleront longtemps.   ➡ Sommaire Introduction Prologue Libre arbitre TLil de lynx Course contre la montre Comment faites-vous ? Double D Dr. Rhine, tu dors ? Ciel incandescent Superman Anesthésie Grain de poussière Réflexions et idées de présentation pour vos spectacles Routines bonus La boîte à souvenirs À mon seul désir Dual Book Test Épilogue  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8184
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BLACHÈRE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...