Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Laurent BERETTA au Trévise


Invité Lully SAKAGUCHI

Recommended Posts

Invité Lully SAKAGUCHI

Je viens de passer une soirée de discussions avec Laurent sur les Champs, une personne inspirante, un tesoro umano! ... il va de l'avant avec une multitude de projets, plus c'est difficile à réaliser ou à atteindre plus ça me rebooste d'energie, de motivation car il y a une garantie de qualité au final dont je ne doute pas, connaissant le travail perfectionniste de l'artiste. Que de défis!

Il n'y a que les défis qui me donnent l'appétit et le sens de l'existence! Cet artiste me provoque un effet puissant! quelle rencontre!! c'est quelqu'un de très subtil , un mélange de simplicité naturelle, de sophistication artistique, très soigneux et de spirituellement mûri, et aux talents cachés de poète.

Brusquement il griffonne sur un papier des vers venus de sa pensée et nous éveille des visions, éclaire des territoires insoupçonnés de nos sentiments humains.

Par sa personnalité, son hygiène de vie, ses ambitions artistiques à la hauteur de son immense talent, ses positions face à l'art et à la vie, sa douceur et la pureté de son regard, miroir d'une âme saine sensible et généreuse, il incarne pour moi l'idéal humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

LAURENT BERETTA A UNE SACRÉ PLUME ET JE DEMANDE, NON, J'EXIGE, OUI, J'EXIGE SON RETOUR SUR VIRTUAL !!!! VOICI UN AMUSE GUEULE DE SON TALENT : (compte rendu d'une soirée au IMC)

" Je m'en vais te narrer cette méméorable soirée ou tous les petits masturbateurs de cartes et les (déja) vieux cons comme moi ont vécu un grand moment de magie orchestré par ce cher Gaétan, car c'est grâce à lui que ce soir au Shywawa (prononcer chi va va), nous avons pu enfin le voir, le maitre incontesté du timing, des temps d'avance et de la psychologie: TAMARIZ.

Tout à commencé alors que Nono la barman, butsch a souhait esquissait des virages félins entre nos sièges pour bien montrer ses petites fesses comprimées dans un 501 digne de Stonewall... tu aurais adoré...

Et puis comme pour couper court à ces visions, il est arrivé, le maitre yoda de la cartomagie, le penseur théoricien de génie, humble et effacé, jusqu' a ce que l'essaim se forme, compact et silencieux, religieusement silencieux. Alors ils ont honteusement rangé leurs jeux de cartes, patiemment attendu jusqu'à ce que Gaétan le présente sous une salve d'applaudissements: T.A.M.A.R.I.Z. !

Tamariz emprunte et mélange un jeu, fait mélanger, emprunte un autre jeu, puis un autre et demande à quelqu'un de nommer un carré, n'importe lequel (les 4 huits, les 4 dix etc.) un mec dis les as et tamariz retourne lentement les 4 cartes du dessus: les as !!!

Pour un début, ça fait très mal ! s'ensuivent des transformations de cartes en cartes pensées, d'autres jeux empruntés et mélangés (Tamariz n'a pas utilisé un seul de ses jeux ce soir la...) et tout a coup il demande à quelqu'un de nommer une carte, n'importe laquelle ! Libre choix ! Dame de coeur. Le plus doucement du monde il enlève son éternel chapeau et au fond de celui ci, sans aucun empalmage ni mouvement suspect, la dame de coeur au fond de celui ci ! IMPOSSIBLE !

Puis s'ensuit une apparition des 4 dames qu'il pose délicatement sur l'étui afin de les isoler et là le truc qui cloue sur place. Il demande à un jeune éberlué son mois de naissance: mars, mars c'est le 3eme mois de l'année. Les 4 dames, et seulement 4, montrées des 2 cotés, sont posées sur le jeu. Le jeunot qui n'a vu ni saut de coupe ni levée double ni rien de suspect n'y croit pas et personne n'y croit: il retourne doucement les dames: ce sont devenus des trois !!! IMPOSSIBLE !

D' autres jeux sont empruntés et mélangés, et Tamariz nous assène une démonstration de jeux mémorisés en moins de 1 minute !!! jeu mélangé, qu'il regarde brièvement coupe en 2 et donne à 2 personnes. Et puis petit à petit il nomme les cartes qui sont dans chaque paquet, les cartes qui sont à coté de telles autres et finalement quelqu'un choisit une suite, trèfle et Tamariz dit avec exactitude dans quels paquets respectifs se trouvet exactement tous les trèfles ! IMPOSSIBLE !

D'autres choses se sont passées encore mais sa routine d'huile et d'eau est un véritable miracle, faite avec lenteur et désinvolture, c'est un pur moment d'ivresse visuelle ! Il faut le voir, c'est trop puissant pour être seulement raconté. Jusqu'à l'apothéose finale où tous les jeux empruntés qui sont dans les poches de leur propriétaires sont tous ordonnés ! Rouge d'un côté, noir de l'autre ! Une dizaine de jeux ! Il l'a fait sous nos yeux !

Tamariz est un maitre des temps d'avance, un maitre du discours et un manipulateur avisé de nos perceptions. Il ponctue son discours de haussements de voix, de postures, de grimaces, de calme olympien et de silence. C'est une grande leçon de showmanship que de voir se dérouler devant tes yeux autant de diversité théatrale, autant d'énergie et autant d'amour.

Tamariz respire la passion et la gentillesse, la douceur et l'extase, au dela de la magie c'est un personnage qui te fait aimer la vie, qui te fait aimer la folie et la complexité de la simplicité. (je te laisse réfléchir).

Tamariz est un grand.

Merci à Gaétan de nous avoir permis de le rencontrer et merci à Otto sans qui cette soirée n'aurait pas existé.

Laurent BERETTA"

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

c'est déjà une grande star! et il cherche à faire de nouvelles créations .

Il m'a transmis une Video vraiment canon sur laquelle il participe à la pub d'AUDI les images sont exceptionnelles. Un vrai Top model

Quel potentiel il a!!

j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

plus beau que di caprio!

di caprio ne travaille pas autant son corps que Laurent Beretta et le résultat est apparent !

c'est le genre de personne qui nous réveillent et nous donnent envie de devenir meilleur. Devant un tel travail sur soi, on se sent tout petit à côté de lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus beau que di caprio!

di caprio ne travaille pas autant son corps que Laurent Beretta et le résultat est apparent !

c'est le genre de personne qui nous réveillent et nous donnent envie de devenir meilleur. Devant un tel travail sur soi, on se sent tout petit à côté de lui!

et bien il ne lui reste plus quà créer une secte ! car vous en parlez comme une adepte de son gourou!

un peut de mesure quand même , à moins que ce soit du second degré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...