Aller au contenu

Le Tour de l'Année 2023 | Virtual Magie Award


Mickaël MCD

Recommended Posts

Salut à tous ! 😀

L'année s'achève, et je suis forcément passé à côté de belles pépites...

  • Comme chacun d'entre-nous probablement 😁

J'ai toujours plaisir à découvrir ce qui a le plus séduit les autres en sorties magiques ! D'autant plus qu'on a chacun nos domaines de prédilections et un filiste va peut-être plus facilement passer à côté d'un bel effet de mentalisme... Et inversement 😎

Bref, après cette introduction pas piquée des hannetons (comme disent les jeunes sur X et sur Insta), je vous propose de lister vos 3 meilleures sorties 2023 !

  • Si vous en avez davantage que 3, faites vous plaisir ! Ça plaira aux autres 😉 🙂
  • Si vous n'en n'avez qu'un seul, pareil, partagez, ça fait toujours plaisir aussi !
  • Que ce soit du dématérialisé, du matos, des livres...

Au passage, si vous avez aussi un Flop ou une déception n'hésitez pas, si ça peut aider la communauté à ne pas faire la même erreur 🤗

J'ouvre le bal avec les 3 sorties qui m'ont le plus marquées en 2023 !

Mon petit Top 3

1) Tempête sous un crane Luxe 2.0 de Dominique Duvivier (ou Nervous Breakdown 2.0)

Ce n'est pas sorti en 2023 enfin je ne crois pas... Mais je l'ai acheté et découvert en 2023.

  • C'est mon gros coup de cœur de cette année ! 🤗 😎

Beaucoup de possibilités avec ce portefeuille ! L'idée de base est géniale et couplée avec le DvD "Hors limites" du même Dominique Duvivier, c'est une dinguerie absolue, je suis grand fan et preque un an après l'achat, j'en suis toujours autant amoureux 🤩

Petit compte rendu ici :

 

2) Super Lemon de Alex Ng & Henry Harrius

Bon, alors je ne suis pas mentaliste ! En tout cas je ne suis pas un bon mentaliste 😅 😁

Et justement, Super Lemon m'a permis de toucher du doigt cette discipline que je ne maîtrise pas !

Un magnifique effet de mentalisme, facile à faire et, grâce à la touche de Alex Ng et Henry Harrius et grâce à un matériel qui fait pour beaucoup dans cette version-là, ça permet aux magiciens non mentalistes comme moi de pouvoir approcher ce pan incontournable de la magie.

J'ai toujours un succès fou avec cette routine !

3) Drop / de Thomas Badass Badar

Sortie qui a beaucoup fait parler d'elle, c'est avant tout une routine de sandwich très intelligente mais également un "système" de cartes clé extraordinairement (je répète : EXTRAORDINAIREMENT) bien foutu ! 🤩

Test complet ici :

 

Flop

Bicycle Ultimate Rainbow Deck

A la limite de l'arnaque, j'ai détesté.

  • Routines infâmes et nulles.

C'est ma seule véritable déception de cette année.

Quelques mentions honorables

Monu & Stamper de Alexis de la Fuente

Je voudrais mettre en avant ces deux sorties brillantes d'Alexis de la Fuente. Alexis quoi ! 😃 🤗

J'ai eu envie de me remettre à des tours de petits paquets.

Et pile à ce moment-là, notre Alexis national nous sort 2 petites pépites !

  • Monu : vraiment génial ce tour de petits paquets !
    • Sous une déco de jeu Uno, on va jouer avec le spectateur à une sorte de partie de Uno proche du jeu de la bataille avec des coïncidences impossible.
    • C'est vraiment très très bon ! J'adore et c'est le genre de tour de petit paquet qu'on peut faire partout et avoir toujours sur soi.
    • Ce qui ne gâche rien c'est que niveau manipulations, on est proche du zéro c'est vraiment très simple et futé comme on aime !
  • Stamper : L'imprimerie façon Alexis.
    • Très bon également, frais, je trouve qu'il y a des très bonnes idées qui apportent un nouveau souffle comparé à l'imprimerie de Duvivier (très bonne également bien sûr).
    • J'aime un poil moins que Monu parce que :
      • Ça parle moins aux moldus que le jeu du Uno.
      • Il y a quand même quelques techniques à bien gérer.
    • Mais, même si (à mes yeux seulement hein) je trouve ça moins bon que Monu ça reste du très bon et mérite largement d'être dans les mentions honorables de 2023.

On edge de Angelo Carbone

On edge, aurait pu être dans mon Top 3, et honnêtement, il est quatrième !

C'est une bombe dont je suis tombé amoureux 🤩

Je le fais actuellement très souvent !

Ça plait, c'est chouette, c'est un effet rare, ça n'a quasiment que des avantages 😎

L'idée, c'est de construire un château de cartes qui tient en équilibre sur la pointe d'une carte : magnifique 😎

Je recommande ++++++

Le test est ici 😉 :

Coffee Break de Urbain & Gentlemen's Magic

Alors, j'ai pas la date de sortie...

Mais ce fut une découverte IN-CROY-ABLE pour moi.

Pourquoi incroyable ? Me direz-vous.

Parce que j'ai toujours galéré avec les Chop Cup, peut-être (surement) trop impressionné par la version de Paul Daniels.

  • Et Coffee Break de Urbain m'a tout simplement débloqué mes blocages.

C'est facile, c'est futé, c'est justifié c'est la sortie de Chop Cup qui m'a permis, après tant d'années, d'être enfin à l'aise avec les Chop Cup.

Vous commencez à me connaître (enfin j'espère !! 🙂) et je suis assez volubile...

Si vous ne mettez que 3 tirets avec 3 sorties qui vous ont plus c'est déjà top hein ! Pas la peine de mettre des tartines comme moi 😉 🙂

Et juste pour le plaisir, je vous partage (une fois de plus) cette merveille de Paul Daniels 🤩

 

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée de sujet pour se rendre compte de l'année passée 🙂 Voici le débriefing avec moi même

 - Secrets - 52 stratégies magiques :
parce que mon esprit a besoin d'être émerveillé par une complexité de mots qui mis bout à bout donnent du sens à mes croyances pour ensuite tout oublier et développer ce que j'appèle la Magie ! Une lecture qui ne peut faire que du bien !!

 

 - Anti-Gravity Invisible Deck Display :
j'ai avec cet achat passé le pas sur l'expérimentation de la tenségrité. Je ressens un émerveillement à chaque fois que l'équilibre est trouvé, boosté par la curiosité du public ! Il m'a inspiré une routine avec un jeu Mastermind.
Matthieu m'a en suivant présenté une autre expérience maintenant présente dans le téléphone de toute ma Famille avec le voix de mon ainé clamant fièrement "C'est de la Tenségrité".

 

 - La parution de 6 livrets Lettres from Juan :
en plus de la culture technique et la force de ses effets, Juan m'a ouvert une porte sur la compréhension de MA magie. Tout comme lui, je souhaite produire une série de livret qui mis bout à bout forment le spectre lumineux.
Ou 
plutôt le spectre électromagnétique souhaitant pousser plus loin ses messages.

Blague à part, Tamariz reste pour moi LE magicien et ces partages nourrissent et questionnent ce que je peux proposer.

  • J'aime 2
  • Merci 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part ce sera un top 2, je sature avec les nombreux tours achetés en regardant les vidéos sur YouTube avec à la clef des avis dithyrambiques de magiciens renommés et qui finissent aux oubliettes, J'essaie maintenant de sélectionner le mieux possible mes achats en tenant compte des avis de VM.😃 

Mes coups de cœur 2023: 

* Grandma's miracle de Chen Yang : 

Malgré les commentaires positifs lus j'étais un peu sceptique sur l'effet qui me semblait très classique, pourtant les gens adorent ce tour qui est vraiment magique accompagné d'une jolie histoire.
La technique est simple, ce qui permet de se concentrer totalement sur la présentation.

 

* Constellations de @Thibault TERNON :

J'avais apprécié la présentation de ce tour faite par @Michel DARLONE dans un VM live (dont le replay est disponible ici).
es cartes permettent de faire une lecture de pensée intéressante, les spectateurs sont sensibles et intéressés par le côté ésotérique des constellations.

Je craignais qu'ils comprennent facilement la subtilité mais personne ne m'a encore fait à ce propos la moindre remarque. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces partages César ! 😃

Le 29/12/2023 à 14:48, César CHALRET (16 art) a dit :

Anti-Gravity Invisible Deck Display

Ça fait un moment que je possède le Lego sur la tenségrité.

Je n'avais jamais pensé à en faire un élément utile en magie.

Quand j'ai vu ton titre je me suis dit : "Tiens tiens tiens... On peut faire un tour de magie avec ça ?!"

Je suis allé rechercher sur le net jusqu'à tombé sur le site de CC Magique.

A priori, c'est simplement une curiosité.

MAIS : C'est énorme en vrai !!

  • C'est une localisation impossible super chouette !
  • On demande au spectateur de faire tenir la structure...
    • Du coup, il ressent le principe.
    • Il comprend aussi la fragilité.
    • Il est précautionneux
    • Il sait qu'on ne peut pas toucher à la structure sans que ça se voit ou que ça ne risque de tomber...
  • Et dessus on met quoi ? Une M-Case !!!

Et hop, on a une localisation impossible hyper visuelle et sous les yeux du spectateur depuis le début.

Pareil pour les boites à cartes signées, Mercury Fold et compagnie...

Une bien belle idée je trouve 🙂

Le 29/12/2023 à 14:57, Pierre VLT a dit :

* Grandma's miracle de Chen Yang : 

Malgré les commentaires positifs lus j'étais un peu sceptique sur l'effet qui me semblait très classique, pourtant les gens adorent ce tour qui est vraiment magique accompagné d'une jolie histoire. La technique est simple, ce qui permet de se concentrer totalement sur la présentation.

Oh punaise, bien vu Pierre !

J'ai complétement zappé cette sortie...
Ça mérite effectivement largement une place dans les meilleures sorties 2023 ! 😎

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est " Céleste": les réflexions sur les petits papiers et sur le dunninger plot sont vraiment intéressantes.

- "orion", couplé avec "proteus" sont des mines de réflexion dont je débute à peine l'étude.

- des livres de cold reading avec des approches très différentes : "ex nihilo" et "full facts of cold reading"

- et dans un autre genre " l'expert aux cartes". Une Bible qu'il convient de lire entièrement. Je retiens particulièrement la possibilité de trier et se donner une main de poker à partir de 5 mains données précédemment ( c'est peut être pas très clair à lire mais c'est génial à faire).

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me concernant c’est :

  • Constellations de @Thibault TERNON déjà évoqué pour l’originalité de la méthode, la qualité des cartes et le thème.
  • Les cartes TDC de Lucas Volpe pour la simplicité et l’efficacité du mini chapelet, la qualité et le format des cartes, le design des dessins. 
  • Les cartes ESP d’Olivier Dequin, j’aurais l’occasion de vous les présenter dans un VM live. Pour leurs design vintage et leurs M.
  • Niveau livre « spectacle en couleurs » de notre champion de France @Jonathan RENOUX,  le meilleur manuel pratique en français pour mettre en scène sa magie et passer à un niveau artistique.

Et pour conclure deux magnifiques objets en laiton de chez viking.

  • Wonder Silk Vanishing Tube
    Pour la qualité de l’objet, l’ingéniosité du trucage et l’effet sur le spectateur de la disparition devant lui par lui.
    Plus l’histoire que j’ai crée autour.
  • Wizard Coin Cups
    Pour leurs qualités, leurs tailles et leur apparences.
    Mais aussi pour leurs trucages parfaits et l’utilisation avec des pièces normales.
    Un must pour du close-up, jolies, petites, examinables !
  • J'aime 2
  • Merci 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Le Tour de l'Année 2023 | Virtual Magie Award
Le 29/12/2023 à 12:17, Mickaël MCD a dit :

Bref, après cette introduction pas piquée des hannetons (comme disent les jeunes sur X et sur Insta), je vous propose de lister vos 3 meilleures sorties 2023 !

Pour retrouver les 5 éditions précédentes des Virtual Magie Award, c'est ici https://virtualmagie.com/forum/search/?q=Award&quick=1&type=forums_topic&nodes=31&updated_after=any&sortby=relevancy&search_in=titles

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , mon plus gros coup de coeur de cette année reste le lire de Derren Brown ," Notes From a Fellow Traveller".

C'est en anglais et avec très peu de tours expliqués mais c'est très inspirant et il y délivre de très bons conseils pour mieux se connecter avec son public .

Sinon n'étant pas très fan à la base des applis magiques , j'ai adoré "R-DIGIT" qui a un superbe impact sur les spectateurs .

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je retiens en 2023 et qui correspond à ma pratique et mon univers, je ne parlerai pas des meilleures sorties mais plus humblement de mes "meilleurs" achats, ceux qui sont devenus récurrents.

  • Pitata Hôtel Prédiction
  • Ice Cream et Out to Color Match d'Olivier Dequin
  • Maxim et R-Digit pour les applis
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 3 (ça va être difficile de me cantonner à trois):

  • Céleste
  • Ice Breaker 2 (pas sorti en 2023 mais je l'ai découvert cette année)
  • Mind marker (découvert cette année grâce à @Michel DARLONE lors d'un apéro magique)

et je me sens obligé d'ajouter:

  • The Oracle System par Ben Seidman
  • Omnitool de @Julien LOSA

Edit : Ooops! j'ai failli oubli mon Jak'X wallet (dispo en Bon Plan VM ici) !

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...