Aller au contenu

La France a un Incroyable Talent 2023 sur M6


Recommended Posts

J'ai trouvé que la plupart des participants avaient placé la barre très haute. Un spectacle de haut niveau, mais qui n'a pas fait de l'ombre à Markobi, toujours égal à lui-même et à sa façon d'aborder la magie, géniale.

Maintenant il ne faut pas s'arrêter sur le classement, complètement bidon. Les votes étaient faits pas SMS, payants (1 €) et on pouvait voter autant de fois que l'on voulait. J'ai voté pour lui une fois, pour le soutenir, mais si j'avais pu j'aurais très bien pu voter des milliers de fois et il aurait fini premier.

Ce système de vote est tout sauf honnête, à moins de le voir comme une simple façon de pimenter un peu un spectacle qui somme toutes laisse globalement une super impression de qualité. Aucun ennui, je n'ai pas vu passer le temps. Et, l'ayant enregistré, je le repasse et repasse.

Quant à Markobi, j'adore sa façon d'appréhender le public. Il se met à son niveau, humble, soucieux de ne pas gaspiller (les cartes de la dernière fois, les chips, le feutre qu'il a payé et qu'il remet en poche). Ça change des m'as-tu vu habituels qui se prennent pour des génies et écrasent le public par leurs finances. Lui il se contente de montrer son talent, on le voit, on l'apprécie. Pas besoin de cinéma. Mais chacun peut avoir un avis différent, l'essentiel est d'avoir passé un bon moment avec tout le monde.

Remarque : quand je regarde la prestation d'un magicien, j'apprécie son spectacle et je ne cherche pas à savoir comment il fait (pour cela il y a l'excellent Masterclass dispo en Bon Plan VM).
Ce qui me permet de rêver.

Quant au classement... je l'ai personnellement élu premier et je suis entièrement d'accord avec moi-même. Ma petite chienne aussi a approuvé, je l'ai placée devant des cartes de visite numérotées et elle a choisi le 7. Et toc ! 🙂

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le débinage, le sujet les forçages utilisés par @Markobi ont été déplacés en Chambre des Secrets ici https://virtualmagie.com/forum/topic/88711-forçages-utilisés-par-markobi/

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Hé bien pour moi même si ce qu'il réalise est complètement dingue, le choix de son personnage était peut être très bien pour le fism mais pas pour se genre d'émission....

Son perso on accroche ou pas du tout moi je n'accroche pas trop il es trop pousser a l'extrême, trop surjouer trop quoi..certes il m'a bluffer mais il ne pas fait hérissée le poil....je n'ai rien ressentie de particulier en terme d'émotion et le le public je pense que ça a été pareil !!!

A contrario Éric Chen avec sa prestation en 2018 je crois et 2019.... magie,poesie, on ressent vraiment quelques chose ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé beaucoup de critiques de magiciens un peu dures sur les réseaux. D'une part il a obtenu le premier Platinium buzzer, l'unanimité du jury pour le propulser en finale, il faut le souligner. 

Ensuite il finit à la troisième place, avec plein d'autres disciplines présentes et un vote payant très discutable du "public". Quand on voit le nombre total de candidats au départ...c'est déjà super. 

Sa technique est top. Après on peut aimer ou ne pas aimer son personnage c'est comme pour tous les artistes une histoire de goût. Moi j'ai beaucoup aimé. J'ai entendu "mais les modus n'ont pas aimé"... c'est aussi histoire de personnes, j'ai vu le direct avec pleins de moldus qui ont adorés le personnage.

Pour la finale c'est un numéro en direct, qui dépend des réactions du jury, et je trouve qu'il s'en est très bien sortis.

En résumé il a eu le courage de se présenter, il y a les nombreuses contraintes de la télé, une réalisation qui ne le lui rend pas honneur. Et je trouve le résultat comme les prestations très sympas! La magie des cartes en close-up avec des interactions n'est pas le plus visuelle dans une émission de ce type avec des circassiens, des groupes de danses...  et il s'en est sortis haut la main. Alors on peut toujours améliorer, on peut ne pas plaire à tout le monde, mais le minimum c'est le respect pour son travail.  

Sur les réseaux j'ai donc trouvé beaucoup de critiques assez injustes. Je suis personnellement incapable de faire ce qu'il fait et je lui dis chapeau bas l'artiste.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 9
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien.
Mille fois.

Je suis très fatigué car c'est éreintant comme aventure mais 3 lignes pour éclaircir le contexte avec vous, vu qu'on est une petite team finalement la magie Française.

PREMIER point (à la FISM et incroyable talent, les 2)

Personnellement, Je n'aime pas ma performance.

Quand je la regarde, je me dis pas "[grossièreté] j'ai été bon".
Ni "c'est ça la magie que j'aime faire".
Ceux qui m'ont déjà vu en vrai savent la magie que j'aime faire, et elle est assez différente de quand c'est filmé et en concours, pour ne pas dire totalement différente.

Il y a un travail d'adaptation souterrain énorme, pour s'adapter aux contraintes données.

Mais c'est très dur de Performer dans un concours comme ça fidèlement à ce qu'on aimerait, et a ce qu'on fait généralement dans notre magie, surtout si on veut pas ressembler à quelque chose qu'ils ont déjà vu.

Y a mille contraintes que le téléspectateur ne voit pas. Pour ceux qui voient par exemple des redondance avec le 1er passage, il y a des raisons. Je vais pas détailler, mais y en a , j'ai pas juste fait bêtement la même chose pour pas réfléchir.

Au contraire j'ai réfléchi mille fois pour finaliser certains choix.

  • Ceux qui parlent de s'enfermer dans un personnage, n'oubliez pas que je suis passé 2 fois.
    Pas plus. Donc pour le côté lassant, il faut relativiser aussi, les gens me découvrent à peine
  • Un concours télé C'est comme un match de boxe : à l'entraînement on fait 2h de jolies techniques, et en compet en 1min on est essoufflé et déjà moins propres dans ce qu'on fait.
    On a l'impression qu'on s'est jamais entraîné avant.
  • Ce que vous avez tous déjà vu ici et avez l'impression d'être redondant, n'a pas été vu par ceux qui vont regarder l'émission.
    Si un jour je sors un fool us c'est pareil, tous les américains regardent, pas que les magiciens.

Parfois quand vous dites que c'est vu et revu, c'est parce que vous vous placez dans le référentiel communauté magique.

  • Beaucou de vannes n'ont pas pu être sorties car la situation n'a souvent pas réagi comme prévu.
    Sur plusieurs vannes clés que j'avais prévues. En clair, ça fait [grossièreté]
  • Techniquement, j'ai du réadapter quelques manip et choix techniques en direct parce que le jury a réagi d' une manière différente de ce que j'aurais imaginé. C'est du direct.

Je voulais faire de la magie organique, pas de la cartomagie au sens magie des cartes.
C'est à dire grossièrement :

  • pas de belles techniques
  • pas de jeu égalisé
  • pas d'élégance
  • pas de manipulation apparente
  • pas de travail explicite apparent
  • pas de trucs qui sent le déjà vu
  • et si ça a déjà été vu, ça doit être risqué pour quon puisse quand même l'apprécier.

La vanne "champion du monde" est un running gag que j'utilise beaucoup, et c'est super drôle.
Elle ne fonctionne bien théoriquement que si :

  • A) si les gens sont au courant que je le suis
  • B) si j'ai l'air nul dans mon attitude
  • C) si elle revient plusieurs fois
  • D) Si j'ai l'air de tout sauf d'un Champion du monde

J'ai fait ce que j'ai fait en tenant compte de beaucoup de paramètres contraignants dont beaucoup n'ont pas conscience.
Facilement 5 à 10 paramètres, que j'ai aujourd'hui la flemme de détailler car je fais ce message pour aider à relativiser un peu sans me crever, qui font que certains de mes choix techniques et/ou de présentation peuvent ne pas avoir été compris, ou jugés inappropriés.

J'ai beaucoup plus réfléchi pour le grand public que ce qu'on peut imaginer.

Voici mes contraintes non exhaustives :

  • A) ne pas faire du visuel
  • B) ne pas faire des effets déjà vus dans l'émission
  • C) ne pas montrer de talent manipulatoire. explicite apparent. Il se devine, mais n'est pas montré explicitement.

Ceux qui me connaissent savent que j'ai tout sauf "pas préparé" ce passage.

Mais c'est dur et je le comprends, d'imaginer les pourquoi du comment quand on a jamais tenté une aventure de ce type, avec ses conditions.

Amicalement

Et encore merci

Marc

  • J'aime 12
  • Merci 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Markobi a dit :

Si j'ai l'air de tout sauf d'un Champion du monde

C'est personnellement ce qui me séduit le plus ! Le parfait cheval de Troie 😎

  • Un peu comme certaines facettes de Lennart Green

C'est une recette gagnante dans bien des domaines, ça ne parlera pas aux plus jeunes mais c'est ce qui faisait la force de Colombo 😁

Citation

Sois aussi chaste que la glace et aussi pur que la neige, tu n'échapperas cependant pas à la calomnie.

William Shakespeare

Plus on devient connu et plus on divise, c'est bien : ça veut dire qu'on ne laisse pas indifférent 😉

Moi perso j'apprécie énormément ton travail que j'ai découvert grâce à tes passages dans LFAUIT !

Et je ne suis pas le seul. Continue de nous régaler et laisse glisser les critiques 🤗

Encore un grand merci !

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markobi a dit :

PREMIER point (à la FISM et incroyable talent, les 2)

Personnellement, Je n'aime pas ma performance.

Quand je la regarde, je me dis pas "[grossièreté] j'ai été bon".
Ni "c'est ça la magie que j'aime faire".

Et ben, t'as bien tort, parce que ta prestation a la FISM était excellente.

Pour le reste, je te dirais bien de ne pas trop écouter les critiques si elles proviennent d'inconnus. Moi, ce que je note, c'est que t'as marqué les esprits, puisque plusieurs profanes m'ont parlé de toi. Ils ont retenu ton nom et tout. Ma famille, en mode "Hé, on a vu un magicien incroyable à la TV, Markobi. C'est tout à fait dans ton style, tu le connais ? C'était dingue !" (ils ont l'habitude de m'entendre souffler très fort devant les "démonstrateurs de gimmicks" d'IG, etc.). Et, pire, des gens lors de prestas m'ont parlé de toi quand j'arrivais à leur table (quand j'arrivais seulement, parce que quand j'en repars, en toute modestie, ils ne parlent plus que de MOI, cela va sans dire, en toute modestie, bien sûr).
Et moi, ça me fait BIEN PLAISIR que du bon close-up avec une présentation/un personnage comme j'aime plaise au public et le marque.
 

Et pour Incroyable Talent, si la vanne des chips est peut-être un peu tombée à plat, celle de "champion du monde" était très drôle (enfin, moi, ça m'a fait rire). Je te dirais donc bien de ne pas trop douter de toi quand même (mais je trouve aussi ça assez salutaire si ça t'évite de prendre la grosse tête 🙂).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yann CPN a dit :

Et ben, t'as bien tort, parce que ta prestation a la FISM était excellente.

[Mode hors sujet ON] On n'a jamais tort sur le ressenti d'une émotion. toute émotion est légitime pour celui qui la perçoit ;-). Je te recommande de venir à la conf de @Batiste ANDRÉAS, demain (si tu n'es pas déjà inscris ;-)) [Mode hors sujet OFF]

Sinon à part ça, @Markobi, respect !! je comprends que tu ne sois pas satisfait de tes prestations. Je pense même que c'est normal. C'est le lot commun, je crois, de tous ceux qui, une fois qu'ils ont presté, font un debriefing à chaud et à forid de la prestation. On voit tout ce que l'on aurait pu améliorer sans avoir un regard avec un peu de recul sur la (véritable) qualité de la prestation. mais j'imagine que c'est aussi comme ça que l'on avance.

 

  • J'aime 3

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...