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Publié le

L'huile et l'eau ont le vent en POUPE !

Après l'Ultimate Oil and Water d'Anthony OWEN sorti récemment, voici un nouveau tour qui surfe sur la même vague.

Créera t-il quelques remous dans notre monde magique ou naviguera t-il sur une mer d'huile ?  

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Didier (artifice31)

  • Thomas changed the title to POW (Perfect Oil and Water) de Erik CASEY et John Michael HINTON
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Publié le

Vu et essayé. C'est rapide et visuel, ça me semble mieux que Ultimate Oil and Water d'Anthony OWEN, ça fonctionne bien mais ce n'est pas révolutionnaire non plus en tout cas pas suffisamment pour que j'y mette 30 €.

D'ailleurs en y réfléchissant bien c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Publié le

Bonjour,

La routine est sympa (le verre, la mécanique d'ensemble...) mais on reste sur une question de présentation d'une astuce ultra connue... Mon propos n'est pas de dire que le tour n'est pas bien, juste qu'il est bien trop cher pour ce que c'est en réalité. C'est dommage...

  • J'aime 1

Olivier

Publié le

La version de Jeki Yoo, à 2:05, est quand même très intéressante, parce qu'il élimine l'explication "évidente" en montrant les cartes une à une.

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 15 heures, Olivier PIPARD a dit :

Mon propos n'est pas de dire que le tour n'est pas bien, juste qu'il est bien trop cher pour ce que c'est en réalité. C'est dommage...

Pareil

Il y a 3 heures, Alx a dit :

La version de Jeki Yoo, à 2:05, est quand même très intéressante, parce qu'il élimine l'explication "évidente" en montrant les cartes une à une.

Tu étais parti sur la mauvaise piste et du coup la deuxième présentation t'a surpris. Ca m'a fait le même effet mais en réfléchissant c'est tellement logique.

J'émets une autre réserve, j'ai des doutes quant à la faisabilité en close-up, d'ailleurs les présentations sont sur scène ou bien du moins pas proche des spectateurs.

Publié le

C'est surtout que tu n'as pas intérêt  d'avoir le malheur de séparer l'ordre initial : j'ai voulu faire la routine de Michael Hinton, qui change l'ordre des cartes, et ça fait plus de trois heures que je galère à reconstituer le paquet !!!

Erik Casey montre bien un schéma avec les cartes de dos et de face sauf que...rien ne correspond en valeurs de cartes et couleurs des dos 😕😳😐

 

Du coup je n'ai même pas pu faire une seule représentation et les cartes n'ont "fonctionné" que 15 minutes...

  • Haha 2

You're the only one who knows (Aldo Colombini)

Publié le (modifié)
Le 26/10/2023 à 09:42, Alx a dit :

La version de Jeki Yoo, à 2:05, est quand même très intéressante, parce qu'il élimine l'explication "évidente" en montrant les cartes une à une.

Oui 🙂 . Et en même temps comme dirait l'autre, quel est l'intérêt de ce tour ? Trois cartes noires à dos bleus sont montrées ainsi que trois cartes rouges à dos rouges. Sans intervention du magicien, les cartes noires et les cartes rouges se mélangent puis se séparent. Fin de l'histoire (d'après ce que montre la bande-annonce). Alors oui c'est étonnant mais l'effet est quand même assez faible finalement (et peu importe la méthode).

Plus globalement d'ailleurs, c'est le reproche que je ferais à toutes les versions de "huile et eau", y compris celle d'Anthony Owen qui me semble la plus propre (présentée sur Paris Première par notre copain Sébastien Clergue, il y a... Pfiuuu 😉🙂 ).

En revanche si l'on sortait un jeu de cartes de son étui, que l'on prélevait quelques cartes noires ainsi qu'un nombre égal de cartes rouges, qu'elles se mélangeaient toutes seules à deux reprises et sans intervention du magiciens, on n'aurait pas forcément fait avancer le schmilblick mais ce serait un bon début, classique certes, mais après tout, l'intérêt du truc, c'est ce qu'on en fait après.

Si ensuite on imaginait confier une à une les cartes noires au spectateurs et conserver par devers soit  les cartes rouges et seulement à ce moment là faire en sorte que malgré cela, les cartes se mélangent ce serait déjà mieux mais ce serait  le même effet que les deux précédents finalement.  Avec une impossibilité supplémentaire ok,  mais bon; ce qu'il faudrait c'est un twist final.

Ainsi le mieux ce serait peut-être de confier très distinctement un paquet de cartes au spectateur, de garder les autres, de fermer les mains, de faire une passe magique et de constater que les cartes ont disparu des mains du magicien pour se mélanger avec celles tenues par le spectateur pour finalement fusionner avec.   Et là il, n'y aurait pas une vraie routine, avec un début, un milieu et un climax digne de ce nom 😉🙂  ?

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
Publié le
Le 24/10/2023 à 19:58, Didier AGYRD a dit :

L'huile et l'eau ont le vent en POUPE !

 

Un vent qui vient de loin

Cette version a été publiée dans une revue américaine le 16 décembre 1939

Vous pouvez la redécouvrir dans un livre récent traduit en français, dans lequel sont compilés les meilleurs tours de cartes de l'auteur

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

Oui 🙂 . Et en même temps comme dirait l'autre, quel est l'intérêt de ce tour ? Trois cartes noires à dos bleus sont montrées ainsi que trois cartes rouges à dos rouges. Sans intervention du magicien, les cartes noires et les cartes rouges se mélangent puis se séparent. Fin de l'histoire (d'après ce que montre la bande-annonce). Alors oui c'est étonnant mais l'effet est quand même assez faible finalement (et peu importe la méthode).

Plus globalement d'ailleurs, c'est le reproche que je ferais à toutes les versions de "huile et eau", y compris celle d'Anthony Owen qui me semble la plus propre (présentée sur Paris Première par notre copain Sébastien Clergue, il y a... Pfiuuu 😉🙂 ).

En revanche si l'on sortait un jeu de cartes de son étui, que l'on prélevait quelques cartes noires ainsi qu'un nombre égal de cartes rouges, qu'elles se mélangeaient toutes seules à deux reprises et sans intervention du magiciens, on n'aurait pas forcément fait avancer le schmilblick mais ce serait un bon début, classique certes, mais après tout, l'intérêt du truc, c'est ce qu'on en fait après.

Si ensuite on imaginait confier une à une les cartes noires au spectateurs et conserver par devers soit  les cartes rouges et seulement à ce moment là faire en sorte que malgré cela, les cartes se mélangent ce serait déjà mieux mais ce serait  le même effet que les deux précédents finalement.  Avec une impossibilité supplémentaire ok,  mais bon; ce qu'il faudrait c'est un twist final.

Ainsi le mieux ce serait peut-être de confier très distinctement un paquet de cartes au spectateur, de garder les autres, de fermer les mains, de faire une passe magique et de constater que les cartes ont disparu des mains du magicien pour se mélanger avec celles tenues par le spectateur pour finalement fusionner avec.   Et là il, n'y aurait pas une vraie routine, avec un début, un milieu et un climax digne de ce nom 😉🙂  ?

Je te trouve un peu sévère avec ce type d'effet mais je comprends le sens de ta réflexion.

Pour ces tours d'huile et d'eau, j'aime bien que le spectateur imagine une dextérité du magicien indispensable à la réussite du tour, même si c'est complètement faux! Si tout se passe tout seul, dans un verre, sans intervention du magicien, je trouve ça presque moins percutant.

Ton dernier paragraphe me fait penser à Crossed Thought de Daryl, mon tour de petits paquets préféré où la seule carte choisie se téléporte dans l'autre paquet. 😍

Didier (artifice31)

Publié le (modifié)
il y a 40 minutes, Pierre GUEDIN a dit :

Un vent qui vient de loin

Cette version a été publiée dans une revue américaine le 16 décembre 1939

Vous pouvez la redécouvrir dans un livre récent traduit en français, dans lequel sont compilés les meilleurs tours de cartes de l'auteur

 

Merci Pierre pour l'historique.

Je ne vois pas de quel livre tu parles. 

Attends, deux secondes, je parcours le sommaire de Mr.Jennings, non... ce n'est pas celui-ci. 

Bannon,  peut-être?

Modifié par Didier AGYRD

Didier (artifice31)

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    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
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