Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Constellations de Thibault TERNON


Recommended Posts

La thématique de l'astrologie se combine plutôt bien avec le mentalisme : l'occasion de broder sur des caractéristiques de personnalité en lien avec le signe zodiacal .

Il existe une multitude de méthodes ou de gimmicks pour effectuer une divination de signe astrologique.. Je viens de recevoir cette sortie d'un créateur français.

Citation

"Douze cartes richement illustrées de signes astrologiques sont présentées. Ces cartes ont été faites dans le but d’amener une véritable atmosphère, et leur dessin a été des plus soigné pour réaliser une expérience inoubliable. Des trous sont présents pour représenter les étoiles de façon à pouvoir ajouter ce côté poétique en passant le flash de votre téléphone derrière la carte et de faire briller de mille feux les constellations.  (Editions Le Cabinet d'Illusions)

Les douze cartes peuvent être librement mélangées par le spectateur, et ce dernier est invité à choisir une carte (aucun forçage). Vous pouvez rester constamment de dos sans jamais voir la carte choisie, et vous serez pourtant en mesure de la connaître en une fraction de seconde. Libre à vous ensuite de la révéler de la manière dont vous le souhaitez."

 - Les signes astrologiques sont écrits en français 🙂

- Les trous dans les cartes se justifient parfaitement et permettent un effet de lumière.

- La méthode est originale. Le concept a été utilisé à de rares occasions. Sylvain MIROUF l'a exploité sur 2 de ses dernières créations.  C'est un tour que j'aurai aimé inventer.

- La description est fidèle. On ne voit à aucun moment la carte choisie par le spectateur qu'il place lui même dans sa poche, le reste du jeu peut être mélangé et posé en un seul tas sur la table.  Par contre, tout ne peut pas se faire de dos. Il faudra nécessairement récupérer le tas de cartes restants que le spectateur peut fixer autour d'un élastique (pas de chapelet ou d'ordre cyclique).

Note au créateur :le format est un peu petit et surtout adapté à du close up. Un format -Jumbo permettait de présenter le tour en salon ou sur scène. C'est un tour que je présenterais très volontiers devant une large audience.

L'interview de l'auteur sur Artekafe https://artefake.fr/thibault-ternon

Constellations.JPG

Modifié par Jérôme ABEILLE
Orthographique
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Constellations de Thibault TERNON
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 52 minutes, Antoine SALEMBIER a dit :

C'est quoi l'idée ? 

Visiblement, si j'ai bien compris la description : le spectateur choisit au hasard une carte signe astrologique ou la carte de son propre signe, la met dans sa poche et le magicien retrouve le signe. 

Modifié par Michel DARLONE

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ramsay dit qu'à chaque FISM il y a moins de participants et que la moyenne d'âge augmente. Sachant que Blackpool se tient chaque année, c'est tout de même un bel exploit de réunir 4 000 personnes. Sans doute que la FISM serait bien avisée d'employer quelques recettes de Blackpool. Premièrement sur la durée, tout le monde ne peut pas bloquer une semaine pour sa passion, les professionnels du tourisme savent que les séjours sont de moins en moins longs. Sans compter les tarifs qui ne sont pas les mêmes, là encore on sait que les budgets sont plus serrés. Sans vouloir comparer les deux événements, je ne crois pas que ce concours virtuel va changer la donne en terme de fréquentation.
    • La FISM s'est 3 000 personnes pendant 1 semaine. Blackpool c'est 4 000 pendant 3 jours. C'est déjà pas mal. 🙂 C'est un peu normal que cela soit plus élevé au vue de la durée. De plus BP bénéficie de gros avantages de la ville par le fait qu'il ramène des milliers de personnes dans une période où il n'y aurait normalement personne. Cela aide à proposer des tarifs plus abordables que les autres congrès. 😉 Et surtout le grand secret de l'Angleterre c'est... les marchands de trucs. L'organisateur a misé là dessus dès le début (dixit lui-même lors de sa conférence à la... FISM Stockholm à laquelle j'avais pu assister). Après la FISM s'est avant tout un championnat du monde tous les 3 ans avec 160 candidats. Donc tous les jours, il faut apprécier voir des heures et des heures de magie. 🙂 Chacun son délire... et les 2 sont appréciables.
    • Qu'une nouvelle catégorie fasse son apparition pourquoi pas. La vraie question que je me pose, pourquoi Blackpool est plein à craquer avec pas mal de jeunes alors que la FISM ne parvient pas à en faire autant. Serait-ce une question d'offre qui convient mieux au public dans un cas et pas dans l'autre ? Est-ce une question de budget ? Est-ce qu'un est plus élitiste que l'autre ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8162
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Barou DIALLO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677.2k
×
×
  • Créer...