Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Livre Noir des Médiums de Clément FRÈZE


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir ce mentaliste  qui me paraît très intéressant (pour peu qu'on aime le mentalisme).

A la fin de cette vidéo, il parle de son prochain livre (traitant d'hypnose) et qui devait sortir courant 2020. J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce livre.

En sauriez-vous davantage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Livre de Clément FRÈZE
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Clément Freze est inscrit sur VM  @Clément FRZ

Il a publié Les Maîtres de l’imposture en 2020.
Le Livre noir des médiums ne devrait plus tarder. 
Le moteur de recherche de VM ouvre sur plus de 50 afférences à Clément Freze dont j’ai relayé plusieurs vidéos sceptiques depuis des années. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Le Livre Noir des Médiums de Clément FRÈZE

Je suis l'actualité toujours avec attention des sorties de livres en français sur l'hypnose et je pense que le projet de Clément n'a pas encore été finalisé car je n'ai rien vu sortir et qu'il n'en parle pas sur son site internet.

Modifié par Michel DARLONE

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Ce sont en effet deux projets différents.

Le livre sur les médiums (le titre peut être modifié) est prêt, nous sommes en train de négocier avec l'éditeur et de voir la forme qu'il prendra. Il compile de nombreuses recherches personnelles.

La version 1 de mon livre sur l'hypnose aussi. Il sera inédit dans le genre. Pour le moment il fait un peu plus d'un million de sigles. Donc il est important de le retravailler.
La volonté de rigueur (aussi bien sur le contenu que le contenant) me retarde, d'où celui sur les médiums. Mais c'est bien en cours depuis 2020.

https://www.instagram.com/p/CgjapErI9w9/

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, pour être soft et correct (je le serai beaucoup moins dans le livre et la série de vidéos qui va le précéder), que la phrase : « L'hypnose est un état de conscience altérée entre l'éveil et le sommeil... blablabla... » ainsi que le mot : « inconscient » n'auront pas leur place dedans. J'explique aussi d'ailleurs pourquoi cette phrase est tant usitée (y compris, je le confesse, par moi...).

En revanche, il y a 30 pages de sources sérieuses ! 😁

 

Il y a 11 heures, Christian GIRARD a dit :

Clément Freze est inscrit sur VM  @Clément FRZ

Il a publié Les Maîtres de l’imposture en 2020.
Le Livre noir des médiums ne devrait plus tarder. 
Le moteur de recherche de VM ouvre sur plus de 50 afférences à Clément Freze dont j’ai relayé plusieurs vidéos sceptiques depuis des années. 

Et ce nettoyage de chaîne YouTube augure du neuf après la sortie de la troisième partie de Fake-Up... tu vas devoir bosser si tu te mets en relais 😆 !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
    • Deck signifie aussi pont (d'un navire !!). En fait, ici, il faut comprendre "jeu de cartes". C'est la traduction qui est approximative.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k
×
×
  • Créer...