Aller au contenu

Marchand de Trucs


Recommended Posts

Il y a 8 heures, Ludovic MIGNON a dit :

Et si j'arrive à extorquer les Artefacts d'un autre livre qui trainerait hypothétiquement dans les nombreuses étagères de ma bibliothèque, j'en ajouterai un pour Bruno.

Pour une fois que je gueule pas comme un putois 🙂

Tu es remercié, béni, adulé, élevé au rang de (demi ) Dieu de l'édition magique  @Ludovic MIGNON si tu en trouves un dans un coin

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime, j'aime pas... Normalement ce n'est pas quelque chose qui me fait réagir. J'ai un peu hésité avant de poster dans ce fil. Encore à la limite de la magie.

Je commande quasi exclusivement chez MdT depuis un moment (plus on vieillit plus les habitudes deviennent des manies). Ça fait un paquet de commandes. Sur ce lot il m'est arrivé d’être content, pas totalement satisfait,  interrogant, frustré... liste non exhaustive. J'ai toujours écrit cordialement et eu des réponses.

En discutant avec d'autres, chacun sa paroisse et il n'est pas le seul à bien travailler et avoir des problèmes  parfois.

On envoie rarement un message pour remercier cordialement un marchand... c'est son métier. Et je crois qu'on devrait.

On envoie toujours un message, pas toujours cordial, pour dire qu'on n'est pas content.

Mon sentiment c'est que ce marchand doit pouvoir être pris en défaut comme nous tous mais que c'est un honnête homme et un sacré passionné qui a beaucoup fait avancer notre art/secte/passion...

A ce titre merci à lui.... Merci aux autres qui le font aussi (merci à Thomas)...

 

 

Peut être que ça compense le mal que je pense d'un éditeur...

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des erreurs, tout le monde en fait !

Les commerçants, j'aurais tendance à dire qu'on les voit réellement à l’œuvre non pas quand ils ne commettent pas d'erreur, mais plutôt dans leur gestion des erreurs.

Pour ma part un seul pb avec MDT et une réponse claire d'échange suite à ma demande (cordiale).

JeanLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que @Ludovic MIGNON et Marchand de Turcs ont toujours été aux petits oignons avec moi aussi 🤩

Et cela même bien loin des lumières du forum, c'est une démarche de qualité même dans l'ombre, toujours un service ++, des réponses rapides et de très bon conseils au téléphone en prenant le temps !

  • Je ne compte plus le nombre de services que m'a rendu Marchand de Trucs !
  • Sur le Gravity Reel notamment, ainsi que ces ses accessoires.
  • Des articles plus forcément dispo mais où Ludo s'est débrouillé pour me dégoter la perle rare que je cherchais.
  • Des commandes en urgence pour me dépanner à 4 jours d'une presta où je n'avais pratiquement plus aucun ballon.
  • Et cætera...

Et c'est sans compter les exclus, les livres, les traductions de folie !

  • C'est bien simple, y a des produits en rupture que j'aurais envie d'acheter quand même sans l'objet uniquement pour avoir les traductions Marchand de Trucs 🤩

Bref, c'est bien évidemment une boutique sérieuse, installée, réputée et fiable à tous niveaux.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un marchand n'était pas sérieux, je pense qu'il ne ferait pas des vieux os. Nous sommes dans un marché de niche et une réputation se fait très vite.

Nous avons de la chance d'avoir parmi nos boutiques des éditeurs que ce soit de livres mais aussi de tours, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays.

Il me semble qu'il est important de soutenir toutes les boutiques car la concurrence est un moteur sain qui pousse chaque acteur à toujours rester innovant et meilleur.

Nous avons de belles boutiques en France que cela continue encore longtemps.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...