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Forçages d'une Pièce d'une Maison sur un Plan


Gilles VILLENEUVE

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Effectivement, tout dépend du contexte. Pour une routine type "Cluedo", tu peux utiliser des cartes qui représentent les différentes pièces de la maison (salon, bureau, cuisine...), ce qui ouvre la porte à tous les forçages de cartes.

Il y a le sac à forcer ou l'AmazeBox (voire, pour les plus téméraires, la quêteuse) : les noms des pièces sont écrits sur des morceaux de papier, et le spectateur en choisit un au hasard.

Tu peux aussi numéroter tes pièces, et utiliser un dé pour éliminer successivement les pièces jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une (certains dés te garantiront de ne jamais tomber sur la pièce que tu veux forcer).

Sinon, tu peux utiliser certaines propriétés topographiques pour forcer le spectateur à se diriger vers la pièce de ton choix. Tu peux par exemple t'intéresser à Nostromo II, de Fred Darevil.

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L'important, c'est que ça valide !

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il y a 23 minutes, Alx a dit :

Effectivement, tout dépend du contexte. Pour une routine type "Cluedo", tu peux utiliser des cartes qui représentent les différentes pièces de la maison (salon, bureau, cuisine...), ce qui ouvre la porte à tous les forçages de cartes.

Il y a le sac à forcer ou l'AmazeBox (voire, pour les plus téméraires, la quêteuse) : les noms des pièces sont écrits sur des morceaux de papier, et le spectateur en choisit un au hasard.

Tu peux aussi numéroter tes pièces, et utiliser un dé pour éliminer successivement les pièces jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une (certains dés te garantiront de ne jamais tomber sur la pièce que tu veux forcer).

 

Si il vit à Paris en location et qu'il indique avoir un loyer de 900€, y a rien à forcer comme pièce finalement..

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il y a une heure, Alx a dit :

Tu peux par exemple t'intéresser à Nostromo II, de Fred Darevil.

Le forçage pair/impair est en effet très indiqué, en plus d'être ludique.

Tu peux aussi avoir une première élimination grâce à la tapisserie de Miste King.

Tu élimines et tu forces parmi ce qu'il reste (équivoque, ...)

 

Modifié par Eric DUBS
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Circulez !

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il y a 18 minutes, Eric DUBS a dit :

Le forçage pair/impair est en effet très indiqué, en plus d'être ludique.

Tu peux aussi avoir une première élimination grâce à la tapisserie de Miste King.

Tu élimines et tu forces parmi ce qu'il reste (équivoque, ...)

 

C'est malin ça quand t'y réfléchis 

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Merci à tous !

Pleins de belles idées, ca fuse 😄

1) L'idée de départ, c'est d'avoir un plan type plan de maison, imprimée sur un format A4, avec des pièces de maison (salon...). Chaque pièce peut être traversée si une porte est présente.

2) Le spectateur choisit un nombre (hasard avec un dé ou forçage), se positionne sur une case départ (de son choix ou non).

Le résultat fera toujours retomber le spectateur sur la même pièce

J'ai creusé les livres présentant des énigmes type Cluedo (L'Art du mentalisme, Votre Esprit est mon terrain de jeux de @Vincent HEDAN, @Gabriel WERLEN avec Iceberg aussi), mais pas moyen de trouver une logique mathématique qui ferait terminer le spectateur dans une pièce précise.

J'ai aussi pensé à un multi-out ou forcage de la pièce sans dé avec un Mental Pen, mais je souhaiterais davantage un truc mathématique.

  Si vous avez des trésors dans vos têtes, c'est le moment. 🙂

Gilles

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    • Neuf explications en français 79 euros Fdpi ou faire offre MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! Description MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! MENTAL SLATES est entièrement personnalisable : vous pourrez dessiner des symboles ESP, des noms de villes, … bref, ce que vous voulez ! Les ardoises sont effaçables : vous pourrez changer de dessin à chaque prestation !   Exemples de routine : COÏNCIDENCE PARFAITE 5 spectateurs sont invités sur scène. Ils choisissent chacun une carte ESP et une enveloppe. Chaque spectateur est invité à glisser sa carte dans son enveloppe. Les enveloppes sont mélangées par les spectateurs (en les passants de main à main). Pendant tout ce temps, le magicien détourne son regard, il ne voit pas ce qui se passe. Il ramasse ensuite les enveloppes et les poses en pile sur une table par exemple. Le magicien prend la première enveloppe et il y accroche une feuille format A4 avec une pince à dessin. Il dessine sur cette feuille un symbole, qu’il pense être celui de la carte ESP. Il reproduit la séquence avec les autres enveloppes. Les spectateurs sortent ensuite les cartes des enveloppes et les dessins correspondent tous pour réaliser une coïncidence parfaite ! DANS QUELLE MAIN ? Le magicien présente deux ardoises vierges. Il demande à un spectateur d’examiner les deux ardoises afin de voir s’il peut les différencier. Le spectateur répond négativement. Il demande alors au spectateur de faire un symbole simple sur une ardoise, par exemple un cercle. Les deux ardoises sont ensuite placées dans une pochette et mélangées. Le magicien prend une enveloppe et le spectateur en garde une. Le magicien est capable de deviner où se trouve la carte vierge et où se trouve la carte dessinée ! L’effet est reproduit une seconde fois avec succès. Mais finalement, c’est une expérience avec deux cartes, donc 50% de chance de se tromper ce qui n’est pas extraordinaire. Le magicien introduit une troisième ardoise et demande au spectateur de dessiner un triangle par exemple. La carte est mise dans une enveloppe et mélangée avec les deux autres. Le spectateur est invité à choisir une carte pour lui, une carte pour le magicien et une carte qui sera posée sur la table. Là encore, le magicien est capable de déterminer la position de chacune des cartes ! Ne nécessite pas de compétences particulières Pas d’électronique Pas de complice 10 à 15 minutes de spectacle Extrêmement scénique et visuel VOUS RECEVEZ : 5 ardoises format A4 (21×29.7 environ) 5 enveloppes ordinaires 1 marqueur craie 5 pinces à dessin Fabrication Climax NB : vous utiliserez votre PK Ring
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