Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un physicien, un biologiste et un mathématicien sont à une terrasse de café. Ils voient deux personnes entrer dans une maison en face et quelque temps plus tard trois en sortir. Le physicien dit:

- Les données du problème sont erronées.

Le biologiste dit:

- Ils se sont reproduits.

Enfin le mathématicien:

- Si quelqu'un entre dans la maison, alors elle sera de nouveau vide. 

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Un homme écrit une lettre pour commander 2 animaux à une animalerie.

  • Cher Monsieur, bonjour,
  • Je souhaiterais vous commander 2 chacals pour un évènement qui aura lieu dans 6 semaines.

L'homme réfléchit et doute...

  • Cher Monsieur, bonjour,
  • Je souhaiterais vous commander 2 chacaux pour un évènement qui aura lieu dans 6 semaines.

L'homme, toujours en proie au doute :

  • Cher Monsieur, bonjour,
  • Je souhaiterais vous commander 1 chacal pour un évènement qui aura lieu dans 6 semaines.
  • Bien à vous.
  • PS : Tant que vous y êtes, mettez m'en deux.
  • J'aime 1
  • Haha 4
Publié le (modifié)

La rue de l'avenir est une impasse.

 

rue avenir.jpeg

Modifié par Thomas
Intégration d'une photo
Publié le (modifié)
il y a 56 minutes, Mickaël MCD a dit :

Un homme écrit une lettre pour commander 2 animaux à une animalerie.

  • Cher Monsieur, bonjour,
  • Je souhaiterais vous commander 2 chacals pour un évènement qui aura lieu dans 6 semaines.

L'homme réfléchit et doute...

  • Cher Monsieur, bonjour,
  • Je souhaiterais vous commander 2 chacaux pour un évènement qui aura lieu dans 6 semaines.

L'homme, toujours en proie au doute :

  • Cher Monsieur, bonjour,
  • Je souhaiterais vous commander 1 chacal pour un évènement qui aura lieu dans 6 semaines.
  • Bien à vous.
  • PS : Tant que vous y êtes, mettez m'en deux.

D'autant plus drôle que cela a fait l'objet d'une dictée au collège lorsque j'étais en 5e 🙂 ! Honnêtement cela n'a fait rire personne à l'époque dans la classe mais en revanche cela a eu l'air de bien amuser notre prof de français (une "folle" pas toujours sympa mais à laquelle je repense finalement de temps en temps avec une certaine tendresse...).

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 1 heure, Woody (Philippe) a dit :

D'autant plus drôle que cela a fait l'objet d'une dictée au collège lorsque j'étais en 5e 🙂 ! Honnêtement cela n'a fait rire personne à l'époque dans la classe mais en revanche cela a eu l'air de bien amuser notre prof de français (une "folle" pas toujours sympa mais à laquelle je repense finalement de temps en temps avec une certaine tendresse...).

L'anecdote est plutôt marrante mise en perspective avec la mienne !

J'ai ressorti aujourd'hui cette blague que m'avait racontée ma grande sœur quand j'étais petit (9 ou 10 ans).

  • Et d'avoir vu le "chacaux" de Christian m'a replongé à mes 10 ans quand ma sœur m'a raconté cette blague.

Du coup, je pense que ma grande sœur elle aussi a due l'apprendre à l'école quand nous étions enfants. Peut-être même, qui sait, par le biais d'une dictée !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publié le
Le 15/10/2023 à 21:48, Frédéric HÔ a dit :

En espérant que ce ne soit pas des chevals. 

chevals.png

En plus, ils ont même pas mis de S à "lyon" 🙄

dynasties GIF by BBC America

  • J'aime 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. On pouvait déjà réaliser cet effet à l'aide de Raccourcis iOS bien construits mais ce projet du programmeur Jake Keane offre une subtilité qui fait toute la différence! En effet, NOT.ESP permet de remplacer "la description" du dessin par n'importe quel mot de code choisi par le mentaliste. Dès lors, il devient presque impossible de remonter la méthode. Le téléphone est comme un assistant à qui l'on communiquerait un code. Avec la limitation toutefois qu'il n'existe qu'un nombre limité de sorties. Cette application est plus qu'accessible (une trentaine d'Euros). Elle a l'avantage de fonctionner dans toutes les langues puisque c'est les préférences du téléphone qui font foi. Une version "+" totalement gratuite, si on a la licence pour la version basique, permet d'uploader ses propres images et fonctionne selon le même principe. Un groupe facebook a été crée voyant des utilisateurs proposer de nombreuses variantes d'effets utilisant cet outil. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines?
    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...