Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

les chiens ne réfléchissent pas, car ils sont toujours concentrés sur le moment présent

D'accord avec ce postulat, mais alors si:

Il y a 6 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Ce chien savoure un bain de siège très rafraichissant comme Rika Zaraï les préconisait !

Est ce que Rika Zaraï était présente ici?

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le
Le 04/03/2023 à 15:37, Christian DELAMORINIERE a dit :

(les chiens ne réfléchissent pas, car ils sont toujours concentrés sur le moment présent)

 

Le 04/03/2023 à 21:37, Frédéric HÔ a dit :

D'accord avec ce postulat

WTF ?!

  • Les chiens réfléchissent bien sûr ! 🙂

Ils associent des odeurs avec des souvenirs, ils apprécient le danger en fonction de la situation qui leur est donnée, ils protègent leurs petits, leur territoire. Ils tendent des pièges, ils résolvent des problèmes et cætera...

Les chiens ne vivent pas uniquement sur le moment présent. Sinon ils ne se laisseraient pas mourir après la disparition de leur humain comme on l'a déjà vu.

Révélation

Ou alors c'était du second degré et je n'ai pas compris 😄

 

Publié le (modifié)

 @Mickaël MCD Eheh, je ne jugeais pas de la pertinence ou non ( la validité quoi) du propos initial; je partais du fait qu'une fois admis, mon 'd'accord' l'illustre ( mal certainement), cela implique.. 

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

Désolé, mais quand un chien se met les fesses au frais, il ne pense pas à la bouffe :

Citation

     Les chiens ont une façon très spéciale de vivre leur vie. Contrairement à nous, les humains, ils ne s'inquiètent pas de l'avenir ou ne ressassent pas le passé. Ils sont très concentrés sur le moment présent et apprécient chaque instant sans préjugés ni préconceptions. Ils ne jugent pas les choses ou les gens, ils consomment simplement tout tel qu'il est et s'adaptent à leur environnement avec une grande agilité.

     De plus, les chiens sont toujours attentifs à leur environnement. Ils sont très sensibles aux changements de température, aux sons et aux odeurs, ce qui les rend très conscients de ce qui les entoure. Cela les aide à réagir rapidement aux situations qui pourraient être dangereuses ou qui pourraient nécessiter leur attention.

     En fin de compte, les chiens sont heureux parce qu'ils sont concentrés sur le moment présent et qu'ils apprécient les petites choses de la vie. Ils n'ont pas besoin de beaucoup pour être heureux - une promenade dans le parc, une caresse, un os à mâcher ou simplement être avec leur famille. Ils ne sont pas préoccupés par les choses matérielles et ne cherchent pas à accumuler des biens ou à atteindre un certain niveau de succès.

     En tant qu'êtres humains, nous pouvons apprendre beaucoup des chiens. Nous sommes souvent stressés et anxieux à propos de l'avenir ou nous regrettons des choix passés. Nous ne prenons pas le temps de profiter des instants présents ou de voir la beauté qui nous entoure. Nous devrions prendre exemple sur les chiens pour être plus contemplatifs et apprécier les merveilles de la vie, même les plus petites.

     En fin de compte, les chiens sont des êtres étonnants qui nous montrent comment être heureux en vivant simplement et en appréciant chaque instant. Nous pouvons tous bénéficié de cette sagesse canine en adoptant une approche plus contemplative de la vie.

ChatGPT

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le

Il me semble que ce soit une explication fort bien amenée de ChienGPT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Merci Franck Godard. François Montmirel des éditions Fantaisium a fait un excellent travail, entre autre, de mise en page. Le prix proposé (47 euros) est ridicule, à mon avis, par rapport au contenu du livre. Avec ces 5 tomes, vous découvrirez une magie mentale underground avec des effets qui ne demandent que vous pour être réveillés. Même si vous n’êtes pas mentaliste, vous prendrez plaisir, je pense, à lire et découvrir toutes ces idées, ces perfectionnements, ces présentations... François a tenu à conserver la mise en page d’origine ce qui vous permet de faire un voyage agréable dans le temps. Deux tomes sont déjà disponibles. N’oubliez pas : les secrets sont dans les livres et les magazines comme les cahiers du mentalisme (édité également chez Fantaisium)…
    • Bonjour,  Il y a pleins d'idées à relire et sans doute à adaptées.  Et puis il y en a pour tout les goûts, Runes, Tarot, Cartes ESP et cartes à jouer etc... Lorsque je manque d'idée pour créer une routine j'ouvre le livre et hop c'est reparti pour un tour (jeu de mot facile).  Merci à fantaisium et surtout @Alain GESBERT pour avoir pris la décision de compiler les nombreux livrets trés inspirant.
    • Bonjour, Désolé de répondre dès années après. Je m'entraîne aux manipulations de cartes permettant d'en faire apparaître et disparaitre (je ne vais pas dévoiler le nom de la technique mais je pense que tout le monde voir de quoi je parle), avec des cartes de manipulation (très fine et dans une matière très plastifiée j'ai l'impression). J'utilise différents jeux : un jeu Norm Nielson, qui était vendu déjà poudré et qui glissait plutôt bien, ainsi qu'un jeu vernet extrêmement fin mais vendu non poudré. Le jeu Norm Nielson glissait bien pendant un certain temps, mais à force de l'utiliser il y avait moins de poudre et le je ne glissait plus. Le jeu Vernet lui ne glissait absolument pas à sa sortie de boite. J'ai ensuite acheté de la magnésie faite pour l'escalade, et je l'ai étalé sur mes jeux de manipulation. Pour le jeu Nielson, ça a très bien marché, mais pour mon jeu Vernet les cartes ne glissent toujours pas, mais je peux maintenant les saisir une par une en b*ck p*lm, ce que je ne pouvais pas faire avant. Je me tâte à essayer la technique de la banane ou de la brosse à cirage express pour les chaussures pour essayer de les faire glisser plus. Que me recommandez vous ? Bonne journée.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8362
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...