Aller au contenu

Truffle Shuffle 2.0 de Karl HEIN


Recommended Posts

Le 08/09/2023 à 11:37, Frédéric NOWACKI a dit :

Plus technique, il y a également le Truffle Shuffle (2.0) qui est celui essentiellement utilisé par Philippe Molina (et enseigné par lui dans diverses videos sur le chapelet).

D'ailleurs puisqu'on en parle. Arrivez-vous à manier le Truffle Shuffle ?

Je galère depuis pas mal de temps.

Quelques conseils ?

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thierry SCHERER (Zarcanum) a dit :

D'ailleurs puisqu'on en parle. Arrivez-vous à manier le Truffle Shuffle? Je galère depuis pas mal de temps. Quelques conseils?

Il faut avant tout avoir un grip sûr et efficace pour un Riffle Shuffle classique, ensuite s'entraîner avec des cartes pas trop rigides, et pas trop neuves (tout du moins au début), voire s'entraîner avec 3/4 de jeu pour bien gérer la tension des cartes lors du pont. A partir de là, il faut aussi bien veiller à bien remonter les poignets  pour que la gravité aide à ce que les cartes ne partent pas trop n'importe où ( ainsi que de contrôler les 2 paquets avec les index).
Tu travailles à partir de quelle vidéo ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Frédéric, je m'entraine à partir de la vidéo: Truffle Shuffle 2.0 de Karl Hein.
Merci pour ces détails! Mon problème majeur est que la pression sur le coin du plus petit paquet (celui là même qui ... 🤫) empêche les cartes de l'autre paquet de riffler convenablement (sans pression sur le point de cette carte supérieur j'y arrive parfaitement). Tu vois un peu?

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je vois très bien. La version 2.0 est un peu plus difficile à mon sens pour bien la maitriser et obtenir un joli pont comme le fait Karl Hein. Je me souviens d'un message sur VM de @Aurélien B. (TanMai) allant dans ce sens.  Je préfère visuellement cette version mais celle de Del Gaudio (Truffle Shuffle) est un peu plus facile à mon sens. En particulier la pression du pouce ne se fait pas au même endroit, elle se fait sur le coin en bas, en face de l'autre pouce.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

Comme le dit Karl hein, travaille le dribble du pouce seulement. 

Bon, ça ça va toujours!

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...