Aller au contenu

Faux Mélange pour Chapelet | références


Christophe TIFFON

Recommended Posts

Le 08/09/2023 à 08:51, Christophe TIFFON a dit :

J'ai besoin d'apprendre à faire un faux mélange de cartes pour préserver un chapelet. Pouvez vous me dire où trouver cette technique ? (sans avoir à acheter les 5 ouvrages de card college), je ne veux pas faire de cartomagie mais j'ai besoin de cette technique. 

 

Hello boy,

Tu as eu pas mal de réponse à ta demande...mais ça ne nous dit toujours pas (sans rentrer dans les détails) quel type de routine tu envisages de faire ?

Baci a tutti

M  M RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, René-François (Max Magic) a dit :

Hello boy,

Tu as eu pas mal de réponse à ta demande...mais ça ne nous dit toujours pas (sans rentrer dans les détails) quel type de routine tu envisages de faire ?

Baci a tutti

M  M RF

Hello,

Oui j'ai eu beaucoup de réponses et je tiens encore à remercier tout le monde, car j'ai plein de solutions grâce à vous.

Je souhaite utilise le marksman deck de Luke Jermay et/ou (si j'arrive à faire un faro) le phoenix deck.

Avec le Marksman je veux retrouver 2 cartes choisies par 2 spectateur,

puis identifier dans un paquet pris par un spectateur le nombre de cartes, le nombre de cartes rouges, le total des cartes

et enfin après avoir mélangé les cartes faire choisir une carte au hasard à un spectateur et retrouver les 3 autres identiques les yeux bandés. Je travaille en parrallèle le boniment en continu sur ces 3 routines.

Donc les 2 premiers mélanges seraient des faux mélanges puis pour la 3 e routine je peux donner le jeu à mélanger à un spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 08:51, Christophe TIFFON a dit :

J'ai besoin d'apprendre à faire un faux mélange de cartes pour préserver un chapelet. Pouvez vous me dire où trouver cette technique ? (sans avoir à acheter les 5 ouvrages de card college), je ne veux pas faire de cartomagie mais j'ai besoin de cette technique. 

de manière générale, c'est assez dommage de se cantonner à une seule technique. Il y a énormément de faux mélange disponible sur le marché magique, plus ou moins difficile à accomplir. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients. Beaucoup de technique sont situationnelles.

Maintenant, si tu ne veut pas t'investir plus que ça dans la cartomagie, il te faut une technique la plus polyvalente possible et relativement simple à apprendre. A mon sens, le meilleur compromis semble être le chop shuffle. C'est un faux mélange total à la française qui est convainquant, simple, faisable assis ou debout. C'est la base du combination shuffle de Ben Earl proposé ci-dessus. Ben Earl a complexifié légèrement le chop shuffle pour en faire sa propre version. Honnêtement la version "originale" se suffit à elle-même pour ton utilisation.
 

Citation

 

Je suis tombé sur cette vidéo de Michael Feldman pour son livre The Pages are Blank.

Et j'y ai découvert un mélange sur table simple et innocent, mais visuellement convaincant.

 

Désolé de te décevoir Sébastien, mais ici c'est un vrai mélange tout ce qu'il y a de plus normal. Feldman utilise une autre méthode, bien plus cool. 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loic JSSN a dit :

Désolé de te décevoir Sébastien, mais ici c'est un vrai mélange tout ce qu'il y a de plus normal. Feldman utilise une autre méthode, bien plus cool. 😉

Heu ! tu as bien regardé la vidéo jusqu'au bout ?
c'est bien un faux mélange sur table, assez convainquant pour mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loic JSSN a dit :

de manière générale, c'est assez dommage de se cantonner à une seule technique. Il y a énormément de faux mélange disponible sur le marché magique, plus ou moins difficile à accomplir. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients. Beaucoup de technique sont situationnelles.

Maintenant, si tu ne veut pas t'investir plus que ça dans la cartomagie, il te faut une technique la plus polyvalente possible et relativement simple à apprendre. A mon sens, le meilleur compromis semble être le chop shuffle. C'est un faux mélange total à la française qui est convainquant, simple, faisable assis ou debout. C'est la base du combination shuffle de Ben Earl proposé ci-dessus. Ben Earl a complexifié légèrement le chop shuffle pour en faire sa propre version. Honnêtement la version "originale" se suffit à elle-même pour ton utilisation.
 

Désolé de te décevoir Sébastien, mais ici c'est un vrai mélange tout ce qu'il y a de plus normal. Feldman utilise une autre méthode, bien plus cool. 😉

MErci à toi Loic, (et j'en profite pour remercier encore tous les contributeurs!!!)

En effet je ne veux pas m'investir plus que ça dans la cartomagie, j'ai acheté la vidéo the false shuffle project qui en présente plusieurs et je travaille depuis le dan fishman s false overhand.

mais je suis curieux de voir le chop shuffle dont tu parles, où puis je le trouver ?

Et encore merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 16:14, SébastienO a dit :

Je suis tombé sur cette vidéo de Michael Feldman pour son livre The Pages are Blank.

Et j'y ai découvert un mélange sur table simple et innocent, mais visuellement convaincant.

Je vous laisse juger (la vidéo est calée).

Visuellement c'est bluffant!!!!! C'est de la sorcellerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Claudemage SALONI a dit :

Heu ! tu as bien regardé la vidéo jusqu'au bout ?
c'est bien un faux mélange sur table, assez convainquant pour mon avis...

Oui oui, j'ai vu cette technique il y a 3 ou 4 ans déjà car je suis le travail de Feldman attentivement. J'aime beaucoup ce qu'il propose. Il avait publié cette technique sur Instagram à l'époque déjà, et ce n'est pas un faux mélange :

Citation

mais je suis curieux de voir le chop shuffle dont tu parles, où puis je le trouver ?

Il est visible dans le dvd n°1 "Gambling protection series" de Steve Forte. Mais je n'ai pas d'autres sources à te proposer, désolé ! Avec ce que tu as déjà acheté, tu as largement de quoi travailler pour ton chapelet de toute façon !

Modifié par Thomas
Intégration d'une vidéo
  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...