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[Législation] Se faire payer légalement ?


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salut,

j'ai un client qui ne connaissait pas le GUSO et qui m'a dit "moi, habituellement, je paye une troupe en association, je paye un montant et rien d'autre c'est plus simple" alors que moi je lui demande une somme et de se voir directement avec le GUSO pour la partie employeur.

Cela semble créer un véritable "malaise". Pouvez-vous m'indiquer comment vous faîtes dans vos pubs et/ou démarches ?

je suis Amateur mais je souhaite travailler dans un respect de la loi et correctement vis à vis des Pros.

Thibault FORESTIER

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Et juste pour info, JB, je crois que quelqu'un t'as déjà répondu sur ce forum.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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Salut,

Tu n'as qu'a passer par une agence qui traite les salaires pour artistes (la plupart des agences artistiques le font). C'est l'agence qui, par le fait, devient ton employeur et se charge de tout ce qui est administratif (Déclarations, charges sociales, fiche de paie) Pour ce service, l'agence prélevera 10% de ton cachet, mais au moins, tu es tranquille (et ça, ça n'a pas de prix !)

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

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Le GUSO c'est quand même hyper pratique et ça revient moins cher à ton client !

tu fais une simulation sur le site du GUSO à partir de ton net par ex et tu sais exactement combien ça coute à la personne qui t'engage , ou tu entres le budget client et tu connais ton net !

une fois ok avec ton client , tu appel le GUSO , tu donnes la date et l'adresse de celui qui t'engage , il recevra les papiers, le mieux c'est que tu les remplisses avec lui pour éviter les erreurs!

le client aura 2 chèques à faire un pour toi et un à l'ordre du guso représentant les charges sociales, je te conseil de l'envoyer toi même avec le formulaire , car beaucoup trainent pour le faire !

c'est vrai qu'avant c'était mieux car nous avions un carnet de formumaires GUSO et on pouvait tout préparer nous même avant le spectacle , mais now c'est l'employeur qui les reçois !

mais pour simplifier la vie de ton client il faut que tu t'occupes de tout cela toi même !! c'est une habitude pas difficile à prendre .

en passant par un tiers ça coutera forcément plus cher !

Modifié par Danilsen
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salut,

j'ai un client qui ne connaissait pas le GUSO et qui m'a dit "moi, habituellement, je paye une troupe en association, je paye un montant et rien d'autre c'est plus simple" alors que moi je lui demande une somme et de se voir directement avec le GUSO pour la partie employeur.

Cela semble créer un véritable "malaise". Pouvez-vous m'indiquer comment vous faîtes dans vos pubs et/ou démarches ?

je suis Amateur mais je souhaite travailler dans un respect de la loi et correctement vis à vis des Pros.

un entrepreneur de spectacle pourra également faire une facture à votre "client".

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http://www.cheque-emploi-spectacle.com

Connaissais pas...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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    • épuisé chez l'éditeur, 25 euros fdpi Description Avec la levée double et la brisure, le contrôle sous l’étalement est peut-être la technique de cartomagie la plus importante qu’il existe. Le Singapourien Harapan Ong vous enseigne dans ce livre toutes les subtilités et les secrets de cette technique incroyable. Grâce à Close Culls vous allez pouvoir ajouter un atout majeur à votre arsenal de cartomane, découvrir de nouveaux principes fantastiques et augmenter votre répertoire d’effets extraordinaires. L’avis des pros "Harapan m’a tellement bluffé avec sa technique que j’ai dû me procurer le livre. Son contrôle sous l’étalement est le meilleur que j’ai vu et son livre ne contient pas que des routines excellentes avec ce contrôle : il contient aussi des techniques incroyablement originales." Guy Hollingworth   Sommaire Le contrôle sous l’étalement l’étalement Le contrôle Dernières remarques Les As Voyageurs Les quatres voleurs L’huile et l’eau avec le jeu entier A deux, c’est mieux ! Permutation instantanées   Techniques Le contrôle sous l’étalement différé Le filage au contrôle sous l’étalement La remise dans l’étalement à la carte bouclée Le retournement au tapotement   Tours Les reines détectives Le tour de la princesse revisité Switchsand En ordre dispersé Les cartes indicatrices Collectors La carte pensée Banc d’essai Un pliage de carte efficace Changement de Cool-eur   Caractéristiques du livre Traduction de Richard Vollmer 128 pages Format 16 x 24 cm Couverture souple à rabats bon état
    • 32 euros fdpi Faire tourner un objet sur le bout du doigt est un véritable signe d’habileté, de contrôle et d’entraînement sur plusieurs années… mais qui a le temps pour tout cela ? Revolution vous permet de présenter cela sans des années de pratique comme le ferait un maître Shaolin… juste quelques minutes vous suffiront pour faire tourner n’importe quel jeu au bout de votre doigt tel un véritable expert en dextérité. Ayez votre gimmick avec vous, vous attirerez immédiatement l’attention et pourrez réaliser de fabuleux effets et des tonnes de routines expliquées par Gregory Wilson. Greg vous apprendra à faire tourner un jeu en très peu de temps. Prenez part à la Revolution
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