Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Viktor VINCENT dans Vivement Dimanche sur France 3 le 030923


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Viktor VINCENT dans Vivement Dimanche sur France 3 le 030923
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Le 05/11/2023 à 23:47, Marc Page a dit :

Comment donner une autre dimension à un classique : une construction simple, claire, adaptée à la télévision, impliquant un maximum de personnes, un choix dans l'ordre des révélations judicieux. 

Superbe construction, pas si classique que ça avec le coup de marqueur sur la carte. 🤩

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 11:17, Didier AGYRD a dit :

Superbe construction, pas si classique que ça avec le coup de marqueur sur la carte. 🤩

Pas très connu c'est vrai. Mais Max Maven a quand même bien popularisé cet ajout (la croix) à l'un des jeux les plus utilisés (U*****-******) qui n'est autre qu'un jeu B******** (idée souvent attribuée à Paul POTASSY) sauf qu'à la place d'un dos différent, c'est un dos avec une croix (plus subtil je dirais, ça fait plus "prédiction" et moins jeu spécial car il y un côté "fait à la main" avant la prestation).

Après, il a opté pour le sacrifice un jeu m***** pour les cartes dans les enveloppes (pour le choix libre et caché jusqu'au bout).

Il aurait pu s'en dispensé et ce sans avoir à réaliser un f****** : il existe plusieurs façons de réaliser une carte à *'**** mais son choix est là aussi judicieux pour la télévision car c'est le plus simple et le plus direct, sans avoir à toucher à l'enveloppe ou à son contenu.

Mais encore une fois, le choix le plus important, c'est celui de l'ordre des révélations. Ici on finit sur la révélation d'une carte librement sélectionnée par éliminations.

Je ne sais pas si la réaction de Lionel est ironique ou non car je sais que Viktor Vincent ne fait pas l'unanimité chez les magiciens et reçoit même régulièrement de vives critiques, mais je le trouve toujours très honnête dans ses interventions télévisuelles lorsqu'on lui demande si il a un don ou un pouvoir d'une part et lorsqu'on lui demande si il créer ses illusions d'autre part. Il se présente toujours comme un artiste qui présente des illusions (et uniquement des illusions), comme un homme de spectacle et rien de plus d'une part et pour ce qui est de la création, il ne se présente pas comme un inventeur mais comme quelqu'un qui monte ses numéros, ses expériences à partir de brillantes idées venant souvent d'autres. Il exprime tout cela clairement avec des mots justes et c'est tout à son honneur.

Le seul reproche qu'on peut lui faire est d'abuser un peu trop du pré**** et de l'*********** mais je trouve qu'il use beaucoup moins qu'avant du premier et a réduit l'usage du second. Il est vrai que pour le public profane, qu'importe la méthode mais je dirais qu'il y en a de plus "méritantes" que d'autres. 

Bref, si je me met à la place d'un profane, il me donne une bonne image de l'illusionnisme et plus particulièrement, du mentalisme. Et en spectacle, je pense que l'on retrouve le personnage et des illusions comme celles qui nous ont plu à la télévision (je dis "je pense" car je ne l'ai encore jamais vu sur une scène mais de ce que j'ai vu comme extrait promotionnel et de ce que j'ai entendu d'amis qui sont déjà aller le voir, on retrouve des numéros de la même qualité que celles qu'il présente à la télé).

Car ce qui est dangereux pour les artistes médiatisés comme lui, c'est de ne pas anticiper la déception des gens lorsqu'ils les découvrent en vrai, sur une scène et qu'ils ne retrouvent pas des illusions semblables à celles qui les ont scotchées à la télévision.

Criss Angel avait fait un véritable bide lorsqu'il avait monté son premier spectacle à Vegas à grands coups de propos plus ou moins sous-entendus du genre "je vais détrôner Copperfield". Bon ben aujourd'hui, Copperfield est toujours là et toujours grand. Criss Angel n'est pas passé aux oubliettes et il a été une véritable révolution à l'époque des premières saisons de "Criss Angel Mindfreak" mais si vous donnez ces deux noms à quelqu'un dans la rue, même une rue américaine, je pense que l'un des deux parlera beaucoup plus que l'autre !

Pour conclure, je dirai que je suis fier de voir que nous avons aujourd'hui deux bons mentalistes médiatisés (Antonio et Viktor Vincent) avait chacun leur style mais pour points communs l'humilité et l'honnêteté et dans le milieu télévisuel où il faut souvent empiéter sur le voisin quitte à faire quelques "écarts à l'éthique" pour se faire une place, c'est très rare.

 

 

  • J'aime 4

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Marc Page a dit :

Max Maven a quand même bien popularisé cet ajout (la croix) à l'un des jeux les plus utilisés (U*****-******) qui n'est autre qu'un jeu B********

il y a 32 minutes, Marc Page a dit :

Il aurait pu s'en dispensé et ce sans avoir à réaliser un f****** : il existe plusieurs façons de réaliser une carte à *'****

il y a 30 minutes, Marc Page a dit :

Le seul reproche qu'on peut lui faire est d'abuser un peu trop du pré**** et de l'*********** mais je trouve qu'il use beaucoup moins qu'avant du premier et a réduit l'usage du second

C'est aussi mon **** 😉

 

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Jean Merlin était un grand monsieur de la magie, une de ces légendes qui vous accompagne et vous guide pendant toute votre vie d'artiste. C'était un créatif brillant, fourmillant d’idées, un perfectionniste qui a su transmettre à plusieurs générations le souci du détail. Parce que le diable est dans les détails. Parce que rien n'est jamais totalement abouti, mais perfectible. Il a toujours été un guide pour moi, d'abord dans son Book of Magic que j'ai lu et relu, en riant toujours autant de ses bons mots, un livre qui permet de comprendre lorsqu'on débute qu'il faut en réalité commencer le travail là où on a souvent tendance à s'arrêter. Puis, dans les Mad Magic que j'ai découverts grâce à l'édition somptueuse de Frantz. Une révélation pour moi. Jean laisse aux magiciens un patrimoine littéraire magique impressionnant, par sa quantité, par sa qualité, par son ton unique qui me manquera tant. Je sais que chaque fois que je passerai devant ma bibliothèque, je penserai à lui, et que chaque page feuilletée me permettra d'être à nouveau un peu avec cet artiste que j'aimais tant. Merci à vous Jean, pour tout ce que vous m’avez appris et transmis, et qui me permets aujourd'hui de ressentir tant de moments de joie sur scène. Avec toute mon admiration et ma reconnaissance.  
    • bonjour, je recherche le livre : the jean merlin book of MAGIC     TOME   2   me faire une offre    merci .
    • On parlait justement de lui ce mardi avec des amis magiciens... tout le monde l'aimait bien... Jean Merlin avait beaucoup travaillé avec mon père (l'animateur Gérard Marceau) dans les cabarets parisiens et ailleurs, dans les années 70-80. Je l'avais rencontré parfois. Je lui avais fait 1 ou 2 tours de cartes en coulisses, pour le plaisir. Il m'avait emprunté mon jeu et m'avait fait des tours qui m'avaient bluffé ! Je m'en souviens comme si c'était hier... Plus récemment je l'avais vu aux Magic History Day sur la misdirection en 2013. Il avait évoqué la misdirection selon Slydini avec les notions de timing, de temps forts et faibles... avec une routine de pièces et sa fameuse "Personal routine of Boulettes". Encore plus récemment j'avais eu le plaisir de l'admirer en conférence, très bien d'ailleurs, chez Akiltour en 2018... il nous avait montré (entre autres !) sa routine originale avec une quinzaine de gobelets !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8165
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Barou DIALLO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677.3k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...