Aller au contenu

Hybnosis de Menny LINDENFELD & Shimi ATIAS


Recommended Posts

Je suis tout à fait d'accord avec Chris Philpott, sur la copie.

Quand aux effets, ils sont vraiment limités, une sorte de caricature de deux ou trois effets de l'hypnose...

Celui qui veut vraiment entrer dans ce registre, qu'il se pose simplement la question: Et si j'apprenais l'hypnose ?  Très vite, il comprendra l'immense richesse de ce sujet, au lieu de cette pseudo hypnose, niveau maternelle.

De plus sur scène, sur un autre plan, dans tous ces effets à la Chris Philpott, ou le public ne voit pas la meme chose que le spectateur il faut certaines mises en place techniques, pour que le public y croit, et ne pense pas que le spectateur voit un autre mot devant ses yeux ! ( Par exemple, une caméra qui film, par derrière, le spectateur et ce qu'il lit sur scène, et,  qui reproduise sur écran géant, oh miracle,  le même mot que celui vu par le public , validant, ainsi, l'état pseudo-hypnotique du spectateur )...

  • J'aime 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accord avec l'analyse de @Jean-Luc PRIEUX . Et notamment

il y a 8 minutes, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Et si j'apprenais l'hypnose ?  Très vite, il comprendra l'immense richesse de ce sujet, au lieu de cette pseudo hypnose, niveau maternelle.

 La seule "subtilité" de la copie et l'application à un dessin dans hybnosis, c'est à mon sens le plus intéressant d'ailleurs mais pour le présenter autrement que de la pseudo hypnose...

Modifié par Michel DARLONE

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier NICOLEAU a dit :

Je ne suis pas certain si c'est Murphys qui avait aussi distribué le Jokers Gambit qui était une copie de la routine de Gordon Bean, Entourage.

Tout le monde s'en était lavé les mains à l'époque (je parle des créateurs, du distributeurs et de pratiquement toutes les boutiques) sauf PropDog qui avait fait une campagne pour expliquer que ce produit ne serait pas distribué chez eux.

D'ailleurs, je l'ai appris via le dernier live de Monster Magic, la boutique d'Alex Kirk (qui était mon magicien préféré lors des live de Propdog, tant il était hyper honnête sur les produits présentés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne manque pas de passage, mais mon message n'était peut-être pas très clair.

Alex Kirk travaillait pour Propdog avant que Dave Bonsall ne déménage au Pays de Galles pour se recentrer sur la fabrication de ses propres gimmicks. C'était lui que l'on voyait le plus souvent lors des lives de Propdog et j'aimais beaucoup son honnêteté.

Propdog a déménagé, mais Alex Kirk est resté à Londres (enfin dans la banlieue) et il a ouvert sa propre boutique en ligne : Monster Magic. Et donc, je disais que c'est le même esprit que Propdog, puisque lui a décidé de ne pas vendre les exemplaires d'Hybnosis qu'il a pris à Murphy's et qu'il "milite" pour que ce ne soit plus vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...