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  • 3 weeks plus tard...
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Publié le

Devant les avis éclairés de Patricia et de Mickael j'ai fini par craquer. Que dire c'est bien pensé, avec une réelle amélioration pratique, matos sympas, effet fort dans les mains du spectateur. Vraiment pas déçu; simple, efficace rien à redire.

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www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Un petit résumé de ma version de présentation que j'ai montrée dans le dernier VM Live de Lundi :

Les Nornes sont les trois tisseuses du destin présentes dans la mythologie nordique, les trois vieilles femmes qui déterminent le sort et l’avenir de chaque personne qui foule un jour la terre des hommes au pied de l’arbre YGDRASIL.

Dans ce coffret de bois ancien on remarque sur le couvercle un symbole que l'on nomme "boussole" Viking. Cette boussole ne guide pas les navires mais préside au destin des hommes. Le coffret contient des reliques anciennes, qui servaient aux devins des peuples du Nord.

A l'intérieur deux fils du destin, tissés par les Nornes, à la couleur rouge comme le sang des hommes, solides... (tirage des cordons).

Et trois perles pures, dont l'origine ne peut-être que Divine, tant elles sont parfaites et impossibles à réaliser par un artisan humain... Elles représentent l'une votre passé, l'autre votre présent et la dernière votre avenir.

On va les enfiler sur les fils du destin (Enfilage des perles). Prenez les perles dans votre main et fermez le poing, Je vais nouer les fils du destin sur votre poing.

Pour la majorité des hommes, le commun des mortels, le destin, présent, passé, avenir, tout et écrit et connu de la naissance à la mort et ne peut être modifié, ne peut s'affranchir des fils tissés par les normes. Rien ne peut changer tout demeure inexorablement attaché sur les fils de la vie. Seuls les héros des sagas tracent leur propre route, leur destin hors du commun s'affranchissant des fils magiques, ils restent maîtres de leur vie en vivant aventures extraordinaires.

Peut-être avez-vous l'âme de l'un de ses héros des légendes nordiques, laissons les dieux en décider (le magicien tire sur les fils, le spectateur ouvre la main montrant les trois perles libérées). Etonnant ?  Vous êtes bien maître de votre destinée, de là vient sans nul doute d'ailleurs l'expression "prendre son destin en main", félicitations!

20240219_185216.thumb.jpg.8a6ffea90e646b1844185dbe66322ce9.jpg20240219_185153.thumb.jpg.6829a8ac6b278e7870b88ca163b987c3.jpg

 

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www.dedales-hypnose.fr

  • 6 months plus tard...
  • 3 months plus tard...
Publié le (modifié)

Par hasard est-ce que quelqu'un aurait, trouvé un cordon identique dans le commerce ?
(lacet de chaussure par exemple)
Je cherche à en avoir un d'une autre couleur (vert par exemple)

5248c-grandma-miracle-tcc.jpg

Est-ce que quelqu'un peut me donner le diamètre du trou des perles  et le diamètre des cordons (âme et diam hors tout environ) ?
J'ai trouvé un cordon sur amazon....

Modifié par Claudemage SALONI
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 27/12/2024 à 11:55, Claudemage SALONI a dit :

Par hasard est-ce que quelqu'un aurait, trouvé un cordon identique dans le commerce ?
(lacet de chaussure par exemple)
Je cherche à en avoir un d'une autre couleur (vert par exemple)

5248c-grandma-miracle-tcc.jpg

Est-ce que quelqu'un peut me donner le diamètre du trou des perles  et le diamètre des cordons (âme et diam hors tout environ) ?
J'ai trouvé un cordon sur amazon....

oups je viens juste de voir ton message, pour le trou de la perle diamètre  1cm, le cordon diamètre 0,8 cm, les deux protections plastiques de chaque côté du cordon diamètre 0,5 cm avec la pointe de tête à 0,3cm

  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

  • 3 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour à tous,

Après avoir lu et écouté beaucoup de personnes depuis quelques années maintenant sur ce forum, voici mon 1er message pour essayer d'apporter ma petite contribution. 

Quelques photos pour illustrer ma version de ce tour.

Tout a été fait au tour à bois et j'ai acheté les lacets et autres éléments nécessaires pour "fabriquer" l'ensemble.

IMG_6989.thumb.jpg.501cd98c05a9677657aeeda448037677.jpg

IMG_6981.thumb.jpg.46037789aedbd79ceff9f5282f971a00.jpg

IMG_6984.thumb.jpg.05bf5001fc93051b13f75a632d226fee.jpg

Et le texte qui va avec :

"Il était une fois dans le système solaire, trois astres. (Ouvrir le soleil, mettre un des fils dans la 2ème moitié puis sortir les billes une à une).

Il y avait la terre, avec ses forêts et mars, la planète rouge en orbite autour du soleil et la lune qui dansait autour de la terre. 

Elles étaient liées par 2 fils de lumière infrarouge tracés par le soleil. (Les insérer)

(Refermer le soleil et le laisser sur son support)

Mais un jour une force mystérieuse (mettre l’ensemble dans la main du spectateur) attrapa un de ces fils et fit un nœud, les emprisonnant dans une étreinte cosmique.

Le soleil sentit que l’équilibre dans le cosmos était rompu.

Il était tellement en colère qu’il envoya des vents solaires très puissants qui anéantirent cette force maléfique (tirer sur les fils).

Les trois astres étaient enfin libres.

Depuis ce jour, ils continuent leur danse éternelle dans le ciel.

Le soleil nous rappelant, avec les aurores boréales, qu’il est toujours présent pour nous protéger."

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il y a 59 minutes, Eric FRACHISSE a dit :

Bonjour à tous,

Après avoir lu et écouté beaucoup de personnes depuis quelques années maintenant sur ce forum, voici mon 1er message pour essayer d'apporter ma petite contribution. 

Quelques photos pour illustrer ma version de ce tour.

Tout a été fait au tour à bois et j'ai acheté les lacets et autres éléments nécessaires pour "fabriquer" l'ensemble.

IMG_6989.thumb.jpg.501cd98c05a9677657aeeda448037677.jpg

IMG_6981.thumb.jpg.46037789aedbd79ceff9f5282f971a00.jpg

IMG_6984.thumb.jpg.05bf5001fc93051b13f75a632d226fee.jpg

Et le texte qui va avec :

"Il était une fois dans le système solaire, trois astres. (Ouvrir le soleil, mettre un des fils dans la 2ème moitié puis sortir les billes une à une).

Il y avait la terre, avec ses forêts et mars, la planète rouge en orbite autour du soleil et la lune qui dansait autour de la terre. 

Elles étaient liées par 2 fils de lumière infrarouge tracés par le soleil. (Les insérer)

(Refermer le soleil et le laisser sur son support)

Mais un jour une force mystérieuse (mettre l’ensemble dans la main du spectateur) attrapa un de ces fils et fit un nœud, les emprisonnant dans une étreinte cosmique.

Le soleil sentit que l’équilibre dans le cosmos était rompu.

Il était tellement en colère qu’il envoya des vents solaires très puissants qui anéantirent cette force maléfique (tirer sur les fils).

Les trois astres étaient enfin libres.

Depuis ce jour, ils continuent leur danse éternelle dans le ciel.

Le soleil nous rappelant, avec les aurores boréales, qu’il est toujours présent pour nous protéger."

Magnifique, bravo pour ton travail, ça force le respect ! 😃 😎

il y a 59 minutes, Eric FRACHISSE a dit :

voici mon 1er message pour essayer d'apporter ma petite contribution

Puissent tous tes messages être aussi généreux 😉 🙂 😃

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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