Aller au contenu

Enrouleur, Retracteur & Barillet (non ITR) | références


Recommended Posts

Merci à tous. Le TUR, Je passe mon ToUR, c'est vraiment disproportionné pour mon usage de magicien "familial", mais je suis content de l'avoir découvert, et surtout le bouquin sur ces usages.

Je vais plutôt dans un premier temps remplacer ceux que j'ai par le modèle que Xavier montre.

Merci à tous en tous cas.

Guy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 02/08/2023 à 15:20, Guy DELEPEE a dit :

Merci ! Mais ce ne sont pas des moteurs, c'est juste un "bête" système qui rappelle le fil, un peu comme pour les badges d'entreprise ou les clés de voiture:

252856246_Capturedecran2023-08-02a15_12_34.png.47493dee61b4b0aae39884912d8226ae.png

Problème, ceux que je trouve sont soit avec blocage, comme ici, soit avec un aimant au bout. Ce sont des trucs à 4/5 €, basiques.

Je ne comprends pas bien le problème de "l'aimant au bout". Tu ne peux pas couper le bout du fil pour te débarrasser de l'aimant et y attacher ce que tu veux à la place (pince crocodile, tête de hareng...) ?

A moins que j'aie mal compris, et que l'aimant soit à l'autre extrémité (côté barillet). Mais dans ce cas, je ne vois pas en quoi c'est gênant...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Le T.U.R. de Tango Magic est un super matériel, solide, fiable, silencieux et bien conçu.
À part la vidéo, de mauvaise qualité : la stabilisation ils ne connaissent pas, c'est pénible à suivre.

Je viens de le recevoir et franchement je ne suis pas déçu.

Ah oui, prévoir 8 € supplémentaires chez Tango magic pour les frais de douane et autres.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Le T.U.R. de Tango Magic est un super matériel, solide, fiable, silencieux et bien conçu.
À part la vidéo, de mauvaise qualité : la stabilisation ils ne connaissent pas, c'est pénible à suivre.

Je viens de le recevoir et franchement je ne suis pas déçu.

Ah oui, prévoir 8 € supplémentaires chez Tango magic pour les frais de douane et autres.

Ça fait longtemps que je n'ai pas revu ces vidéos, je ne dois même plus y avoir accès 😅 mais de mémoire c'était vachement bien fourni en qualité d'effet (pas qualité de tournage effectivement 😉) et même en quantité d'effets.

Ma petite bible sur le sujet c'est l'excellent "30 effets avec des barillets", je ne sais pas si tu l'as mais c'est un complément fort intéressant quand on a un T.U.R. 😉 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bien fourni en qualité et quantité d'effets.

Pour pinailler, par contre, si le système d'attache est bien pensé et sûr, ils auraient pu trouver quelque chose de plus discret. Pourquoi pas une LED allumée, pendant qu'ils y sont ?

Heureusement un petit coup de Sharpie et tout rentre dans l'ordre.

Pour le livret "30 effets avec des barillets" tu as réussi à me convaincre. Pas facile à trouver.

Rien chez les soldates, rien chez le marchand de bidules, etc...

Je l'ai donc longuement cherché et les deux ou trois références que j'ai trouvées pas en rupture de stock (sur des sites inconnus), pas de problème pour commander.
Mais pour payer, rien.

On tourne en rond. Donc abandons en séries.
Heureusement je l'ai trouvé sur Paypal, moins cher et réception entre le 15 et le 18/09.
Le sommaire a l'air vraiment très intéressant et complet.

Juste une question et demie, si je n'abuse pas trop : sur la boite de T.U.R. il est écrit "Double Brake System".

Je n'ai trouvé qu'un seul "Brake", sur le dessus (par contre particulièrement bien fait, on peut même faire du ralenti).
Et simple et facile à trouver, même après une bière.

Ou alors ils veulent dire que leur système comporte deux freins, en interne.
Quoiqu'on puisse le faire à l'ancienne.

Autre chose : sur la vidéo il est montré le système au repos, bloqué étendu.
Le mien n'est jamais au repos, il travaille comme un malade. Ce serait pratique, ce mode repos bloqué étendu.

...

Trouvé pour le rester bloqué tendu.

Il suffit d'enrouler un peu le... autour de l'anneau. Il reste étendu, au repos.

Une petite traction et c'est parti.

  • J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Juste une question et demie, si je n'abuse pas trop : sur la boite de T.U.R. il est écrit "Double Brake System".

Je ne vois pas trop ce que c'est, pour moi le seul frein c'est l'énorme bouton où il y a le logo, perso je trouve ça infiniment mieux que la méthodes classique qui consiste à bloquer le fil avec son pouce.

Le frein permet d'avoir une position de main bien plus naturelle et décontractée 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Michael Ammar a cité dans la première conférence "At the table" (qui était gratuite) le barillet qu'il utilise lors de son passage chez Letterman:

C'est la Rolls des barillets d'après lui.

Edit: c'est un barillet El Duco, je ne l'ai pas retrouvé sur leur site. Ammar parle de 150 Euros, il y a une dizaine d'années.

Modifié par Frédéric NOWACKI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

De mémoire, Michael Ammar a cité dans la première conférence "At the table" (qui était gratuite) le barillet qu'il utilise lors de son passage chez Letterman

De mémoire, il en parle aussi dans la conférence qu'il a assurée chez moi ! 🙂

https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/conference-michael-ammar

Dans la bande annonce, on voir l'effet en gros plan (je vous cale le passage) :

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Denis FABRE a dit :

El Duco ne fait plus de barillet depuis longtemps malheureusement. D'après les heureux possesseurs et au vu des conditions d'utilisations par Ammar sur ce plateau télé, aucun des barillets actuels ne lui arrive à la cheville.

Affirmation gratuite et sans fondement. Le barillet T.U.R. permet de faire exactement la même chose que Michael Ammar, dans les mêmes conditions, avec facilité et en silence total. De plus il est très solide, petit, léger et discret. 
À l'époque j'avais le barillet El Duco, qui n'a pas tenu très longtemps, son système de blocage ne vaut pas celui de T.U.R. et il n'était pas aussi silencieux, au point que j'ai dû le modifier pour l'améliorer sur ce point.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...