Aller au contenu

Balles Mousses | votre final


Recommended Posts

Bonjour!

Je fais dans mon set de close-up trés souvent Turbostick + balles mousses.

J'adore ce combo, je le sors trés souvent pour enfants et adultes et j'ai de trés bon retours.

J'ai ma routine qui me convient bien mais la fin ne me satisfait pas. Je suis un fan d' "objets impossibles". Par exemple, je finis ma routine d'élastique avec Hard stretch, de pièce avec un Jumbo coin, de cartes avec l'omni deck.

J'aimerai trouver un équivalent en balles mousses.

Je n'ai à priori pas envie de faire la balle mousse en forme de Teub ou en gros lapin... Comment finissez vous votre routine de balles mousses? Avez vous une présentation qui justifie la fin et laisse un beau souvenir? Une référence, un Dvd, un gimmick à me conseiller?

Je parlais d'objets impossible mais si vous avez un autre final que celui-là, je reste trés curieux.

Merci bien !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Balles Mousses | votre final
il y a 56 minutes, Timothée ALAVOINE a dit :

Comment finissez vous votre routine de balles mousses?

Hello Timothée,

Je finis avec Sponge Stars d'Alan Wong ! 😄

  • C'est vraiment pas cher (une quinzaine d'euros).
  • Les étoiles en mousse sont fournies et sont d'excellente qualité ! Mes meilleures étoiles en mousse.
  • La routine est super chouette ! Il y a plusieurs petites routines avec des "bébés étoiles" fournies aussi.

Le but étant, de finir les mains complètement vides, comme dans une routine de 3 Fly avec des pièces par exemple.

En 2 phases :

  • Phase 1 : 3 éponges étoiles sur la table : J'en mets 2 en main gauche et 1 dans la poche arrière que je montre bien en la mettant en poche.
    • La 3ème étoile se retrouve avec les 2 autres en main gauche.
  • Phase 2 : 3 éponges étoiles sur la table (encore) : J'en mets 2 en main gauche et 1 dans la poche arrière que je montre bien en la mettant en poche (encore).
    • Ce coup-ci, les 3 étoiles ont disparues de la main gauche
    • J'ai les mains complètement vides, près à passer à autre chose.
    • Et sans rien avoir à ranger.

Cette routine a un très fort impact quand je la fais. Je pense que ça vient du fait que l'on refait 2 fois exactement la même chose de façon très clean en montrant bien qu'on met réellement 1 étoile dans la poche. On a donc un premier effet "tuto" pour le spectateur qui suit bien ce qui se passe.

La seconde fois, les spectateurs se disent : "Je suis sûr qu'il l'a bien mise dans sa poche, ce coup-ci j'ai bien vérifié !"

Il s'attend donc à ne trouver que 2 étoiles, il envisage bien sûr que j'ai réussi et de voir probablement 3 étoiles.

Et quand on ouvre les mains, on n'a plus rien du tout. J'ai fait bugger pas mal de spectateurs avec ça 😄

Sinon en fins possibles tu as :

  • Apparition d'une balle jumbo.
  • Apparition d'une 10aine ou d'une 15aine de mini-balles mousse.
  • Changement de forme ou de couleur.
  • Il existe une petite routine de "Papa Lapin et Maman lapin" qui ont des petits bébés lapins.
  • Tu peux faire un change des dernières balles mousse utilisées pour les transformer en un objets qui te permet d'enchainer avec autre chose :
    • Une pièce
    • Des cartes
    • Un briquet
    • Le turbostick
    • N'importe quel objet que tu vas utiliser par la suite
Modifié par Mickaël MCD
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise en bonne partie la routine "Protons" de Chris Priest.

Son final est assez sympa et je l'ai gardé comme tel:

Après avoir fait disparaître les 3 balles éponges utilisés durant la routine (de 3min environ)(et quasi selon le même principe qu'expliqué par notre ami Mickaël ci dessus 😉), il explique les avoir compressé si fort qu'elles se sont simplement transformé en un protons d'énergie. De ce fait, plus vraiment palpable néanmoins en y regardant bien c'est une énergie qui produit...de la lumière. Sur cette phrase il recueille dans sa main une boule de lumière (pro light-d light,...).

Il demande au participant de tendre ses mains en coupelle et il y dépose cette lumière, puis une 2eme et une troisième.

Il finit en disant que c'est un cadeau souvenir.

Mon petit rajout: Je profite que le participant pense que c'est finit pour faire un pas en arrière et relâcher mes bras le long du corps. J'attrape mon flasher chargé en main droite, une carte de visite en main gauche (dans un chargeur au bas de ma veste comme pour un chargeur de pièces.) J'explique que cette énergie lumineuse produit également beaucoup de chaleur. Flash de lumière et ma carte de visite apparaît entre mes mains.

"Un autre souvenir de ce sympathique moment passé ensemble, bonne soirée"

Modifié par Lionel HLMNT
  • J'aime 1
  • Merci 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais la même chose que Markobi : le voyage classique de ma main vers celle du spectateur puis l'apparition des 4 balles après le f**ç***. 

https://www.facebook.com/markobi.fr/videos/close-up-dor-2018-markobi-table-bernard-bilis/354991331792437/

 

  • Merci 2

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Merci pour vos réponses! J'ai eu 2 prestations récentes ou j'ai testé 2 fins différentes,

- la première ou les Trois balles que j'utilise se transforme en un gros lapin mousse rouge. J'ai voulu testé pour voir car j'avais ça dans mon matos mais j'en suis peu satisfait, puis après ranger le lapin dans sa poche ou le replier devant tout le monde me plait pas vraiment.

- Une fin ou je fait "le tour des 3 balles comme suggéré par Mickaël mais à la place qu'en deuxième phase il n'y ait plus rien, je fais apparaître le Turbostick à l'aide de ma main droite.

La boucle est bouclé, les point n'ont peut être jamais été en mousse, je laisse libre à l'interprétation et j'ai eu des excellentes réactions avec beaucoup de surprise.

 

Merci pour vos aides et références!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...