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Appearing Glass de Steve THOMPSON


Thomas

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Ca a l'air très propre ! 🙂

Citation

Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public.

Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant.

Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer.

Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés.

Mais, c'est ici que les choses changent...

Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique.

Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac.

Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition.

Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.

Qu'en pensez-vous ?

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Il y a 8 heures, Thomas a dit :

Qu'en pensez-vous ?

Effectivement, ça m'a l'air super propre !

Perso j'utilise "Want a drink" DE @Eric LEBLON depuis des années.

Je suis curieux d'avoir des retours sur sur la version de Steve THOMPSON et son Appearing Glass !

  • Avantages & inconvénients entre les 2 ?
  • Côté pratique en conditions de presta quand on est déjà chargé comme un mulet ? ^^'
  • Possibilité de faire examiner le sac ?
  • Qualité de la vidéo (plusieurs présentations, handling, scénarios de routines...) ?

J'aime beaucoup l'utilisation d'un beau foulard que l'on peut laisser à l'examen avant et après dans la version d'Eric Leblon mais il faut voir ce que cette version qui semble très fluide peut apporter 🙂

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Attention que Want à Drink de Éric Leblond est un chargeur, ici c'est un accessoire pour l'apparition. En l'occurrence le sac... donc Want à Drink est utilisable avec Appareing Glass vu qu'ils se complètent.

Je n'ai pas le produit néanmoins il y a déjà de nombreux avis sur le net et sur le magic cafe.

En résumé:

Le sac n'est pas examinable Néanmoins son trucage est excellent (pourquoi vouloir faire examiner un sac qu'on deplie de sa poche de toute façon? 😄)

Il est en tyvec donc durable.

On peut montrer le sac vide et faire mettre la main de quelqu'un à l'intérieur pour constater l'absence de quoi que ce soit avant l'apparition.

Le verre et son couvercle sont bien fichu et conçu pour cet effet.

On peut faire apparaitre d'autres objets néanmoins ils faut tester la "compatibilité" de passage dans le sac... (on va le dire ainsi 😅 )

C'est une alternative au foulard. J'aime le visuel du sac vide dans lequel tombe un objet de manière très convaincante.

 

Les avis sont, dans l'ensemble très positifs. Le produit est bon. La seule chose est de savoir si l'effet d'un objet qui tombe dans un sac nous convient sachant que les contraintes techniques et d'angles ne sont pas plus pas moins que pour n'importe quel apparition de verre ou de bouteille, que ce soit ballon, foulard, manches,...

 

Ps: et en rupture quasi partout...une Grosse Boutique vient de ravoir du stock 😄😉😉😉

Modifié par Lionel HLMNT
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Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

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Il y a 1 heure, Lionel HLMNT a dit :

Attention que Want à Drink de Éric Leblond est un chargeur, ici c'est un accessoire pour l'apparition. En l'occurrence le sac... donc Want à Drink est utilisable avec Appareing Glass vu qu'ils se complètent.

Je n'ai pas le produit néanmoins il y a déjà de nombreux avis sur le net et sur le magic cafe.

En résumé:

Le sac n'est pas examinable Néanmoins son trucage est excellent (pourquoi vouloir faire examiner un sac qu'on deplie de sa poche de toute façon? 😄)

Il est en tyvec donc durable.

On peut montrer le sac vide et faire mettre la main de quelqu'un à l'intérieur pour constater l'absence de quoi que ce soit avant l'apparition.

Le verre et son couvercle sont bien fichu et conçu pour cet effet.

On peut faire apparaitre d'autres objets néanmoins ils faut tester la "compatibilité" de passage dans le sac... (on va le dire ainsi 😅 )

C'est une alternative au foulard. J'aime le visuel du sac vide dans lequel tombe un objet de manière très convaincante.

 

Les avis sont, dans l'ensemble très positifs. Le produit est bon. La seule chose est de savoir si l'effet d'un objet qui tombe dans un sac nous convient sachant que les contraintes techniques et d'angles ne sont pas plus pas moins que pour n'importe quel apparition de verre ou de bouteille, que ce soit ballon, foulard, manches,...

 

Ps: et en rupture quasi partout...une Grosse Boutique vient de ravoir du stock 😄😉😉😉

Super, merci beaucoup Lionel ! 😄

Du coup ça me semble amener quelques contraintes par rapport à la version d'Eric qui est excellente !

Personnellement je prépare un foulard bien enroulé sur lui-même et fermé et je demande à une personne à proximité de moi de me le dérouler pour "m'aider" du coup en me le dépliant proprement, un spectateur a pu indirectement le contrôler et voir qu'il était bien vide.

  • Je trouve ça plus joli et plus visuel à regarder en presta qu'un sac en papier.
  • Et en magie pour enfants, c'est un avantage d'avoir des accessoires qui font accessoires de magiciens comme un foulard soyeux.

En revanche, un sac en papier est probablement plus naturel et organique dans une situation informelle avec des amis qu'un foulard qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir tous les jours.

Il y a 1 heure, Lionel HLMNT a dit :

J'aime le visuel du sac vide dans lequel tombe un objet de manière très convaincante.

Bien vu, l'avantage d'appearing Glass semble être de matérialiser précisément l'instant où apparaît la bouteille dans le sac.

Modifié par Mickaël MCD
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Il y a 12 heures, Mickaël MCD a dit :

Super, merci beaucoup Lionel ! 😄

Du coup ça me semble amener quelques contraintes par rapport à la version d'Eric qui est excellente !

Personnellement je prépare un foulard bien enroulé sur lui-même et fermé et je demande à une personne à proximité de moi de me le dérouler pour "m'aider" du coup en me le dépliant proprement, un spectateur a pu indirectement le contrôler et voir qu'il était bien vide.

  • Je trouve ça plus joli et plus visuel à regarder en presta qu'un sac en papier.
  • Et en magie pour enfants, c'est un avantage d'avoir des accessoires qui font accessoires de magiciens comme un foulard soyeux.

En revanche, un sac en papier est probablement plus naturel et organique dans une situation informelle avec des amis qu'un foulard qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir tous les jours.

Bien vu, l'avantage d'appearing Glass semble être de matérialiser précisément l'instant où apparaît la bouteille dans le sac.

J'imagine une utilisation avec une inscription sur le sac style "fast shopping".

Et avec un discours du genre: "De nos jours tout va super vite, en 2 clics on peut acheter ce qu'on veut et le recevoir rapidement. Regardez par exemple ce nouveau sac expérimental pour l'achat en ligne (sortir, déplier et montrer). Je prends mon téléphone et je passe commande pour...un cocktail car j'ai soif. Je paie et 3...2...1... bim, je suis directement livré (sortir le verre rempli et remontrer le sac vide) Ah mais c'est quoi ce bordel, il y avait une paille et une ombrelle sur l'image (Prendre son téléphone et dire qu'on fait une réclamation) aaahhh ils sont désolé et me l'envoi de suite...3...2...1 bim, (sortir une grosse paille et une ombrelle à mettre dans le verre).

Santé !"

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J'utilisais le "splash bottle" pour l'apparition d'une bouteille sur scène.

Aujourd'hui j'utilise une méthode personnelle sans chargeur corporel ni derrière une table ou une chaise pour ne pas me sentir obligé de présenter l'apparition en début de spectacle. Je ne fais d'ailleurs plus apparaître une bouteille mais un seau à champagne rempli de glace avec une bouteille de champagne dedans. Je fais ensuite apparaître une flute de champagne pleine grâce à une combinaison de "Toastmaster" (voir plus bas) et une routine de Mickaël Ammar avec un verre à pied. Je produit aussi parfois une bouteille de champagne et/ou une flûte de champagne à partir d'une feuille de journal en combinant des effets de Pavel et une routine issue du Tarbell mais le côté journal (par rapport au champagne) me plaît moins aujourd'hui même si j'étais content de mes trouvailles.

J'ai déjà utilisé "Want a drink" de @Eric LEBLON et "Rocco's glass holder" de Rocco SILANO :

- concernant "Want a drink", pas de mauvaise surprise, le gimmick est fiable mais ce n'est pas le mieux adapté pour le table à table (voir plus loin)

- concernant le chargeur de Rocco SILANO, ce n'est pas toujours fiable. Le verre peut tomber inopinément et le temps de "décrochage" peut être un poil trop long. Rocco ne l'utilise d'ailleurs pas vraiment pour faire apparaître un verre plein mais juste sortir un verre plein de sa veste.

Le gimmick le plus pratique de mon point de vue pour l'apparition d'un verre plein en table à table, le seul qui permette d'ailleurs de répéter l'effet à plusieurs tables de mon point de vue et que j'utilise depuis des années depuis que je l'ai acquis lors d'une conférence est "Toastmaster" de Wolfgang MÖSER car la charge est la plus sécure. Le verre est sur vous, à l'endroit et ne peut pas bouger (encore moins qu'avec les gimmicks cités précédemment). Le gimmick hyper rapide à mettre en place ou à enlever et recharger un verre est tout aussi rapide et peut se faire sans regarder. Le sac en papier est fourni avec mais l'utiliser n'est pas une obligation.

Vous allez peut-être trouver le gimmick cher pour ce qu'il est mais détrompez-vous. Il est hyper robuste et sa forme tout comme son revêtement sont adéquat. Comme dirait les américains, c'est pour les "workers".

Ici, l'intérêt de la routine de Steve Thompson est la façon dont apparaît le verre qui en semblant tomber de nul part comme le bon vieux gag de clown où on claque des doigts pour faire apparaître un objet dans un sac en papier mais la charge reste corporelle et je ne sais pas si le gimmick peut être rechargé aussi rapidement que "Toastmaster" et je n'ai pas d'intérêt à tester un nouveau gimmick, étant content de "Toastmaster".

Je précise que lorsque suis en close-up de table en table, j'ai deux numéros (deux enchaînements de trois routines), un dont le matériel est réparti au niveau de mes poches gauches (poche intérieure droite de veste, poche droite de pantalon mais elles ne sont jamais pleines toutes les deux) et un dans mes poches droites (poche intérieure droite de veste et poche droite de pantalon) + pochette de veste (devant). Je présente ces deux numéros en alternance : une table voit le premier numéro, la suivante l'autre, etc...

Toutes mes routines sont "reset" lorsque je les termine (je les choisi ainsi, les modifie pour qu'elles le soient si besoin ou les créer avec cette contrainte imposée) à quelques exceptions près (des routines qui ne sont pas "reset" à la fin mais que je vais préparer de nouveau au travers d'une routine que je vais présenter à la table d'à côté). Je procède ainsi afin que les spectateurs ne voient pas ce que je vais leur présenter d'avance à la table d'à côté. D'autre part, il ne faut pas oublier qu'en dehors du plaisir de voir de la magie, l'autre plaisir des spectateurs est de se raconter ce qu'ils ont vu.

Je vous explique ma façon de passer aux tables pour que vous compreniez mieux comment je peux me permettre, grâce à "Toastmaster", de le refaire plusieurs fois lors d'un close-up. Je fais apparaître la flûte au foulard (plus élégant que le sac je trouve), je trinque, je trempe les lèvres légèrement mais je ne bois rien, je salue, me retourne pour passer à la table suivante en remettant le foulard dans ma pochette de veste et je remet directement la flûte en place dans son gimmick (sous couvert du foulard) puis je saisi un premier objet (ou non, selon le cas) pour le numéro à la table suivante (qui ne verra pas l'effet de l'apparition de la flûte mais aura droit à l'apparition d'une rose; j'en ai 4 sur moi donc entre ça et la fûte, je couvre 8 tables ou groupes, le nombre de table moyen lors d'un close-up). Je fais de nouveau l'apparition de la flûte à la table suivante. A la table suivante on me voit donc arriver avec ma main droite tenant un objet (ou pas selon le cas) et ma main gauche qui finit d'enfoncer le foulard dans ma pochette de veste. Ce foulard sert également pour une routine du second numéro (carte à travers le foulard ou disparition du sel au FP souvent).

Après, comme pour tous les effets, il faut bien choisir son emplacement à la table pour chaque apparition de ce genre. Durant un numéro je vais changer de place au moins une fois, surtout si ce sont des grandes tables, afin que tout le monde me voit de près à un moment. Dès le début je sais où je me placerai pour les routines où il faut faire attention aux angles. Pour les tables vraiment centrales, je ne fais pas d'apparition de rose mais la flûte, c'est possible).

Il est courant qu'on vienne me voir pour me dire "vous pourriez nous montrer telle ou telle chose que vous avez fait à la table d'à côté ?". Dans ce cas, je vais à leur table et leur présente ce que je réserve en pareil cas dans ma poche à briquet de veste (en bas à gauche pour ceux qui se demande où c'est) en leur disant : "Chaque table à sa petite exclusivité, je vais donc vous présenter ce que je n'ai présenté à aucune autre". Et je présente l'une des trois routines réalisables avec ce que j'ai dans cette poche à briquet. Mais je ne vous dirait pas quoi, c'est une surprise pour mes spectateurs et son contenu varie d'ailleurs parfois aussi (on se lasse parfois, il faut se renouveler un peu même si on a toujours des bébés qu'on chouchoute pendant des années).

Voilà pour mon expérience en ce qui concerne ce genre d'apparition dans les situations précises décrites (scène /close-up). J'espère vous avoir convaincu pour Toastmaster et peut-être vous avoir donné deux trois tuyaux dans la gestion du matériel et de la charge ou recharge pour ce genre d'effet.

Pour ajouter une chose (mais je n'ai jamais essayé), il y a les apparitions avec différents topit, la production à la manche simple et efficace popularisée par David Stone et quelques autres que je garde pour moi car peu connues et rigolotes (et il faut bien que vous cherchiez un peu !) mais allez fouinez du côté de Jay SANKEY, David REGAL, PAVEL, ... et puis n'hésitez pas à cogiter pour en trouver une nouvelle qui soit amusante et pratique à la fois !

Lionel, quitte à le faire une seule fois à la table des mariés ou sur scène (vu que tu envisages d'opter pour 3 apparitions : verre, paille géante et ombrelle), autant sortir une vraie ombrelle à apparition ou en sortir une petite puis la reprendre en disant "elle était rouge sur la photo !" et la transformer en vraie ombrelle. Avec le bruit du déploiement, surprise garantie. "Oui, c'est vrai que ça tape ici !" Et en tenant l'ombrelle pour te faire de l'ombre, tu bois le verre et tu t'en vas en disant "Je vous laisse avec votre rayon de soleil, mes félicitations et à bientôt !"

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L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

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Petite précision, sur le magic cafe, il est précisé que ce tour n'est pas adapté aux personnes au tour de taille généreux.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

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