Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 37 minutes, Chakkan a dit :

Et pourtant quand on regarde les vidéos de Leon Mjolnir, qui part d'une simple bobine de Wooly Nylon et de Stikky Wax, il te prépare son set up en un rien de temps à partir de multibrin. 

Certes, il n'utilise pas d'ITR mais un ancrage fixe... Mais en pratiquant un peu on dédramatise vite la manutention du FI.
Comme il dit : "Prenez cette séance de maintenance comme un séance de méditation, sans vous énerver, ça vous fera le plus grand bien."

Pour ma part, ayant eu l'occasion de séparer des brins (certes pas sur 5m), ça prend vraiment pas longtemps quand on a le coup de main.

Merci David car j'ai vraiment l'impression d’être un phénomène de foire.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Chakkan a dit :

àEt pourtant quand on regarde les vidéos de Leon Mjolnir, qui part d'une simple bobine de Wooly Nylon et de Stikky Wax, il te prépare son set up en un rien de temps à partir de multibrin. 

Certes, il n'utilise pas d'ITR mais un ancrage fixe... Mais en pratiquant un peu on dédramatise vite la manutention du FI.
Comme il dit : "Prenez cette séance de maintenance comme un séance de méditation, sans vous énerver, ça vous fera le plus grand bien."

Pour ma part, ayant eu l'occasion de séparer des brins (certes pas sur 5m), ça prend vraiment pas longtemps quand on a le coup de main.

Oui, mais il n'utilise pas d'ITR. Avec un ancrage fixe, la longueur de fil à extraire est faible, en comparaison. Une boulette de cire à un bout (la difficulté est surtout de bien isoler un seul brin, parfois on voit un double brin comme un seul ; pour le savoir, c'est simple, vous devez vous demander si ce fil n'est pas exagérément trop fin, en essayer de le dédoubler quand même encore ; si oui et qu'il ne se dédouble plus, c'est bon, il s'agit d'un seul brin :)). La boulette avec son début de FI seul accrochée en haut du montant d'une porte, il suffit de tirer doucement le reste du troupeau de brins vers le bas. En procédant de 5 cm en 5 cm, par exemple. Puis, de temps en temps, amincir le troupeau de brins en le lissant vers le bas, afin d'éviter les bourrons et les nœuds. Avec un bon calmant, c'est faisable, c'est presqu'un jeu. Terminer par une autre boulette de cire à l'extrémité du bas, pestez un peu contre ce $@#&$ de troupeau de brins qui s'entortille un peu et l'enrouler soigneusement. Récupérez le FI avec ses boulettes, enroulez le sur une carte ou sur une bobine et utilisez le comme dans vos rêves, avec une coupe de champagne pour fêter l'événement.

Là où ça se corse (comme le disait Napoléon pour ses FI), c'est pour extraire un fil destiné à un ITR, donc suffisamment long. Même principe, première boulette collée le plus haut possible, quand on arrive en bas une nouvelle boulette pour immobiliser le fil et remonter, etc... Le problème, c'est la patience, pour défaire 5 cm de fil à chaque fois et étirer le reste du troupeau de brins. Fatalement, à mi parcours une sorte de rage incontrôlable vous prend et vous tirez un peu plus fort, en descendant de plus de 5 cm et en tirant relativement violemment le reste du troupeau de brins vers le bas. Et là, paf ! ça casse... ou le FI se détache de la première boulette et tout le FI tombe par terre, on ne le voit plus. Solution donnée par un membre de ce forum : utiliser une bande de scotch pour la frapper par terre avec hystérie, jusqu'à ce satané FI s'y colle. Si ça ne marche pas, c'est que vous avez placé le côté collant du scotch au-dessus... :)

Les Bullets de Fearson c'est très bien, mais ils sont vendus avec trois catégories de FI différentes. C'est un peu de la vente forcée, surtout en regard du prix. Mais cela peut-être intéressant, pour tester le FI le plus adapté à vos délires.

Concernant les boulettes de cire, j'ai abandonné les patafix, Blu-Tack et autres patafix Pro noire : c'est trop mou, le fil glisse à la première traction un peu vive (surtout avec un ITR motorisé). Le mieux, la cire couleur chair de Fearson : il doit sous-traiter avec des abeilles, étant donné l'aspect. Elle adhère bien, est très dure et sa couleur la rend bien invisible (enfin, sauf pour certains) ; le fil tient parfaitement sans glisser. Les têtes d'épingle de la cire Messika, je les trouve un peu molles (mais sans trop), un peu trop blanches (sauf pour les cadavres), mais surtout trop petites. Elle peuvent entrer dans le trou d'un ITR motorisé.

Dernier conseil : pour le champagne, préférez une grande marque de Reims.

 

Modifié par Edler
  • Merci 1
  • Haha 2
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Je viens juste de modifier un Venom isolé. En enlevant sa bobine d'origine (pour conserver le FI, on ne sait jamais), en remplaçant son élastique d'origine par le blanc fourni dans la boite et en plaçant une nouvelle bobine avec du Fearson Vectra Line. Ça casse facilement !
Puis avec un FI noir et mat, relativement fin mais très solide, que j'ai retrouvé dans un fond de tiroir. Impossible de connaître la marque, le type de fil... Mais là c'est parfait, ça ne casse plus, même avec des mouvements vifs et le FI ne luit pas à la lumière. Par contre il est bien noir. Ce FI est fourni en petites capsules transparentes, par paquet d'une douzaine. Le problème, c'est que je ne sais plus d'où il vient... :sick: Seule indication sur l'étiquette : faire attention aux childrens de moins de 8 ans. Ces capsules sont pratiques, il s'agit en fait de petits dévidoirs avec lesquels on peut tirer ou rembobiner le fil.

Voici une photo de ces capsules, si un connaisseur pouvait me renseigner à leur sujet (j'ai mis ma fortune personnelle à côté, pour l'échelle) :

IMG_1972.thumb.JPG.29f47bae28158acedd553df1d0ca5015.JPG

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
il y a 22 minutes, Edler a dit :

Voici une photo de ces capsules, si un connaisseur pouvait me renseigner à leur sujet (j'ai mis ma fortune personnelle à côté, pour l'échelle) 

Ma mémoire me fait également défaut, mais ce ne seraient pas des "Spinnerets", de Steven X ? Si j'ai bon je veux bien hériter de ta fortune, elle me permettra de doubler la mienne.

Si c'est le cas... Ça risque de faire cher le remplacement de fil. Le vectra est absolument trop fragile selon toi ? Sur le Café, il y avait eu un retour plutôt encourageant sur l'utilisation du Vectra.

Modifié par Tatouz
Ajout de détails
Publié le (modifié)

le vectra est nickel, je l'ai depuis plusieurs jours et on a un gain d'invisibilité incroyable par rapport à la légère fragilité supplémentaire...(et il est très solide pour de l'invisible, le point de rupture est assez élevé ;) )

et si vous vous équipez d'une bague très légère ( voir la chambre des secrets) ca devient tout simplement WAHOU!!!

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Et bien je vous envie !... j'ai lu tous vos essais et j'aimerai bien pouvoir en faire aussi. Pour cela, j'ai commandé un kit pièces détachées et deux bobines sur le site de Magie Factory  fin août. J'ai reçu le 9 septembre une enveloppe... qui ne contenait que du fil ! Certainement une petite erreur à l'expédition. Le problème est que j'ai tenté de joindre Magie Factory par leur site (une fois le 10 septembre, une fois hier), et par l'adresse mail qui indique que la commande a été expédiée. Aucune réponse. Quelqu'un sait-il comment les joindre ? Merci !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...