Aller au contenu

Heartbeat de Juan COLÁS


Recommended Posts

La technique est très simple et donc à la portée de tous. Pour s'entrainer, il suffit d 'une table par ex. Je dirais que le plus difficile est de trouver le bon moment...comme souvent qd les sens sont sollicités.

Pour cet effet, il y a des sources. il faut par exemple se replonger dans "l'encyclopédie de la magie impromptu"de Martin Gardner. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DARLONE a dit :

Je l’ai pré commandé également j’adore l’idée c’est ma came. J’ai vu que l’on pouvait utiliser d’autres supports comme une baguette en bois.

Oui j'ai lu notamment qu'on pouvait le faire avec des baguettes chinoises en bois en impromptu au resto chinois 😄

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Christian GIRARD a dit :

Connais-tu la méthode décrite par Daniel Garcia pour arrêter son cœur (en tout cas pour en donner l’illusion) ? C’est une bonne idée, pas spécialement technique.

L’explication figure dans le DVD Control 2.0 de Wayne Houchin : 

« BONUS EFFECT: Also featured on the DVD is Stop - a technique created by Daniel Garcia that allows someone to hear your heart slow down and stop. Safe and impromptu. »

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment personne qui se dit que le prix est méga exagéré pour une simple présentation différente d'une astuce présente dans le Tarbell ? (moi, je trouve que c'est vraiment le cas, surtout en ajoutant un crayon de bois et une lime à ongles pour dire qu'ils fournissent du matériel)

Et quels sont les retours des profanes à qui vous le faites ? (personnellement, après quelques tests, j'ai de bien meilleures réactions -"Comment t'as fait ?!"- avec le tour "sonore" du Tarbell qu'avec la version "tactile" de Juan Colas, où ils devinent/perçoivent la méthode)(J'imagine qu'on me rétorquera que ça vient sans doute de ma manière de le présenter...)

Modifié par Yann CPN
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 13:28, Mickaël MCD a dit :

Le truc c'est que l'on ne voit aucun mouvement de la main droite 🤪 et les réactions, je ne sais pas si elles sont "surjouées" (enfin j'ai une petite idée ^^') mais ça semble assez net et remarquable du point de vue du spectateur...

  • Et chsé pas pourquoi mais ils font tous un câlin au magicien après la démonstration 😅
  • J'espère que ce n'est pas obligatoire pour faire l'effet 😄

À vrai dire, c'est Juan Colas qui ouvre les bras pour faire un câlin au spectateur, pas l'inverse.

Mais il est certain que ça rend bien en vidéo, ça donne l'impression que le spectateur a vécu un truc tellement profond et incroyable qu'il tombe dans les bras du magicien. Une expérience quasi mystique. En fait, il sent juste le crayon qui pulse, puis le magicien ouvre les bras pour lui faire un câlin (ce qui peut être un peu gênant... sauf, effectivement, à 3h du matin après quelques bières comme dans la vidéo -très sympa, au demeurant- de Chris Ramsay).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Yann CPN a dit :

À vrai dire, c'est Juan Colas qui ouvre les bras pour faire un câlin au spectateur, pas l'inverse.

Mais il est certain que ça rend bien en vidéo, ça donne l'impression que le spectateur a vécu un truc tellement profond et incroyable qu'il tombe dans les bras du magicien. Une expérience quasi mystique. En fait, il sent juste le crayon qui pulse, puis le magicien ouvre les bras pour lui faire un câlin (ce qui peut être un peu gênant... sauf, effectivement, à 3h du matin après quelques bières comme dans la vidéo -très sympa, au demeurant- de Chris Ramsay).

Oui c'était une blague l'histoire du câlin hein 😉 🙂

il y a 39 minutes, Yann CPN a dit :

Il n'y a vraiment personne qui se dit que le prix est méga exagéré pour une simple présentation différente d'une astuce présente dans le Tarbell ? (moi, je trouve que c'est vraiment le cas, surtout en ajoutant un crayon de bois et une lime à ongles pour dire qu'ils fournissent du matériel)

Perso je n'ai pas encore l'effet et je n'ai aucune idée de son fonctionnement ! 🙃

Après le prix c'est vraiment compliqué comme notion en magie...

On le dit souvent mais comme ce qui va sans dire va encore mieux en le disant ^^' ; on ne paie pas le matos mais avant tout l'idée, le secret, la routine...

Si l'effet m'est inconnu, qu'il me plait et qu'il fonctionne auprès de mes spectateurs, alors il est probable que le prix me paraitra acceptable...

Ça me rappelle le cas de Wonder Pop de Gonçalo Gil

Pour résumer, on paie 50 euros pour avoir une bille en plastique (pseudo verre) et une idée de routine.

Alexis avait démonté cette sortie dans ses avis par exemple ; jugeant (de mémoire) que d'un point de vue mercantile c'était une belle arnaque.

Avec ça on avait :

  • Un foulard trop petit pour l'effet et de mauvaise qualité.
  • Un tube à bulles bricolé de la pire façon (direct poubelle).
  • La routine expliquée.
  • La bille.

Mais la routine est tellement chouette et la bille est superbe, elle s'adapte parfaitement.

La magie opère, les enfants sont bluffés, ils réclament tous qu'on leur fasse le tour les uns après les autres.

On reçoit 5 balles de matos utile (la bille) et la routine.

Mais pour 50 euros finalement, c'est une bonne affaire, c'est un killer qui m'a rendu bien des services !

Alors, je ne sais pas comment je vais appréhender Heartbeat, je serai peut-être déçu... Mais je ne vais pas juste m'arrêter au matos, je vais lui donner une vraie chance 😄

Quand je suis déçu je n'hésite pas à le dire, comme le Crazy Sam's Handcuffs, quelle arnaque ce truc ! 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Frédéric HÔ a dit :

Tu as testé les deux versions ?

Oui.
J'ai tout expliqué ici :

Comme je l'ai dit, je ne l'ai peut-être pas super bien vendu non plus, c'est peut-être de ma faute. Peut-être que, vous, quand vous allez le faire, tout le monde va avoir une réaction à la Chris Ramsay en trouvant que c'est une expérience extraordinaire. Moi, la meilleure réaction que j'ai vue en live, c'est un magicien qui (bien qu'il ait vu la méthode pendant qu'on lui faisait, il me semble) a dit "Ah ouais, ça le fait !".

 

Le 21/05/2023 à 20:44, Mickaël MCD a dit :

Quand je suis déçu je n'hésite pas à le dire, comme le Crazy Sam's Handcuffs, quelle arnaque ce truc ! 😅

Crazy Sam's Handcuffs, c'est vraiment beaucoup trop cher pour ce que c'est, mais, au moins, le mec a inventé la méthode et elle est efficace (c'est parfait pour introduire Crazy Man's Handcuffs et clouer le bec aux gamins qui l'ont vu sur YouTube, Instagram ou TikTok - puisque même Ekaterina a trouvé que c'était ok de le débiner, celui-là).

J'ai l'impression que les boîtes qui sortent ce genre de tours (faciles et sans gimmick) cherchent à en vendre beaucoup très vite et très cher, histoire de gagner un peu d'argent avant que des gamins débiles ne les expliquent sur YouTube/IG/TikTok pour quelques likes.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 15:52, Yann CPN a dit :

c'est parfait pour introduire Crazy Man's Handcuffs et clouer le bec aux gamins qui l'ont vu sur YouTube

Le plus impressionnant des CMH à mes yeux, qui est d'ailleurs dans mon top 3 des effets avec des élastiques (top 1 même !), c'est le "Crazy Hanson's Handcuffs" de Hanson Chien, sixième effet du programme "Touch" du même auteur.

Les avis dithyrambiques continuent de pleuvoir sur le Magic Cafe sur Heartbeat !

  • A priori il faut avoir les mains bien sèches...
  • Et bosser un peu pour rendre la mise en œuvre invisible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël MCD a dit :

Les avis dithyrambiques continuent de pleuvoir sur le Magic Cafe sur Heartbeat !

Ça dépend de ce que l'on qualifie de dithyrambique.

Il y a deux jours, il y en a un qui, comme moi, a été immédiatement grillé par ses enfants (promis, ce n'est pas moi), qui ont immédiatement saisi la méthode.

Citation

I have performed this....separately for my 14 year old daughter and my 12 year old son. BOTH immediately knew what I was doing although nothing could be seen. I have perfected the "move" and there is nothing unnatural. Looks just like the video performance. So, I will next try it on an adult next, maybe an elder.

Et aussi Ustaad qui trouve, comme moi, que le prix est exagéré. Moi, c'est ça que je lui reproche.

Citation

OK, IMO, using Tarbell's instructions, if you couldn't get it to work reliably, then Juan Colás' easy to understand detailed instructions should get you going (method wise) quickly. All you need is a little bit of practice and DRY HANDS. However, IMO paying $30 Retail for the package is a bit unreasonable (but that's just ME). IMO 'Heartbeat' should have been a $10 download.

Moi, c'est ça que je lui reproche. Ce prix est une dinguerie absolue.

Mais bon, je me répète, peut-être que vous allez recevoir des réactions extraordinaires avec, hein... (jusqu'à ce que l'astuce soit révélée par un gamin en quête de likes... mais, là encore, je me répète).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...