Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Chose étrange :

En faisant une recherche sur "Flash restoration" de Joe Porper je suis tombé sur une boutique étrange dénommée "Magic effect".

Elle se servait de la vidéo de démo de "Le petit magicien" comme teaser....

Publié le
Le 16/01/2023 à 17:15, Karl DELLIS a dit :

Chose étrange :

En faisant une recherche sur "Flash restoration" de Joe Porper je suis tombé sur une boutique étrange dénommée "Magic effect".

Elle se servait de la vidéo de démo de "Le petit magicien" comme teaser....

Bonsoir @Karl DELLIS

Ca ne m'étonne pas, ils ont été les premiers à proposer des teasers et des explications en vidéo. C'était plus simple que de traduire les notices. J'en ai d'ailleurs plein suite à mes commandes. Malheureusement ils ont été largement pillés, le milieu de la magie est parfois un monde cruel.

Bonne soirée

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Publié le

Je me débrouille en anglais. D'autant plus qu'en magie ce sont souvent les mêmes mot qui reviennent.

Mais les explications en français restent un plus.

J'ai remarqué que les vidéos en anglais sont souvent inutilement longues. On tire en longueur un peu comme si on en vendait au mètre... 

Les vidéos en français du Petit Magicien sont plus concises.

Par ailleurs, le fait d'avoir une seconde vidéo (en français) donne toujours la possibilité à l'auteur de cette vidéo de montrer une autre présentation, une subtilité, une autre manipulation, une association avec un autre effet...

  • J'aime 5
  • 3 months plus tard...
Publié le

Bonjour, 

J'ai besoin de votre aide. 

J'ai quelques soucis avec une boutique du même nom qui semble faire durer le suspens.

J'ai acheté un article (éclectronique) qui est reconnu défectueux.  Je le ais contacté par téléphone et aprés avoir envoyer l'article HS ils m'ont renvoyer un échange. 

Malheureusement l'article reçu est aussi HS et la boite était déjà ouverte donc pas neuf. 

J'ai encore renvoyer l'article pour leur demander un "avoir" et là silence radio. 

J'ai tenté de les appelé mais sans succés. 

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait?   Merci.

  • Thomas changed the title to Le Petit Magicien
Publié le
Le 26/04/2023 à 22:24, Franck GODARD a dit :

Bonjour, 

J'ai besoin de votre aide. 

J'ai quelques soucis avec une boutique du même nom qui semble faire durer le suspens.

J'ai acheté un article (éclectronique) qui est reconnu défectueux.  Je le ais contacté par téléphone et aprés avoir envoyer l'article HS ils m'ont renvoyer un échange. 

Malheureusement l'article reçu est aussi HS et la boite était déjà ouverte donc pas neuf. 

J'ai encore renvoyer l'article pour leur demander un "avoir" et là silence radio. 

J'ai tenté de les appelé mais sans succés. 

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait?   Merci.

Bonjour @Franck GODARD

Si tu parles du petit magicien à Sanary je suis étonné car Jérôme et Thierry ont toujours été aidants et réglos, tout au moins avec moi. Je pense que ton problème devrait s'arranger en insistant gentiment. 

A moins que tu parles d'une autre boutique du même nom ailleurs 

Bon week-end 

Philippe 

  • J'aime 2

Philippe 

Publié le (modifié)
Le 28/04/2023 à 10:51, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour @Franck GODARD

Si tu parles du petit magicien à Sanary je suis étonné car Jérôme et Thierry ont toujours été aidants et réglos, tout au moins avec moi. Je pense que ton problème devrait s'arranger en insistant gentiment. 

A moins que tu parles d'une autre boutique du même nom ailleurs 

Bon week-end 

Philippe 

Le sujet à été déplacé ici car il s'agit bien de cette boutique.

J'ai eu Jérome au téléphone vendredi aprés-midi Jérome m'a dit qu'il a essayé de réparer le gimmick électronique car la batterie est HS. Je suis étonné qu'il est essayé de réparer le gmmick lui-même.

A ce stade, j'ai acheté un gimmick d'occasion au prix du neuf. 

Comme je le dis plus haut, j'ai reçu deux colis, un neuf qui c'est avéré HS et un autre (le même?) HS également.

De plus au télèphone il  a essayé de me faire croire (ou de me faire dire) que je mentais ou alors j'ai mal compris...

J'aimerais beaucoup que ça se termine bien (avec Thierry mardi matin en principe) pour l'un et pour l'autre car là les suspicions fleurissent comme au printemps.  Merci Saccomano pour ton intervention. 

Modifié par Franck GODARD
  • Merci 1
Publié le
Il y a 4 heures, Franck GODARD a dit :

Il s'agirait d'une erreur de personne à qui Jérome aurait envoyer un colis par erreur. 

Ma demande d''avoir devrais aboutir dans la journée. 

Bah j'ai rien reçu. Encore un soucis?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...