Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Thomas est magique !

Internet est magique!!

VM est magique !!!

Quel outil formidable! Je suis sûr que ce document ( dont j'attends la suite avec impatience) restera longtemps dans les mémoires. Vous rendez-vous compte ce qui ce serait passé si Slydini, Vernon,... avaient pu faire de même ??

Une idée folle m'est venue à l'esprit en visionnant cette première partie: les conférenciers qui le souhaitent ne pourraient-ils pas filmer leur conférence et la mettre en ligne moyennant un droit de visionnage? Dominique Duvivier et Jean-Pierre Vallarino mettent bien leurs DVD en ligne pour une dizaine d'euros ?

Je pense à ça parce qu'en fait, je suis bassement interessé: je me suis vertement engueulé avec ma femme pour négocier le droit d'aller voir la conférence de Gaëtan Bloom à Neuville-en-Ferrain ( dont la date n'a pas encore été fixée par ailleurs). De cette façon, je pourrais voir la conf' de Gaëtan sans ruiner mon couple ;). Evidemment, cela ne remplacera pas le plaisir de pouvoir rencontrer l'artiste après la conf'... :(

Publié le
je me suis vertement engueulé avec ma femme pour négocier le droit d'aller voir la conférence de Gaëtan Bloom à Neuville-en-Ferrain

Un jour faudra qu'on fasse un post sur ce sujet histoire de partager les arguments et les techniques de chacuns pour éviter les engueulades, négocier l'achat de matos, expliquer que l'on part le week end pour un congrés... ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bon ben voila demain c'est la première de mon nouveau spectacle magique pour enfant !!! :crazy:

Pour une école. Ages de 4 a 6 ans. J'y ai mis tous mon coeur et les conseils pris lors des debats de ce post et du tournage de la vidéo. ;)

J'espère faire honneur a mon petit public demain !

envoyez moi de bonnes ondes a 15H !!!! tongue.gif

Modifié par Roland Grall

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je l'ai vu hier soir. Je suis déçu également. C'est moi ou une grande partie des dialogues est dramatique, niveau film d'action américain le plus banal ? J'ai trouvé les prétendants, Pattinson en tête, ridicules. Bande son effectivement assourdissante, pas beaucoup de moments magiques et poétiques à mon goût. Les scènes avec Calypso sont nulles, la relecture de l'histoire avec Circé n'est pas folichonne. La tête du cyclope est bien mais pas la scène dans son ensemble. Je n'ai rien ressenti. Globalement il n'y a pas beaucoup de tension créée.  J'ai bien aimé le passage aux enfers, et globalement l'interprétation de Matt Damon et la vision du personnge d'Ulysse, même s'il est montré sous un jour trop moderne et polissé selon moi (il s'est quand même tapé Calypso et Circé, et a un côté beaucoup plus tête brûlée dans le poème d'Homère). PS : ils sont pas bien malins les grecs : ils plongent le cheval en bois dans l'eau et s'étonnent que certains se noient... Ils pouvaient pas le laisser sur la plage ? Bon d'accord ça renforce la crédibilité de la ruse mais quand même...  
    • J’ai vu le film ce soir.  Pas emballé.  Les + : La tête du cyclope, la technique d’Ulysse pour bander son arc, la dernière demi-heure où j’ai enfin ressenti quelques émotions.  Les – : Tout le reste ? Des longueurs alors que certaines scènes, elles, n’ont pas pu être développées ; la musique assourdissante dans les passages « dramatiques » ; les effets quasi stroboscopiques pour simuler les éclairs (amis épileptiques : attention !) ; l’inspiration d’Ulysse d’utiliser un équivalent de l’effet de fronde gravitationnelle pour envisager de s’engager dans un maelström ; la ridicule transformation des compagnons en porcs ; le cheval de Troie (je n’ai pas de mot…) ; etc.  Un film que je ne reverrai sans doute jamais (ce qui n’est pas le cas pour Inception dont je ne me lasse pas). J’ai vraiment préféré Troie. 
    • Il y a le livre de Vincent Hedan, 'Il était temps" qui est sorti récemment, avec des routines intéressantes et des conseils très judicieux. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...