Rudy CHELLI Publié le 2 mars 2011 Publié le 2 mars 2011 Bonsoir à tous. Je souhaite approfondir ma connaissance de la prestidigitation c'est pourquoi je recherche un/des livres sur l'histoire de la magie. en auriez vous à me suggérer svp ? merci. Citer
Oliver SILK Publié le 3 mars 2011 Publié le 3 mars 2011 (modifié) "Hiding the elephant" de Jim Steinmeyer, "Art & Artifices and other essays on illusion" de Jim Steinmeyer "The illustrated history of magic" de Milbourne & Maurine Christopher "The glorious deception" de Jim Steinmeyer (sur la vie de Chung Ling Soo) Ce sont les premiers qui me passent pas la tête. J'ai adoré les lire et je les relis encore de temps en temps... avec une grosse préférence pour les Steinmeyer. Modifié 3 mars 2011 par Oliver Silk 1 Citer Magie... Magie? Magie !
William SCOTT Publié le 3 mars 2011 Publié le 3 mars 2011 Les livres de Steinmeyer sur l'histoire de la magie sont des bombes en général. Par contre ils sont en anglais. A lire sans modération. A + Willy 1 Citer auteur, compositeur, interprète de rêves... www.sebastienparis.com
Jean JAECKLÉ Publié le 3 mars 2011 Publié le 3 mars 2011 Je suggérerais ce livre : Magic, 1400s-1950s Par Mike Caveney et Jim Steinmeyer Préface de Ricky Jay Édition trilingue (allemand, anglais, français) 650 pages, plus de 7 kg (quand même !) Bon, il coûte 150€ neuf... 1 Citer Jeannot57
Jean-Yves LOES Publié le 3 mars 2011 Publié le 3 mars 2011 Bonjour ! En français ? J'aime beaucoup: Histoire illustrée de la Prestidigitation de Max Diff. Les Magiciens : Le Monde fantastique de l'illusionnisme de Maurice Saltano. Et puis l'excellent (je trouve) petit ouvrage de Michel Seldow: "Les Illusionnistes et leurs Secrets". Petitbonhomme 1 Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/
bob (Patrice) Publié le 3 mars 2011 Publié le 3 mars 2011 Il y a aussi un petit opuscule dans la collection "Que sais je ?" et intitulé "Prestidigitation et Illusionnisme" (n° 1276), écrit par Jean Hladik. Ce fut l'un de mes premiers livres de magie. Bob 1 Citer magicbob3d.deviantart.com Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Melvin (Jean-Claude) Publié le 3 mars 2011 Publié le 3 mars 2011 Un petit livre génial sur l'histoire de la magie : "Les illusionnistes et leurs secrets" de Michel Seldow que tu peux trouver d'occase sur internet. 1 Citer Melvin
Michel HOURQUESCOS Publié le 3 mars 2011 Publié le 3 mars 2011 Mémoires( et autres livres )de Jean ROBERT-HOUDIN. Collection Omnibus. 1 Citer
Jean JAECKLÉ Publié le 3 mars 2011 Publié le 3 mars 2011 Livres consultables d'ailleurs en ligne via le site Gallica de la BNF ! 1 Citer Jeannot57
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.