Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Alors un petit retour après mes premiers tests.

Je partage l'avis de @Mickaël MCD la qualité est au rendez-vous. La bague présente bien et l'électronique est bien miniaturisé et précis. Seul le chargeur fait vraiment très fragile.

La taille de ma bague doit être bien ajustée pour moi car finalement pas de difficulté pour activer la bague sans modification du bouton.

C'est efficace et discret pour la routine de base (ecrou sur vis). Bon c'est pas malheursuement l'effet qui m'intéressait le plus, l'écrou et la vis n'étant pas trop dans mes univers. Pour les autres effets porposés je suis plus dubitatif.

De base c'est silencieux mais avec une carte et une bague cela amplifie le bruit (résonnance de la bague sur la carte) je trouve, avec un environnement avec peu de bruit ambiant cela passe cependant. Pas de difficulté niveau bruit par contre avec la bague sur le crayon.

Ensuite pour que cela fonctionne il faut forcément un petit coefficient de pente sur le stylo ou la carte ce qui à mon sens amoindri un peu l'impact.

Je dois encore tester le côté "touch".

Bref je suis clairement un peu déçu, c'est très bon pour l'effet principal mais pour le reste en l'état de mes tests pas convaincu.

Edit : en travaillant un peu avec la carte cela fonctionne en la mettant droit avec l'anneau en latéral. Donc pour la carte cela fonctionne. Par contre la bague sur le crayon... bof de chez bof.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 1
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, Michel DARLONE a dit :

La taille de ma bague doit être bien ajustée pour moi car finalement pas de difficulté pour activer la bague sans modification du bouton.

Eh beh, t'as bien de la chance ^^'

Moi j'ai les doigts très fins et, bien que la bague soit parfaitement à ma taille, je galérais terriblement pour l'activer ! A priori je ne suis pas le seul ^^'

Sinon je suis complétement d'accord avec ton avis 😄

Quoi qu'il arrive :

  • Qu'on prenne la carte sur laquelle on fait glisser des objets.
  • Ou le stylo sur lequel on fait avancer une bague.

Dans ces deux cas-ci, il s'agit d'un glissement. Explicable en partie par la gravité dans l'esprit des gens... Voir l'aimantation...

De fait c'est nettement moins impressionnant que le boulon avec l'écrou qui se dévisse car là, ni la gravité ni un aimant ne pourraient expliquer ce mouvement impossible !

C'est pour ça que l'idéal ça reste l'utilisation de boulons avec un bon scénario 🙂

J'en profite pour reprendre quelques exemple que j'avais cités à @Michaël THELLIEZ en MP 😉

Des pistes utiles à travailler pour scénariser l'effet du boulon :

  • Christine, la voiture tueuse qui se répare toute seule
  • Terminator
  • Bob le bricoleur
  • Conjuring,
  • Les puces acrobates qui courent sur l'écrou et le font avancer
  • Les doigts magnétiques (télékinésie)
  • ...

Perso je n'ai développé que la routine de Christine mais avec un peu de matos. Boite, photos, divers boulons, écrous, ferrailles et histoire...

  • Tes personnages, s'ils sont médiévaux, sont bien dans le présent faces à des spectateurs. Tu peux peut-être partir dans un personnage du passé mêlé dans le présent un peu comme dans "Les visiteurs" ? 😄
  • A priori le concept du boulon et du filetage sont très anciens... Si tu peux en customiser/vieillir un avec une histoire incluant les inventions par exemple de Léonard de Vinci...

"Au 15e siècle, le concept de vis filetée couplée à un écrou fait son apparition. Léonard de VINCI(1452-1519) dessine le premier dispositif à mandrinflottant permettant la taille d'un filetage. apparaît en horlogerie puis se développe avec les premières montres."

Pour le côté "Touch", j'ai testé avec une petite demi-douzaine de personnes, une seule a réagit vivement. Les autres ça ne leur a fait ni chaud ni froid. Pas fou fou donc ou alors je n'ai pas su amener la chose.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le
Il y a 8 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

@Michel DARLONEJ'ai effectué quelques tests avec celle que j'ai reçue hier...très déçu pour ma part. Je suis incapable de faire quelque effet que ce soit. Et le côté "touch" est très peu perceptible !

En travaillant un peu et en testant plusieurs handling tu devrais obtenir quelques résultats, mais je suis aussi globalement déçu aussi.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Au début ce n'est pas forcément facile de choper le bon handling, d'autant plus qu'ils sont très avars en conseils dans la vidéo !

Mais si le concept vous plait et l'effet (au moins du boulon) vous plait, je vous assure qu'il y a moyen de maitriser la bête et de faire tourner les écrous comme on veut 🙂

Sinon Re-Volution est plus facile à gérer, il n'y a pas de travail à faire ou très peu... Par contre c'est avec un objet à empalmer... Et tout l'intérêt de la VibRing c'est justement de ne rien avoir d'autre que la bague.

C'est vrai qu'il y a un peu de travail pour maîtriser la bague mais perso je trouve que si on aime l'effet principale, le jeu en vaut la chandelle 😄

Perso je n'ai plus aucun problème pour faire tourner mes écrous !

Et pour rappel, j'ai fait beaucoup de tests avec des tailles et des diamètres différents, les boulons fournis ne sont pas top...

Boulon idéal :

  • 6 cm de long.
  • 3 millimètres de diamètre.

C'est dommage que vous rencontriez des difficultés si l'effet vous plait.

Je n'ai pas d'actions chez Pitata Magic hein ^^' mais je trouve le produit très bon !

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

J'ai personnellement du mal, sans doute de plus en plus avec l'électronique avec les années lol, l'effet principal ne m'attire pas plus que cela, mais je reconnais que le Gimmick est top pour le faire. J'ai pas trop trouver d'autres "infinite possibilities". J'arrive bien l'effet avec la carte mais je peux faire mieux ou plus spectaculaire avec autres chose. Par contre avec le crayon bof pas convaincu. Le produit est sympa mais je suis déçu parce que le style (la croix) pour une fois me correspondait, trop d'attentes sans doute 😁Après c'est bien fait, bien pensé et l'effet du boulon en pouvant l'offrir à la fin est top, mais juste pas pour moi je crois.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 2 heures, Michel DARLONE a dit :

J'ai personnellement du mal, sans doute de plus en plus avec l'électronique avec les années lol

T'es pas le seul ! 😄

  • Moi ce sont surtout les effets qui fonctionnent avec des applis Smartphones avec lesquels j'ai de plus en plus de mal 🙂

Pour la Vibring, c'est vrai que dans le contexte de ton personnage de scène ça doit être compliqué. Moi c'est surtout pour du close-up au quotidien, hors prestas, avec des amis, famille, collègues...

Et ça fait longtemps que je m'intéresse au sujet, du coup je suis déjà assez familiarisé avec les handlings et les possibilités.

Le plus spectaculaire à mon avis avec la bague c'est un effet de boulon tenu avec une pince à épiler. C'est vraiment très fort et incompréhensible.

Ça te fait au moins une belle bague ! ^^' et peut-être qu'avec le temps / l'entrainement, tu auras un meilleur feeling avec l'outil.

  • J'aime 2
Publié le

Pour moi le problème est la position de la bague pour pouvoir activer le mécanisme, cette position est illogique. 

 

Après réflexion je pense qu'ils aurait du remplacer le bouton par un contacteur à bascule (je ne suis pas électronicien, donc je ne connait pas le terme exacte).

L'idée est lorsque le magicien place la main paume en l'air cela déclenche le mécanisme de la bague et quand la main revient à la vertical puis paume en bas le système s'arrête.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le
Il y a 22 heures, Olivier DUVEAU a dit :

Pour moi le problème est la position de la bague pour pouvoir activer le mécanisme, cette position est illogique. 

Salut Olivier,

Je t'ai envoyé le petit tuto 😉

Si tu as des soucis d'activation, en principe ça devrait se régler. Perso, maintenant je peux l'activer hyper facilement et sans efforts 😄

Perso je préfère un système de bouton qu'un système gyroscopique ; pour avoir un meilleur contrôle de la mise en route et de l'arrêt 🙂 et puis rajouter un tel mécanisme aurait probablement été difficile à contenir dans une bague ^^'

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...