Aller au contenu

Pitata VibRing de Pitata Magic


Recommended Posts

Alors un petit retour après mes premiers tests.

Je partage l'avis de @Mickaël MCD la qualité est au rendez-vous. La bague présente bien et l'électronique est bien miniaturisé et précis. Seul le chargeur fait vraiment très fragile.

La taille de ma bague doit être bien ajustée pour moi car finalement pas de difficulté pour activer la bague sans modification du bouton.

C'est efficace et discret pour la routine de base (ecrou sur vis). Bon c'est pas malheursuement l'effet qui m'intéressait le plus, l'écrou et la vis n'étant pas trop dans mes univers. Pour les autres effets porposés je suis plus dubitatif.

De base c'est silencieux mais avec une carte et une bague cela amplifie le bruit (résonnance de la bague sur la carte) je trouve, avec un environnement avec peu de bruit ambiant cela passe cependant. Pas de difficulté niveau bruit par contre avec la bague sur le crayon.

Ensuite pour que cela fonctionne il faut forcément un petit coefficient de pente sur le stylo ou la carte ce qui à mon sens amoindri un peu l'impact.

Je dois encore tester le côté "touch".

Bref je suis clairement un peu déçu, c'est très bon pour l'effet principal mais pour le reste en l'état de mes tests pas convaincu.

Edit : en travaillant un peu avec la carte cela fonctionne en la mettant droit avec l'anneau en latéral. Donc pour la carte cela fonctionne. Par contre la bague sur le crayon... bof de chez bof.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 1
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DARLONE a dit :

La taille de ma bague doit être bien ajustée pour moi car finalement pas de difficulté pour activer la bague sans modification du bouton.

Eh beh, t'as bien de la chance ^^'

Moi j'ai les doigts très fins et, bien que la bague soit parfaitement à ma taille, je galérais terriblement pour l'activer ! A priori je ne suis pas le seul ^^'

Sinon je suis complétement d'accord avec ton avis 😄

Quoi qu'il arrive :

  • Qu'on prenne la carte sur laquelle on fait glisser des objets.
  • Ou le stylo sur lequel on fait avancer une bague.

Dans ces deux cas-ci, il s'agit d'un glissement. Explicable en partie par la gravité dans l'esprit des gens... Voir l'aimantation...

De fait c'est nettement moins impressionnant que le boulon avec l'écrou qui se dévisse car là, ni la gravité ni un aimant ne pourraient expliquer ce mouvement impossible !

C'est pour ça que l'idéal ça reste l'utilisation de boulons avec un bon scénario 🙂

J'en profite pour reprendre quelques exemple que j'avais cités à @Michaël THELLIEZ en MP 😉

Des pistes utiles à travailler pour scénariser l'effet du boulon :

  • Christine, la voiture tueuse qui se répare toute seule
  • Terminator
  • Bob le bricoleur
  • Conjuring,
  • Les puces acrobates qui courent sur l'écrou et le font avancer
  • Les doigts magnétiques (télékinésie)
  • ...

Perso je n'ai développé que la routine de Christine mais avec un peu de matos. Boite, photos, divers boulons, écrous, ferrailles et histoire...

  • Tes personnages, s'ils sont médiévaux, sont bien dans le présent faces à des spectateurs. Tu peux peut-être partir dans un personnage du passé mêlé dans le présent un peu comme dans "Les visiteurs" ? 😄
  • A priori le concept du boulon et du filetage sont très anciens... Si tu peux en customiser/vieillir un avec une histoire incluant les inventions par exemple de Léonard de Vinci...

"Au 15e siècle, le concept de vis filetée couplée à un écrou fait son apparition. Léonard de VINCI(1452-1519) dessine le premier dispositif à mandrinflottant permettant la taille d'un filetage. apparaît en horlogerie puis se développe avec les premières montres."

Pour le côté "Touch", j'ai testé avec une petite demi-douzaine de personnes, une seule a réagit vivement. Les autres ça ne leur a fait ni chaud ni froid. Pas fou fou donc ou alors je n'ai pas su amener la chose.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

@Michel DARLONEJ'ai effectué quelques tests avec celle que j'ai reçue hier...très déçu pour ma part. Je suis incapable de faire quelque effet que ce soit. Et le côté "touch" est très peu perceptible !

En travaillant un peu et en testant plusieurs handling tu devrais obtenir quelques résultats, mais je suis aussi globalement déçu aussi.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début ce n'est pas forcément facile de choper le bon handling, d'autant plus qu'ils sont très avars en conseils dans la vidéo !

Mais si le concept vous plait et l'effet (au moins du boulon) vous plait, je vous assure qu'il y a moyen de maitriser la bête et de faire tourner les écrous comme on veut 🙂

Sinon Re-Volution est plus facile à gérer, il n'y a pas de travail à faire ou très peu... Par contre c'est avec un objet à empalmer... Et tout l'intérêt de la VibRing c'est justement de ne rien avoir d'autre que la bague.

C'est vrai qu'il y a un peu de travail pour maîtriser la bague mais perso je trouve que si on aime l'effet principale, le jeu en vaut la chandelle 😄

Perso je n'ai plus aucun problème pour faire tourner mes écrous !

Et pour rappel, j'ai fait beaucoup de tests avec des tailles et des diamètres différents, les boulons fournis ne sont pas top...

Boulon idéal :

  • 6 cm de long.
  • 3 millimètres de diamètre.

C'est dommage que vous rencontriez des difficultés si l'effet vous plait.

Je n'ai pas d'actions chez Pitata Magic hein ^^' mais je trouve le produit très bon !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement du mal, sans doute de plus en plus avec l'électronique avec les années lol, l'effet principal ne m'attire pas plus que cela, mais je reconnais que le Gimmick est top pour le faire. J'ai pas trop trouver d'autres "infinite possibilities". J'arrive bien l'effet avec la carte mais je peux faire mieux ou plus spectaculaire avec autres chose. Par contre avec le crayon bof pas convaincu. Le produit est sympa mais je suis déçu parce que le style (la croix) pour une fois me correspondait, trop d'attentes sans doute 😁Après c'est bien fait, bien pensé et l'effet du boulon en pouvant l'offrir à la fin est top, mais juste pas pour moi je crois.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DARLONE a dit :

J'ai personnellement du mal, sans doute de plus en plus avec l'électronique avec les années lol

T'es pas le seul ! 😄

  • Moi ce sont surtout les effets qui fonctionnent avec des applis Smartphones avec lesquels j'ai de plus en plus de mal 🙂

Pour la Vibring, c'est vrai que dans le contexte de ton personnage de scène ça doit être compliqué. Moi c'est surtout pour du close-up au quotidien, hors prestas, avec des amis, famille, collègues...

Et ça fait longtemps que je m'intéresse au sujet, du coup je suis déjà assez familiarisé avec les handlings et les possibilités.

Le plus spectaculaire à mon avis avec la bague c'est un effet de boulon tenu avec une pince à épiler. C'est vraiment très fort et incompréhensible.

Ça te fait au moins une belle bague ! ^^' et peut-être qu'avec le temps / l'entrainement, tu auras un meilleur feeling avec l'outil.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème est la position de la bague pour pouvoir activer le mécanisme, cette position est illogique. 

 

Après réflexion je pense qu'ils aurait du remplacer le bouton par un contacteur à bascule (je ne suis pas électronicien, donc je ne connait pas le terme exacte).

L'idée est lorsque le magicien place la main paume en l'air cela déclenche le mécanisme de la bague et quand la main revient à la vertical puis paume en bas le système s'arrête.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Olivier DUVEAU a dit :

Pour moi le problème est la position de la bague pour pouvoir activer le mécanisme, cette position est illogique. 

Salut Olivier,

Je t'ai envoyé le petit tuto 😉

Si tu as des soucis d'activation, en principe ça devrait se régler. Perso, maintenant je peux l'activer hyper facilement et sans efforts 😄

Perso je préfère un système de bouton qu'un système gyroscopique ; pour avoir un meilleur contrôle de la mise en route et de l'arrêt 🙂 et puis rajouter un tel mécanisme aurait probablement été difficile à contenir dans une bague ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...