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Donovan dans Quotidien sur TMC le 060323


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Perso je traiterais les deux avec du pré-show...(et d'ailleurs je me demande si...???)

Le tour fait avec M. Denisot (qui visiblement en a rien à f...) et le citron...

et  le jeune (je ne sais pas qui c'est),  qui est à côté de Denisot lorsque Donovan lui demande la carte pensée dit exactement :  "C'est le moment où je dois la dire...là ?" Bim !!!!! C'est signé!!!!

Donovan est bô gosse, joli sourire, un peu de charisme, disons à la mode et dans le style donc il plait   (mais non, je ne suis pas jaloux !!!😂😂) mais je trouve ça un peu léger pour une émission en "access prime time" d'une chaîne comme TMC et dans le Quotidien.

Mais comme  a dit Frédérique Naud plus haut...Ce n'est que mon avis...

Baci a tutti

 

 

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Je ne connaissais pas "any card" mais il est vraiment sympa ce tour. Et honnêtement je le trouve bien réalisé. 

Par contre suis je le seul à ne pas comprendre le deuxième tour ? y a t-il une seule possibilité que la carte choisie le soit vraiment au hasard ?Il fait une push off DL de folie avec des c******* d'acier et arrive ensuite à em**** la carte puis la mettre dans le citron d'une manière improbable? Ou c'est "juste" avec l'aide d'un complice ? On a vraiment l'impression qu'il fait sortir le 7 de coeur avec une LD. Du coup je ne comprends pas

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il y a 3 minutes, Maxime PRADIER a dit :

suis je le seul à ne pas comprendre le deuxième tour ? y a t-il une seule possibilité que la carte choisie le soit vraiment au hasard ?Il fait une push off DL de folie avec des c******* d'acier et arrive ensuite à em**** la carte puis la mettre dans le citron d'une manière improbable? Ou c'est "juste" avec l'aide d'un complice ? On a vraiment l'impression qu'il fait sortir le 7 de coeur avec une LD. Du coup je ne comprends pas

image.png  😉

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L'important, c'est que ça valide !

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Le jeune député était tellement estomaqué qu'il était sans réaction, c'est incroyable.

si il y a bien un spectateur qui devrait être complètement scié c'est bien celui qui fait le choix. non ? je trouve que ça se "sent" à chaque fois qu'on a un spectateur avec les bras ballants et dont on sent qu'il n'est pas convaincu au fond, ça donne un indice qu'on peut percevoir insconsciemment. 

 

Modifié par Jacques TRRN
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il y a 42 minutes, Jacques TRRN a dit :

Le jeune député était tellement estomaqué qu'il était sans réaction, c'est incroyable.

si il y a bien un spectateur qui devrait être complètement scié c'est bien celui qui fait le choix. non ? je trouve que ça se "sent" à chaque fois qu'on a un spectateur avec les bras ballants et dont on sent qu'il n'est pas convaincu au fond, ça donne un indice qu'on peut percevoir insconsciemment. 

 

C'est un débat récurrent, mais le pré-s***, quand il est bien fait, devrait aussi avoir un impact sur le premier spectateur : il devrait y avoir une double réalité. L'effet ressenti par le député, différent de celui ressenti par les téléspectateurs, devrait tout de même être impossible, donc magique.

Mais ça, c'est quand il est bien fait... 🙄

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L'important, c'est que ça valide !

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en réponse à Alx, 

oui sûrement, mais  personnellement je n'ai jamais assisté à ce genre d'étonnement vrai sur ce genre de spectateur, de la perplexité, de l'étonnement oui mais ressentant l'effet magique ? pas sûr. j'ai l'impression que la vraie fonction de ce principe (et donc son efficacité dans le cadre d'un spectacle) est son impact sur les autres spectateurs. Il faudrait qu'on n'ait pas l'occasion de lui jeter un coup d'oeil au moment de la révélation, qu'il ne soit pas intégré à ce moment. Ça affaiblit l'effet. Parce que normalement si on suit la logique du numéro, c'est ce spectateur qui devrait être totalement scié, celui qu'on regarde et qui valide tout. C'est un petit problème à résoudre 😉

Modifié par Jacques TRRN
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surtout que manque de chance, dans la séquence, quelqu'un dit "vous vous êtes vus avant ?".

J'ai remarqué que Barthes est un spectateur difficile (je me souviens du passage de Yann Frisch par exemple) qui demande à mélanger, qui fixe les mains etc... 

(on aimerait de sa part autant de rigueur journalistique)

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"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

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    • Evaporate d'Henry Ferris. Article neuf. 30 € fdpi.
    • Quel boulot !  Heureux de voir que les routines plaisent et que les magiciens se les réapproprient avec plaisir ! Félicitations pour ce travail !
    • Ici, le cas est particulier. Il s'agit d'une routine type "wild cards". Tommy Wonder disait que la technique sur laquelle je me renseigne était formellement   une donne du dessous. Mais ce n'est pas tout à fait ça. La manipulation est très liée à la routine elle-même. Il s'agit davantage de glisser vers la dernière carte d'un paquet de 6 cartes sans accrocher les autres cartes que de dissimuler parfaitement une donne du dessous : Il a en main gauche 6 cartes face en l'air (4 quatre de trèfle dessus et dessous 4 valet de carreaux). il décale la première carte (un quatre de trèfle de 2 cm vers la droite). En main droite il a valet de carreaux face en bas. il le frotte sur le quatre de trèfle en saillie latérale (en main gauche) pour le transformer en valet de carreaux. En réalité, dans la même action, la main gauche parvient à séparer le valet de carreaux de dessous avant de le pousser vers la droite sous le quatre de trèfle en saillie latérale à droite. En fait la main gauche sépare le valet de carreau des autres cartes en le bouclant par une pression du majeur sur l'angle supérieur droit de la carte pour ne pas qu'il entraine les autres cartes au dessus de lui lorsqu'il est glissé vers la droite. Et le pouce gauche ramène le quatre de trèfle vers la gauche tandis les doigts de la main droite s'empare de la carte venant du dessous du paquet en main gauche. Dans le contexte de la routine, vu le timing, vu le fait qu'on a montré juste avant que la main gauche ne contenait que des quatre de trèfle, etc. la manipulation passe mais ce n'est clairement pas une bonne donne du dessous. Ce qui est difficile c'est de comprendre comment à la fois exercer avec le majeur une pression sur l'angle supérieur droit de la carte, donc plutôt une pression vers la gauche, pour  boucler cette carte (afin qu'elle ne s'accroche pas aux autres) tout en la glissant vers la droite.
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