Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Donovan dans Quotidien sur TMC le 060323


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Donovan dans Quotidien sur TMC le 060323
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

fini les blagues du mauvais gout ! j'ai trouvé ça vraiment bien, car j'avais dejà peur d'une routine du jeu invisible. Expliquez moi en MP comment ça marche ! stp ! Je ne veux pas mourir idiot !

otto

Et Merci à @Christian DELAMORINIERE qui devint ma fenêtre vers l'extérieur !

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la routine vraiment chouette mais reste malheureusement, à mon humble avis, à l'endroit du truc. Il me manque la magie, l'impossibilité de la coïncidence... Et pourquoi ce citron ? Ça nous donne la réponse avant que la question ne soit posée : on sait que la carte est dans le citron ava't même qu'elle ne soit choisie. L'effet est super. Il me manque la dramaturgie... Je reste humble mais c'est quand même mon avis.

  • J'aime 5

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michael VESSEREAU a dit :

on sait que la carte est dans le citron ava't même qu'elle ne soit choisie

Ça ça m'étonnerait... 😉

Moi je trouve que l'effet avec le citron "tue" l'effet avec les cartes. En fait même si la manip des cartes est assez clean, elle laisse quand place au doute et au trouble magique. Le citron, c'est too much à mon avis. Moi aussi ce n'est que mon avis.

Modifié par Frédéric NAUD
  • J'aime 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jacques TRRN a dit :

les citrons dans mon supermarché sont plus petits, je pourrais pas faire le tour ?

Peuvent ils contenir 52 cartes ? 😅

  • Haha 5

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 12:13, Otto WESSELY a dit :

fini les blagues du mauvais gout ! j'ai trouvé ça vraiment bien, car j'avais dejà peur d'une routine du jeu invisible. Expliquez moi en MP comment ça marche ! stp ! Je ne veux pas mourir idiot !

otto

Le premier tour, qui fait penser à un jeu invisible, c'est "Any Card" de Richard Sanders.

45€ environ chez les marchands (je pense que @Thomasva pouvoir nous mettre les liens commerciaux).

TT : et oui 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Evaporate d'Henry Ferris. Article neuf. 30 € fdpi.
    • Quel boulot !  Heureux de voir que les routines plaisent et que les magiciens se les réapproprient avec plaisir ! Félicitations pour ce travail !
    • Ici, le cas est particulier. Il s'agit d'une routine type "wild cards". Tommy Wonder disait que la technique sur laquelle je me renseigne était formellement   une donne du dessous. Mais ce n'est pas tout à fait ça. La manipulation est très liée à la routine elle-même. Il s'agit davantage de glisser vers la dernière carte d'un paquet de 6 cartes sans accrocher les autres cartes que de dissimuler parfaitement une donne du dessous : Il a en main gauche 6 cartes face en l'air (4 quatre de trèfle dessus et dessous 4 valet de carreaux). il décale la première carte (un quatre de trèfle de 2 cm vers la droite). En main droite il a valet de carreaux face en bas. il le frotte sur le quatre de trèfle en saillie latérale (en main gauche) pour le transformer en valet de carreaux. En réalité, dans la même action, la main gauche parvient à séparer le valet de carreaux de dessous avant de le pousser vers la droite sous le quatre de trèfle en saillie latérale à droite. En fait la main gauche sépare le valet de carreau des autres cartes en le bouclant par une pression du majeur sur l'angle supérieur droit de la carte pour ne pas qu'il entraine les autres cartes au dessus de lui lorsqu'il est glissé vers la droite. Et le pouce gauche ramène le quatre de trèfle vers la gauche tandis les doigts de la main droite s'empare de la carte venant du dessous du paquet en main gauche. Dans le contexte de la routine, vu le timing, vu le fait qu'on a montré juste avant que la main gauche ne contenait que des quatre de trèfle, etc. la manipulation passe mais ce n'est clairement pas une bonne donne du dessous. Ce qui est difficile c'est de comprendre comment à la fois exercer avec le majeur une pression sur l'angle supérieur droit de la carte, donc plutôt une pression vers la gauche, pour  boucler cette carte (afin qu'elle ne s'accroche pas aux autres) tout en la glissant vers la droite.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre BACHELIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.7k

×
×
  • Créer...