Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Trilogy de Dan and Dave BUCK

Recommended Posts

Le DVD assez-plutôt-beaucoup attendu des Buck Twins, les chefs de file de la vague coupettes-recoupettes-multicoupettes, va bientôt sortir...

David Blaine avait déclenché un mini-scandale dans un congrès de Las Vegas en déclarant que les Buck twins (Dan et Dave) représentaient l'avenir de la magie... Il est loin d'être le seul à penser cela et force est de constater que... il ne seront pas les seuls à faire la magie de demain mais il faudra compter avec eux... Leur méthode de travail, leur culture magique et leurs créations (pas qu'en fioritures, loin s'en faut) sont déjà assez impressionnantes pour leur âge, comme on dit.

Le DVD est assez attendu car il a pris presque deux ans de conception et il représente à plus d'un titre le produit de la nouvelle génération, tant sur le plan de la forme (les Twins sont étudiants en graphisme/vidéo et le moins que l'on puisse dire est que cela risque de se voir sur le DVD) que du fond: figurent en guest-stars ceux qui seront sans doute les fers de lance de la nouvelle génération: BJ Bueno ou encore Ricky Smith, que l'on voit à la fin du clip... Donnez-lui quelques années et on ne parlera plus que de lui, j'ouvre déjà les paris.

Bien entendu, en vedette américaine, figurent les voitures de Chris Kenner (lui aussi impliqué dans la réalisation du DVD, ainsi que toute l'équipe artistique de Copperfield) et, last but not least, la cuisine de 250 m2 de Chris Kenner, qui tient toutes ses promesses à l'écran.

SC.

• J'aime 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 months plus tard...

Apparement c'est pour bientot !

Le DVD est en pré commande sur le site des buck !

ICI

Le port est gratos pendant la pré commande et le prix du DVD risque d'augmenter apres donc faut pas hesiter :)

a +

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Les deux "tarés" (et en plus le modèle a été produit en double !) pré-cités (i's ont pas des doigts ces gens là) apparaissaient déjà dans Hit The Road de Wilson et Asher dont ils alimentaient d'ailleurs le bétisier final.

Rassuré toutefois que Sébastien précise que leur talent va au-delà des fioritures tape à l'oeil...parce que cela ne transparaît guère dans le descriptif.

Sans relancer le sempiternel pour/contre fioritures à tout crin, montrer/escamoter son habilité, est-ce vraiment cela "l'avenir" de la magie ?!?! Qu' y a-t-il de magique là-dedans ? A l'appui d'un effet, cette démonstration d'une incontestable et époustouflante habilité soit: mais des jongleries à n'en plus finir, en soi et pour soi...

Si la technique peut par son execution même dégager un "charme" (Schneider http://www.worldmagiccenter.com/Theory/chap1.html ), on est là bien dans l'extrême (la limite ?) des "Card Stunts" (Burger http://magicbeard.com/view.php?id=28 )

• J'aime 1

Cordialement,

Dominique

Je suis tout à fait d'accord avec toi Domi ! pas de fioritures et d'ailleur pas de commande de ce Dvd.

Interdit. Seb tu retires le post hien...on va gagner du temps.

Nouvelle question : moi j'ai bien aimé le dernier tour de Bilis au PGCM un miracle non ?

ps : pour Seb ..dans une grande cuisine il va pouvoir mettre beaucoup de canards ?

Modifié par Thomas THIEBAUT

Seb y est pour rien Cartomagie , son post date de MAI et j'ai fais l'erreur de le mettre a jour !

Noonn pas le fouet !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Queliz:

A en croire le descriptif, il semblerait en effet que le DVD ne contienne que des fioritures toutes plus spectaculaires les unes que les autres.

D'où ma question à Sebastien, plus au fait que nous tous, quant à savoir si le DVD à sa connaissance comportait des routines plus étoffées en plus des gestes techniques époustouflants.

Didier LADANE:

Diable ! Quelle radicalité !

Ce DVD semble d'une facture très au-dessus des standards en matière de production de vidéos sur la magie.

Et la liste des "noms" qui y ont travaillé de près ou de loin est impressionnante.

Quant au mot fioriture, il paraitrait presque faible ou impropre pour qualifier le travail des frères BUCK !

Mon propos n'a jamais eu la prétention de prohiber l'achat d'un tel DVD ! (qui serais-je pour cela de toutes les façons!!!).

Ridicule et stupide.

Non.

J'exprimais juste ma perplexité sur cette jonglerie avec cartes: elle n'a objectivement rien de magique en soi, sauf, et c'est ce qu'explique fort bien Al SCHNEIDER, sauf, donc, si un effet de "saturation" se produit; c'est-à-dire si l'endurance du geste technique est telle qu'elle annihile, qu'elle épuise, au bout du compte toute velléité à en saisir le "comment"; le charme, alors, opère. (dimension magique de la chorégraphie et la calligraphie)

Or ces fioritures toujours plus spectaculaires prennent un tour, me semble-t-il, un rien arrogant, "in their face" à tout prix qui, en tant que spectateur, me déplait assez.

L'objet de mon post n'avait dès lors pas d'autre objet que de suciter une réponse de Sébastien et non d'essuyer de l'ironie à l'emporte-pièce: son opinion plus qu'éclairée quant à l'apport de ces "coupettes-recoupettes-multicoupettes", m'interesse tout simplement.

Modifié par Domi
  • J'aime 1

Cordialement,

Dominique

Je sens comme une sorte de jalousie dans les propos des "anti-Buck"...

Je suis tout particulièrement surpris de l'attitude de Didier Ladane, qui, il n'y a pas si longtemps que ça faisait quelques très belles fioritures dans une conférence que j'ai pu visionner chez un ami. Pourquoi ce retournement de veste?

Pour ce qui est du DVD, la moitié des fioritures figurait déjà dans leur vidéo "Artifice ruse and subterfuge in the hands" tournée chez eux en amateur en 1999 je crois!

Je pense effectivement que ce DVD n'est pas à la portée de tous et seulement aux passionnés de cartomagie. Que ceux qui veulent savoir faire un tour de magie en 5 minutes dans le but de gagner un peu d'argent en faisant des petits spectacles: N'ACHETEZ PAS CE DVD! Vous n'aurez pas assez de votre vie entière pour maîtriser ces techniques.

Vous avez à votre disposition une quantité énorme de DVD avec des tours et techniques que nous connaissons depuis des dizaines d'années, dans des dizaines de vidéos différentes, mais qui ne représentent aucun intérêt, sauf celui de faire de l'argent avec du "déjà vu"... La liste est longue !!!

Pour ceux qui aiment le travail bien fait, achetez ce DVD les yeux fermés, ça vaut le coup, juste pour les yeux et merci à Dan & Dave pour leur génie!

• J'aime 1

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Mon bô Card,

J'espere que tu vas bien... Je pense que vous n'avez pas( et donc pas que toi) compris le message de Dider (nouvelle ortographe et prononcez daïdeurrr) je pense qu'il se moque de vous gentiment bien sur....C'est toujours un fan de fioriture et je pense qu'il en a surtout assez que l'on donne de la confiture a des cochons...mais cela depens du cochon.

bises

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...