Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Tout dépends ce que tu attends et ce que tu souhaites faire, mais comme je t'ai noté, c'est un très bon pack avec de belles idées, et même si tout ne m'intéresse pas à titre personnel, ou plus précisément il y a pas mal de choses que je ne me voit pas faire dans le cadre de routines de cartomagie, il y a des choses pertinentes à picorer selon son style, ses envies ce que l'on souhaite présenter, tout cela reste très intéressant, et pour être sincère on peux affirmer que pour le prix tu en as pour tes sous. 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 12 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Je recouvre le sujet et vous demande votre avis: d'après ce Dvd, ses fioritures ont telles vieillies ? 

J'ai retrouvé l'article complet qui avait été écrit à l'époque https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/the-trilogy-de-dan-and-dave-buck/

Si cela peut t'aider dans ton choix. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
il y a 51 minutes, Thomas a dit :

J'ai retrouvé l'article complet qui avait été écrit à l'époque https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/the-trilogy-de-dan-and-dave-buck/

Si cela peut t'aider dans ton choix. 

Génial ! Un grand merci encore à toi Thomas, pour cet article et pour le reste du site ! 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
Le 17/12/2021 à 23:57, Michael VESSEREAU a dit :

Merci pour ton retour. Je me demande simplement si ça vaut le coup d'apprendre ce qui y est proposé...

Je pense que ce set de DVD est un excellent choix.

Et pour être tout à fait complet, je rajouterais le dvd Andthensome des mêmes frères Buck.

Et ce pour plusieurs raisons.

 

Même si les fioritures existaient déjà bien avant les frères Bucks, ce sont bien eux qui ont créés ce courant artistique qu'est aujourd'hui la Cardistry.

Si tu décides de mettre les pieds dans cet univers, tu vas certainement visionner plusieurs sources au fil de ton apprentissage.

Comme un mentaliste débutant se doit, un jour ou l'autre de lire The Thirteen Steps to Mentalism de Corinda, un Cardiste débutant se doit, un jour ou l'autre, de visionner les frères Bucks.


La discipline a tellement évolué que des sous courants/techniques ont vu le jour, comme par exemple toutes les techniques d'isolation.

Mais, c'est un fait, un certain nombre de techniques actuelles, sont des variations et/ou des évolutions de mouvements créés par les frères Bucks.

Donc avec la Trilogy, tu auras les bases techniques et visuelles pour ensuite faire tes propres évolutions et t'orienter vers des sous domaines qui t'attirerais plus avec l'expérience (les effets, les techniques casse doigts, les coupes multi paquets qui partent dans tous les sens, les techniques spécifiques comme les mouvements d'isolation, etc...).


Certains mouvements de Cardistry sont, certes, de la pure "jonglerie avec des cartes". Et il n'y a pas la "vision magique" telle que l'on voudrait la faire vivre au spectateur.

Mais lorsque je vois certains effets des frères Buck, je suis admiratif devant cette fluidité de mouvements, et cette manière parfaitement chorégraphiée de présenter un effet.

Mon exemple favori pour illustrer ce propos est l'effet Uzumaki (effet disponible séparément), qui est une ambitieuse à la sauce Cardistry.

 

Enfin, ce coffret offre un très bon rapport prix/qualité/quantité.

Donc, si tu veux te lancer dans la Cardistry, je pense que tu ne pourras pas te tromper en investissant dans ce coffret (et sa suite).

 

  • J'aime 3
  • Merci 3
Publié le
il y a 43 minutes, SébastienO a dit :

Je pense que ce set de DVD est un excellent choix.

Et pour être tout à fait complet, je rajouterais le dvd Andthensome des mêmes frères Buck.

Et ce pour plusieurs raisons.

 

Même si les fioritures existaient déjà bien avant les frères Bucks, ce sont bien eux qui ont créés ce courant artistique qu'est aujourd'hui la Cardistry.

Si tu décides de mettre les pieds dans cet univers, tu vas certainement visionner plusieurs sources au fil de ton apprentissage.

Comme un mentaliste débutant se doit, un jour ou l'autre de lire The Thirteen Steps to Mentalism de Corinda, un Cardiste débutant se doit, un jour ou l'autre, de visionner les frères Bucks.


La discipline a tellement évolué que des sous courants/techniques ont vu le jour, comme par exemple toutes les techniques d'isolation.

Mais, c'est un fait, un certain nombre de techniques actuelles, sont des variations et/ou des évolutions de mouvements créés par les frères Bucks.

Donc avec la Trilogy, tu auras les bases techniques et visuelles pour ensuite faire tes propres évolutions et t'orienter vers des sous domaines qui t'attirerais plus avec l'expérience (les effets, les techniques casse doigts, les coupes multi paquets qui partent dans tous les sens, les techniques spécifiques comme les mouvements d'isolation, etc...).


Certains mouvements de Cardistry sont, certes, de la pure "jonglerie avec des cartes". Et il n'y a pas la "vision magique" telle que l'on voudrait la faire vivre au spectateur.

Mais lorsque je vois certains effets des frères Buck, je suis admiratif devant cette fluidité de mouvements, et cette manière parfaitement chorégraphiée de présenter un effet.

Mon exemple favori pour illustrer ce propos est l'effet Uzumaki (effet disponible séparément), qui est une ambitieuse à la sauce Cardistry.

 

Enfin, ce coffret offre un très bon rapport prix/qualité/quantité.

Donc, si tu veux te lancer dans la Cardistry, je pense que tu ne pourras pas te tromper en investissant dans ce coffret (et sa suite).

 

Un grand merci à toi pour ce retour ! 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
Le 20/12/2021 à 16:49, SébastienO a dit :

Je pense que ce set de DVD est un excellent choix.

Et pour être tout à fait complet, je rajouterais le dvd Andthensome des mêmes frères Buck.

Et ce pour plusieurs raisons.

 

Même si les fioritures existaient déjà bien avant les frères Bucks, ce sont bien eux qui ont créés ce courant artistique qu'est aujourd'hui la Cardistry.

Si tu décides de mettre les pieds dans cet univers, tu vas certainement visionner plusieurs sources au fil de ton apprentissage.

Comme un mentaliste débutant se doit, un jour ou l'autre de lire The Thirteen Steps to Mentalism de Corinda, un Cardiste débutant se doit, un jour ou l'autre, de visionner les frères Bucks.


La discipline a tellement évolué que des sous courants/techniques ont vu le jour, comme par exemple toutes les techniques d'isolation.

Mais, c'est un fait, un certain nombre de techniques actuelles, sont des variations et/ou des évolutions de mouvements créés par les frères Bucks.

Donc avec la Trilogy, tu auras les bases techniques et visuelles pour ensuite faire tes propres évolutions et t'orienter vers des sous domaines qui t'attirerais plus avec l'expérience (les effets, les techniques casse doigts, les coupes multi paquets qui partent dans tous les sens, les techniques spécifiques comme les mouvements d'isolation, etc...).


Certains mouvements de Cardistry sont, certes, de la pure "jonglerie avec des cartes". Et il n'y a pas la "vision magique" telle que l'on voudrait la faire vivre au spectateur.

Mais lorsque je vois certains effets des frères Buck, je suis admiratif devant cette fluidité de mouvements, et cette manière parfaitement chorégraphiée de présenter un effet.

Mon exemple favori pour illustrer ce propos est l'effet Uzumaki (effet disponible séparément), qui est une ambitieuse à la sauce Cardistry.

 

Enfin, ce coffret offre un très bon rapport prix/qualité/quantité.

Donc, si tu veux te lancer dans la Cardistry, je pense que tu ne pourras pas te tromper en investissant dans ce coffret (et sa suite).

 

Moi J'ai horreur de la Cardistry, je trouve que c'est anti-magique tu déclares aux spectateurs que tu fais ce que tu veux avec les cartes, donc plus rien n'est magique.

Je ne critique pas ceux qui en font, c'est plus pour moi du jonglage.

Mais Uzumaki c'est très fort dans une routine ambitieuse, et j'adore et le pratique. Donc en fonction de sa magie, un peu de Cardistry bien dosée "ça joue", comme on dit en Suisse.

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...