Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Bruno VAIRONE a dit :

Personnellement le comptais faire la mienne avec une 5fr Léopold mais on pourrait également envisager avec une 10 francs hercule 

Un pile ou face avec la pièce de cinq francs devient un Léopold Nord ou Léopold Sud.
Avec une de 10 francs Hercule l’effet peut paraître plus fort. 
Seul inconvénient : la pièce avance et recule. 
Gros avantage : grâce à la rotation, avec une seule pièce on réalise plusieurs tours. 

  • Haha 7
Publié le
il y a 56 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Je trouve ça amusant "Leopold Nord", et vous ?

(Rhooo... 😉🙂).

Je la tenterais bien sur le blabla 18-25 de JVC mais pas sûr qu'elle y trouve son public 😅

Révélation

Et inversement, pas sûr que le blabla 18-25 de JVC soit connu par ici 🙃

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Publié le
Il y a 18 heures, Mickaël MCD a dit :

 JVC

  Révéler le contenu masqué

Et inversement, pas sûr que le blabla 18-25 de JVC soit connu par ici 🙃

 

Jean Vlaude Candamme ?

 

Sinon pour revenir au sujet initial, dans l'éventualité où tu ne trouverais pas de solution qui te convienne avec un biseau, voici 3 alternatives possible sans biseau, réussite à 100%, modulo de l'entraînement :

- Wes Iseli et son contrôle au toucher

Jon Allen et son contrôle à l'italienne

- Manos Kartsakis et son contrôle au toucher (avec un petit truc en plus)

Il existe aussi celles de Atlas Brookings, Anton Chigurh, Greg Wilson,..

Publié le

  Je me suis fabriqué mes pièces biseautés. J'ai débord fait une pièce de 1 euros et ensuite une pièce de 20 franc. Elles ne sont pas parfaites mais fonctionnent très bien. 

  J'ai simplement delicatement poncé les tranches. Il faut prendre son temps pour un rendu propre, mais ça fonctionne 🙂

  • J'aime 3
  • Merci 1

"La magie n'est pas un problème à résoudre, mais un spectacle à vivre."

Publié le (modifié)

Je m'étais entrainé (il y a fort longtemps) , a forcer le coté sur laquelle la piece tombait. 

Il faut vraiment s'entrainer mais a un moment ca devient un simple reflexe. 

C'est à ce moment là qu'on s'appercoit que le cerveau fait des miracles car avant meme d'avoir reflechit a ce qu'il faut faire dans la situation actuelle, ben l'info a été prise, traité et la réponse a été donné par la main. 

Je m'explique : 

Tu lances la pièce.

Elle tombe dans ta main droite au milieu des doigts.

Tu prends connaissance du coté de la pièce qui est visible. 

*Si c'est le coté opposé à celui que tu veux forcer, alors tu retourne simplement ta main droite sur le dos de la main gauche. Inversant ainsi le coté de la pièce. Tu as donc le coté a forcer qui est visible ! 

Si c'est le bon coté (celui que tu veux forcer) alors tu replie les doigts de la main droite sur la paume de cette même main (tu ferme simplement les doigts) , faisant faire un demi tour à la pièce qui se retrouve dans la paume de la main droite avec le coté opposé à celui que tu veux forcer. Tu retourne ta main droite sur le dos de la main gauche (comme dans la situation précédente). Inversant ainsi une deuxième fois le coté de la pièce (tu reviens au point de départ). Tu as donc le coté a forcer qui est visible !  

1ere question.

Est ce vraiment si rapide que les gens ne peuvent déceler que tu triche ? 

Oui avec de l'entrainement, la pièce est a peine tombé dans la main que celle ci a déjà fait le mouvement pour poser la pièce sur le dos de l'autre main.
Cela devient comme un réflexe oeil-main... à se demander si le cerveau fout quelque chose la dedans.

2eme question :

Pourquoi ne pas laisser simplement la pièce ainsi lorsqu'elle est déjà du bon coté et simplement la montrer ainsi au spectateur.

Tout simplement pour qu'a chaque fois que tu utilise la technique, le mouvement semble le même. La pièce arrive main droite que tu retourne pour dévoiler la pièce sur le dos de la main gauche. 

Le mouvement de refermer les doigts ni visible ni interprété par les spectateurs dans le cas où tu dois faire un "double" retournement de la pièce.

Modifié par Thomas
  • J'aime 1
  • Merci 2

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le

Si je lis la question initial c'est existe t'il des pièces biseauté en euro afin de forcer 

La face ou pile .

Dans ce cas de figure c'est le spectateur qui fait tourner la pièce sur la tranche et non le magicien.

C'est ce petit détail qui fait la différence .

 

Publié le
Il y a 11 heures, Gabriel DESSAUX a dit :

Si je lis la question initial c'est existe t'il des pièces biseauté en euro afin de forcer 

La face ou pile .

Dans ce cas de figure c'est le spectateur qui fait tourner la pièce sur la tranche et non le magicien.

C'est ce petit détail qui fait la différence .

 

Salut Gabriel,

Je montre la pièce du bout des doigts au spectateur, côté pile, puis côté face.

Je fais tourner moi-même la pièce sur la tranche comme une toupie sur la table, sur le sol ou sur une surface dure. Je m'éloigne un peu et je demande au spectateur de quel côté est tombée la pièce dès qu'elle s'immobilise. (Comme la méthode Luc Apers, dans sa conférence/spectacle "Enfumisteries").

Est-ce plus clair pour toi, et aurais tu des pistes  pour cette fameuse pièce truquée ? Je préfèrerais utiliser une pièce Euro, plutôt que la pièce personnalisée de Luc Apers.

J'ai eu le retour de boutiques de magie , mais ils n'ont pas cet article.

  • J'aime 1
Publié le

Oui pour la fameuse pièce truqué elle existe un pack de 2 une qui force pile et l'autre face.

Dispo chez Pi...lol

mais à ma connaissance elle n'est pas disponible en euro.

Pour la conf de Luc après je ne connais pas. 

Sachant qu'il me semble que dans ce poste certains parle du contrôle de la toupie avec une pièce normal déjà évoqué à ma connaissance par Nefesh et looch .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...