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Publié le

tout comme dub, j attends les soldes dans rubriques vente,car d autres choses à acheter en priorité mais l effet est superbe

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre."

Beaumarchais

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ben moi j'ai rien à acheter en priorité, surtout pas une routine dont je cherche encore la justification (pourquoi diable une bague viendrait se ficher sur mon lacet?). :(

Mais comme toujours, une fois la curiosité assouvie, va bien falloir refourguer son Interlace. :/

Circulez !

Publié le

Je suis d'accord avec toi Dub: dans l'idéal il faut une justification... mais il arrive des moments où on peut faire des effets "impromptus" selon la cible souhaitée non...? Perso, j'essaye de m'intéresser à tout pour être apte en toutes circonstances de faire qqchose (dans l'esprit Greg Wilson) . .. du sérieux, du drole, du "performing", de l'impromptu pas voulu avec amis... donc c'est peut etre une bonne idée... le point délicat c'est qu'il faut etre "pret"...

Publié le

Bonsoir,

Tu as peut-etre raison Dub, mais comme le dit M pourquoi toujours vouloir justifier un effet magique.

Bernard Bilis a construit une carrière sans jamais rien justifier et sans jamais scénariser le moindre tour de close up.

Je pense qu'il faut quelques fois faire des effets sans justification, et puis tu peux également devenir l'espace d'un instant "spectateur" de ta magie...

(quelques fois la magie nous dépasse non ?)

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Pourquoi vouloir tout justifier?

Parce qu'à mon humble avis, si l'on ne justifie pas ce que l'on effectue ou ce qui nous arrive (dans le cas d'un magicien spectateur), on risque de ne présenter qu'un tour puzzle et non de la magie.

Billis ne justifie certe rien, mais on voit les réactions des spectateurs (ceux du cabaret): certains sont énervés, d'autres (la Mathilde) vont lui faire les poches.

De plus, même en sérieux, drole, "performing", impromptu pas voulu avec amis, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'une justification à l'utilisation ou à l'exercice de la magie.

Je ne dis pas que Interlace est injustifié, je dis que je n'ai pas trouvé de justification qui colle avec ma vision de la magie.

J'ai donc 2 mois pour en trouver une ...

Circulez !

Publié le
Je suis d'accord avec toi Dub: dans l'idéal il faut une justification...

Et si ça commençait par :

"Voir les magicien faire disparaître des objets (bagues, etc.) ça ne vous LASSE pas ?" (en insistant sur "LASSE" bien sûr !)

C'est une idée comme ça hein !

Publié le

Ca depend par ce que vous entendait par justification les gens...pour certains ce sera une histoire, d'autres ce sera une blague ou un jeu de mots... c'est vague... Des que la présentation est bonne et que l'on fait un truc correct et joli...

Le but est de faire s'évader le spectateur, si j'y arrive avec cette routine, l'objectif est rempli pour ce point de vue...

Publié le

Une autre justification possible: faire une routine de type ring & string avec un lacet, avec plusieurs retours de bague sur le lacet (classique quoi), puis à la fin, dire que la bague est "encore" revenue sur le lacet. Or le spectateur ne la voit pas, c'est qu'elle est donc sur un autre lacet...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

exactement, moi perso, pour pas perdre mes clés de casier pendant le sport, je les mets dans mes lacets, donc apres avoir "perdu" la bague, je peux les rassurer en disant que je l'avais prevu et c'est pour ca que comme pour mes clés, je l'ai attaché dans les lacets ;)

Publié le (modifié)

Ce que vous me décrivez sont des idées de mise en scène, des "lines" des scénario possibles, mais cela ne correspond pas à ce que j'appelle justification.

Pourquoi la bague irait elle sur un lacet et qu'est ce que la magie viendrait faire ici qui pourrait différencier l'ensemble d'un tour de passe passe?

Il est évident TanMai, que comme climax de bague et lacet, l'effet est intéressant.

Conclure une routine narrant les aventures d'un petit cordonnier (magicien à ses heures) qui voulait passer la bague au doigt d'une petite main en bijouterie, elle ne voulant pas qu'on lui passe le fil à la patte... par le passage du fil au doigt et de la bague à la patte, peut être divertissant et étonnant.

Mais si le cordonnier est réellement magicien, ne lui suffit il pas de lancer un charme ou un sortilège?

Ne serait il pas possible, avec le même type de gimmick, de faire apparaitre la bague ailleurs (pendentif)?

Modifié par dub

Circulez !

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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