Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai regardé cette vidéo aussi ainsi que les extraits d'émissions des années 70.

 

Comme sans doute avec tous les grands mythomanes, ce qui est fascinant c'est qu'il y croît vraiment à son histoire.

 

En quelque sorte un modèle pour incarner un personnage.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Tous les mythomanes croient en leur histoire, j'en connais un qui est quasiment bigame , si on lui demande si il a 36 ans et en couple avec la jeune fille que je lui connais il dira oui et qu'en plus il en est persuadé .

Alors qu'il a 45 ans et vit aussi avec une femme depuis 15 ans.

  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)

Je cale sur la fabrication du plomb en or :

 

Le commentaire dit : "Le troisième oeil | ORTF | 28/01/1972 Rencontre avec Richard Saint-Germain, qui affirme être âgé de 17000 ans. Alchimiste, il prétend transformer du plomb en or devant le magicien Gérard Majax. Interrogé en différents lieux, et notamment le jardin du château de Versailles, cet antiquaire qui se dit originaire de l'Atlantide, livre les "secrets" de sa prétendue immortalité." 

Il ne semble pas qu'il s'agisse de Gérard Majax dans la vidéo pourtant...  

Modifié par Georges PERON
Publié le

Hé ben l'immortel ne l'était pas tant que ça apparemment car il est dead depuis le 21 juillet 1983...😝

Ceci dit, si l'on croit la date à laquelle a été tournée la vidéo ci-dessus, il aura quand même vécu 17011 ans,  ce qui n'est pas si mal pour un Atlante... ('tain mais qui peut croire à ces bêtises 😝 !)

  • Haha 3
  • 5 months plus tard...
Publié le (modifié)

Bonjour

Ah la poudre de Perlimpinpin

Richard Chanfray  (Alias le comte de Saint Germain) ne fait pas ses 17 000  ans, il était camarade de classe avec Ramsès 2 et bien d'autres. Véritable Alchimiste, illusionniste ou escroc le compagnon de Dalida? chacun en déduira ce qu'il veut.

Dans tous les cas il avait un passé judiciaire aussi lourd que son compte en banque. La classe en quelque sorte.

@Gérard MAJAX en parle dans son livre "Les dessous du Magic-Hall" pages 188 à 191

Bon Dimanche

Philippe

 

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • J'aime 2

Philippe 

  • Thomas changed the title to Richard CHANFRAY (Alias le comte de Saint Germain)
Publié le
Le 07/06/2022 à 11:05, Woody (Philippe) a dit :

Hé ben l'immortel ne l'était pas tant que ça apparemment car il est dead depuis le 21 juillet 1983...😝

Ceci dit, si l'on croit la date à laquelle a été tournée la vidéo ci-dessus, il aura quand même vécu 17011 ans,  ce qui n'est pas si mal pour un Atlante... ('tain mais qui peut croire à ces bêtises 😝 !)

Quelque part l’Histoire ne le dira jamais car il s’est suicidé. Le doute reste donc permis…😉

  • Haha 2

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

  • 2 années plus tard...
Publié le

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/affaires-sensibles/affaires-sensibles-du-jeudi-06-mars-2025-1625910

Citation

Aujourd’hui dans Affaires sensibles : l’histoire du Comte de Saint-Germain – alchimiste, mythomane et amant de Dalida.

 

Au mois de janvier 1972, le grand public découvre à la télévision le visage d’un étrange individu. Cet homme d’une trentaine d’année affirme être la réincarnation du « Comte de Saint-Germain » – un aventurier-alchimiste du 18ème siècle.

Afin de prouver ses dires, il réalise en direct une expérience de transmutation – comprenez la transformation chimique d’un morceau de métal en Or. Et ça marche ! Témoin de la scène, les journalistes de l**’ORTF** n’en croient pas leurs yeux. Chez eux, les téléspectateurs sont médusés !

 

  • J'aime 1

"Le futur existe parce que le passé n'a pas encore compris le présent" (David Coudyser).

Publié le
Il y a 3 heures, Stéphane BERTHO a dit :

Bonjour @Stéphane BERTHO

Merci pour ce lien. On constate que de tous temps des magiciens ont dépassé les bornes pour sombrer dans l'escroquerie et ont contribué à diffuser une mauvaise image de notre art. 

Bonne journée 

Philippe 

Philippe 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Sauf que selon les penseurs anthropiques, les philosophes idéalistes immatrialistes + transcendantaux,  John Wheeler ...et d'autes: Je remets une pièce avec cet article que je vous invite à lire et notament son "principe anthropique participatif". https://www.unige.ch/theologie/a_ciel_ouvert/actualites/editorial-du-printemps-2025-le-mystere-de-la-conscience  
    • Etant donnée que TOUS les scénarios d’Hollywood sont basés sur la structure des 12 étapes du voyage du héros (même schéma ...de Matrix à Interstellar). Sachant que le « voyage du héros » EST inspiré par l’Odyssée, Christopher Nolan ne devait pas rater le voyage de son Ulysse.    Et, bien que cela reste un film Etasunien avec ladite fameuse structure et même l'histoire qui en est sa source, cela en fait à mon avis, une version quasi ultime. De mon côté j'ai vraiment apprécié les effets analogiques sans des tonnes de 3D ( @Christian GIRARD  notament dans la transformation par Circé justement!). Je trouve que cela donne au film un aspect "Bad Taste" ou "Holly Mountain", mystico malsain et délicieusement désuet. Niveau scénario j’ai adoré le questionnement d’Ulysse sur ses dérives guerrières! Et son héroïsme nuancé.  J’ai aimé la représentation du cheval de Troie (loin de ses roues en bois habituelles un peu insensées), du cyclope dysmorphique, de Charybde et Scylla dont on comprend l'expression française et même l’évocation du chant des sirènes (que l’on n'entends qu'au travers de la description d’Ulysse). J’ai aimé l’interprétation de Matt Damon qui m'a fait pensé à Bénicio del Toro dans ses meilleures rôles (21 grammes, Paradise Lost). J’ai trouvé la musique (qui a certainement été composée APRES le final cut) hyper réactive et expressive. ...Elle fait parfois se tendre un dialogue à elle seule. @Thomas Je l’ai vu en IMax, et -bien que l’image étant souvent sombre à dessein- j'ai trouvé la colorimétrie plutôt saturée... Mais oui, c'est pas Ben Hur remastered 4k (2026)!    J'ai moins aimé les incessants flashback et flash-forward mais c'est Nolan... J'ai moins aimé Tom Holland que je n'ai pas trouvé à la hauteur de Télémaque, j'ai moi aimé le corps du Cyclope -c'est vrai-, @Frédéric NAUD j'ai aussi déploré un certain lissage en regard de la vilenie de l'original d'Homer. Mais en général, je trouve que c’était un pari hyper risqué et pourtant vraiment réussi ...davantage que le Dune de Villeneuve, à mon goût. ...Ahhh, les goûts et les couleurs! 😄
    • Précisons que Tango a sorti un gimmick mais que le tour d'origine est dans les ouvrages de Ted Karmilovich. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8505
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Arnaud ANGLIO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k
×
×
  • Créer...