Aller au contenu

Snow Deck de Yoan TANUJI & Sébastien CALBRY


Recommended Posts

Vu que j'ai pu l'essayer en presta ce week-end je vais me permettre un petit retour:

Déjà, je suis ravi des réactions obtenues. Oserais je dire que c'est mieux qu'un Brainwave? Oui, j'ose car le jeu est blanc des deux côtés et il n'y a que la carte du participant qui s'imprime. Les réactions sont fortes!

Bon, point négatif: On ne peut pas laisser le jeu à l'examen (ah bon? 😅), m'enfin je n'ai eu que très peu de demande en ce genre. Pas utile d'envisager un change du coup. Pourquoi courir si on ne nous chasse pas?

Et pour ceux qui se posent la question: non, ne pas pouvoir montrer toute la carte n'a pas été problématique. Cela passe crème, je me dis qu'un moldu qui voit une partie de sa carte ne conçoit que le fait qu'elle est bien entière (c'est chiant les angoisses de magiciens 😆)

En revanche, j'ai apporté des modifications à la routine de base. Un point qui me semblait évident au départ, et qui en fait n'était pas du tout prit en compte quand j'ai eu le jeu en main.

Sans en dire trop (quoi que), je pensais qu'il était possible de laisser le choix du dos au participant (rouge ou bleu). Et bien dans les routines expliquées...non. Faut un peu influencer pour avoir soit l'un soit l'autre...

Étrange...car les cartes sont fournies et je n'ai pas dû cogiter longtemps pour que le choix soit possible tout en conservant toute la fluidité de la routine de base. C'est juste une question de sens... (comprendront ceux qui l'ont 😋)

Bref! Je suis très content du résultat.

Il y a également une routine excellente proposée par Peter Nardi dans les explications. Je ne l'ai pas essayée car je voulais d'abord rodée ma manipulation du jeu néanmoins j'ai hâte! C'est une vraie évolution d'un effet que j'affectionne et que j'avais découvert dans Blinking Effect de Jean-Luc Bertrand. L'utilisation du Snow Deck transcende l'effet (je trouve).

 

Alors, un jeu= un effet=inutile? Bof. Dans mes set up, j'ai toujours un jeu ou deux pour un effet unique. En général faut que ce jeu unique propose un effet tueur et pas juste un bonus par rapport à un effet avec un jeu ordinaire.

Snow Deck répond à mon critère. C'est un effet tueur. Un petit worker facile d'utilisation et original avec un effet de base qui peut se décliner de plusieurs manière sans changer beaucoup sa manipulation.

Manipulation qui, d'ailleurs, demande un petit travail de chorégraphie mais franchement... en 20min c'est acquit. En fait c'est plus un travail de compréhension de comment le jeu est conçu qu'un travail de mémorisation. Et tout est bien justifiée dans les explications. Pas de mouvement bizarre ou parasites si on suit le scripte proposé avec les gestes.

 

Conclusion: 

J'aime beaucoup ce snow deck. Comme tout jeu blanc il faudra sûrement le remplacer à un moment car c'est plus salissant qu'un ordinaire néanmoins pas de raison que cela soit toute les 50 représentations non plus...suffit de bosser avec les mains propres 🤣🤣 

C'est une alternative très sympa, et sans produit dessus, de l'effet Brainwave ou autre effet de cette déclinaison 😉.

Un petit reset de 10 secondes entre les coups neanmoins qui ne demande pas de barrer au WC pour être réalisé 😏.

Les effets de jeu blanc ont toujours un gros impact. Je pense à Choice de Jérôme Sauloup, à Alpha Deck de Richard Sanders ou bien Zodiaque Prediction de Liam Montier. Personnellement, je les affectionne beaucoup et ce, même si c'est toujours pour un jeu=un effet.

À bon entendeur, salut !

Modifié par Lionel HLMNT
  • J'aime 3
  • Merci 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de ce tour, ce qu'il apporte ?
Il y a bcp d'effets similaires, voir de meilleurs effets.

De plus la routine telle que présentée est suspicieuse. Le spectateur (mon fils de 10 ans par exemple) a l'impression que ce n'est pas la carte blanche que le spectateur a en main qui se transforme mais celle que le magicien met dans le jeu

Ok il n'utilise pas de R.F. et alors ?
Le R.F. n'est pas un problème, bien au contraire c'est un outil...
En fait c'est un tour pour magiciens.
Pour que le tour soit intéressant il faut préciser "sans R.F." ce que je vois mal dire aux spectateurs 😉 

Ce n'est que mon avis...
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a effectivement une erreur logique dans la mesure où cette carte blanche choisié et identifiée comme cible est remise au dessus du jeu, pour finalement être abandonnée immédiatement après l'étalement et en voir une autre au milieu du jeu.

J'ai 9 ans et demi et suis HPI je sais

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de cartes (Un jour j'ai vu Bébel et Bernard Bills et j'ai arrêté enfin pas commencé😃!) , même si j'ai compris le principe. Je trouve l'idée sympa mais ce qui me dérange c'est l'impossibilité de sortir ou au moins de montrer totalement la carte. Alors certes comme tout il faut savoir gérer les spectateurs mais là dans certains cadres cela peut être un peu compliqué je trouve? Mais bon encore une fois je n'en sais rien je fais pas de cartes, juste une impression mais cela m'avait attiré l'attention lorsque j'ai vu le teaser.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elie ROSENSTEIN a dit :

Je ne vois pas l'intérêt de ce tour, ce qu'il apporte ?

Comme 80% de ce qui sort sur le marché dans ce cas 🤣. Soit c'est usine à gaz, soit c'est une déclinaison d'un effet connu,...

Bon ben snowdeck est une déclinaison du Brainwave. "Donne moi le nom d'une carte, il s'avère que c'est la seule de mon jeu qui a une particularité..." 

Il apporte une autre manière de se faire plaisir. 

Si ce n'est pas le genre d'effet qui te botte, passe ton chemin c'est clair 😉

Il y a 4 heures, Elie ROSENSTEIN a dit :

Ok il n'utilise pas de R.F. et alors ?
 

C'est sympa de ne pas craindre l'usure du produit en pleine presta et de ne pas devoir retraiter son jeu. De plus c'est plus fluide pour la manipulation. C'est un plus sans être la révolution, c'est sûr 😁

Il y a 4 heures, Elie ROSENSTEIN a dit :

De plus la routine telle que présentée est suspicieuse.

Pas d'accord. Présenté sans pause, c'est tout sauf suspicieux. C'est même très bien justifié et fluide. Le public en oublie cette carte sortie et remise dans le jeu. Évidement lorsque c'est regardé en vidéo, qu'on peut repasser en boucle et analyser, cela perd de son charme. 

Du reste, il y a d'autres manière d'aller chercher la carte et de justifier le mouvement. Et avec une ou deux fioritures, montrer la carte blanche des deux côtés avant de la ré insérer.

La routine de Peter Nardi dans les explications le met en pratique.

 

Sinon... ne pas pouvoir sortir la carte.. Joué au moins 30x ce week end pour des moldus... je pense qu'on m'a demandé 3 ou 4x pour voir la carte. J'ai justifié que l'imaginaire s'estompait rapidement parfois, tout en montrant un jeu à nouveau tout blanc des deux côtés...fin du débat et personne n'a insisté 😉 c'est d'ailleurs le meilleur moyen de finir la routine je pense. Revenir à un jeu blanc à la fin.

Il y a 4 heures, Elie ROSENSTEIN a dit :

En fait c'est un tour pour magiciens.

Et bien en fait non du coup...car simplement en mattant la bande annonce, la plupart des magiciens remonte vite le fonctionnement de l'effet... et ce n'est pas parce que le truc est simple pour un magicien qu'il l'est pour un moldu. Ou sinon j'avale mon fidèle FP tout de suite! 😅😅😅😅

Au contraire c'est un effet pour non magicien. Facile à suivre, propre et surprenant. 

Les défauts qu'on peut lui trouver ne sont que des défauts théorique de magiciens anxieux qui veulent penser comme des moldus...(j'en fais partie) ce que nous ne pouvons plus prétendre faire objectivement depuis longtemps (ou difficilement).

Un effet, quel qu'il soit, n'est jugé bon ou mauvais qu'après l'épreuve du public en live. Pas au travers d'une vidéo ou du regard des magiciens.

J'ai vu des public devenir fou devant un change de billet au FP, et complètement indifférent devant des routines de pièces, de cartes ou de mentalisme parfaite d'un point de vue technique et de la méthode. Du coup je sais de quoi je dois remplir mes poches quand je preste...pas de ce qui est top et génial de l'avis des magiciens, mais de ce que mes spectateurs ont retenu de mes prestas, simplement 😉

Bref! Je sortirai encore ce snowdeck 😁

(Fin de ma plaidoirie pour ce produit 😅😅😅, je laisse place à d'autres avis, paraît que c'est un big succès pour magicdream au niveau de ses ventes)

 

Modifié par Lionel HLMNT
  • J'aime 8
  • Merci 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lionel HLMNT a dit :

(Fin de ma plaidoirie pour ce produit 😅😅😅 [...])

Il ne s'agit pas que d'une "plaidoirie pour ce produit" dans ce que tu écris, Lionel; tu rappelles en effet pas mal de trucs intéressants qui vont au delà du simple retour sur un tour en particulier. Thanks 🙂.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lionel HLMNT a dit :

Comme 80% de ce qui sort sur le marché dans ce cas 🤣. Soit c'est usine à gaz, soit c'est une déclinaison d'un effet connu,...

Je suis d'accord avec vous sur ce point (à part que j'aurais dit 99%) et "snow deck" en fait partie...
Il n'apporte rien.

Dans ce type d'effet je préfère de loin Blizzard de Dean Dill (ou une déclinaison : colossal blizzard 2) :
Les cartes sont dans les mains des spectateurs et à la fin c'est le spectateur qui vérifie dans le paquet que toutes les cartes sont blanches!
Le fait de tenir les cartes dans la main est un grand plus!
Ici il s'agit d'une variation qui non seulement n'apporte rien mais fait un pas en arrière.

Sinon si on "a peur" de faire Blizzard, et que ça ne gène pas de ne pas laisser vérifier les cartes par les spectateurs Draw a blank d'Aldo Colombini est bien mieux! (présentation, carte entière dans la main du spectateur, pas de manipulation bizarre du magicien...)

Encore une fois ce n'est que mon avis... 

Modifié par Elie ROSENSTEIN
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 21/11/2022 à 11:04, Lionel HLMNT a dit :

Sans en dire trop (quoi que), je pensais qu'il était possible de laisser le choix du dos au participant (rouge ou bleu). Et bien dans les routines expliquées...non. Faut un peu influencer pour avoir soit l'un soit l'autre...

Étrange...car les cartes sont fournies et je n'ai pas dû cogiter longtemps pour que le choix soit possible tout en conservant toute la fluidité de la routine de base. C'est juste une question de sens... (comprendront ceux qui l'ont 😋)

Hello,

Je t'avoue que je n'arrive pas à comprendre, malgré toutes mes tentatives multiples de manipulation du jeu 😅. Je te serais très reconnaissant si tu avais un petit "tip" en plus, par message privé si tu préfères, en tout cas faire réellement choisir la couleur du dos par le spectateur, ça m'intéresse bien fort !

Amitiés,

Julien

- Xillusionniste -

Le perfectionnisme n’est jamais qu’un synonyme de l’anxiété, l’insatisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...