Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous, 

AprĂšs presque 20 ans d'arrĂȘt j'ai ressorti les cartes, piĂšces, fp et balles mousses. Mon but: devenir assez fort en magie pour amuser mon fils (il n'a pas encore 3 ans donc j'ai du temps pour travailler mon numĂ©ro). 

J'ai fréquenté un peu le cercle des pizza magicos sur Paris (grùce à mon pote @Balthazar C-P), et des années plus tard j'ai découvert les groupe des Cariatides, comme photographe cette fois-ci. Ils m'ont super bien accueilli pour me permettre de réaliser une petite série de photos sur les magiciens (hyper doués d'ailleurs) , qui a été exposée dans le bar quelques temps. 

Aujourd'hui je vis à Toulouse, à je cherche à rencontrer d'autres magiciens pour pouvoir échanger un peu en live. 

Récemment j'ai écumé le forum VM pour trouver des réflexions sur le rapport aux secrets magiques, chose qui me crispe un peu et me donne un trac terrible (la crainte de mal faire et de divulguer les trucs me bloque).

Actuellement j'ai quelques routines que je maĂźtrise techniquement en cartes, mais j'ai beaucoup de mal Ă  passer Ă  l'act et me lancer devant un public. Si vous avez des conseils lĂ -dessus je les prends avec plaisir, et peut-ĂȘtre que le sujet a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© discutĂ© mais je n'ai pas encore trouvĂ© sur le forum... 

Sinon les sujets sur la magie pour les enfants m'intéressent.

D'ailleurs merci encore Ă  Thomas pour les conseils qu'il m'a donnĂ©. Ça m'ouvre de nouvelles pistes de rĂ©flexions et il m'a appris des notions Ă©normes en 30s 👍👍👍

À bientît sur le forum ou dans les environ de Toulouse ! 

Jérémie 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Hola JĂ©rĂ©mie ! Ravi de pouvoir partager (Ă  nouveau) avec toi 🙂

Peter Din, @Benoßt ROSEMONT, Jean Merlin pourront nourrir ton cheminement pour la Magie avec les enfants.

Citation

mais j'ai beaucoup de mal Ă  passer Ă  l'acte et me lancer devant un public

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. C'est en sciant que Léonard De Vinci !

Modifié par César CHALRET (16 art)
  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, SystĂšme, ExpĂ©rimente 🧠🎈🌈

Publié le

Bienvenue parmi nous.

Pour la magie pour enfants, je peux également t'aider.

DÚs que j'ai 5 min je t'écrirais en MP

En attendant :

https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/magie-enfants/

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bĂȘtise est nettement supĂ©rieure Ă  l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bĂȘtise universelle, tandis qu'un peu de bĂȘtise suffit amplement Ă  ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Salut Ă  toi ami magicien et bienvenue 😄, je suis de Toulouse Ă©galement et comme toi je m'y suis remis pour amuser ma fille de 5 ans qui du coup veut devenir magicienne plus tard 😄. 

Au plaisir de discuter magie (et photo aussi, vu que je suis dans la vidéo) autour d'une mousse sur Toulouse. 

A trĂšs bientĂŽt.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivitĂ© et l’intersubjectivitĂ© sont prĂ©alablement bien « rĂ©elles » 😉
 Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la rĂ©alitĂ© existait mĂȘme avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision Ă©triquĂ©e de la rĂ©alitĂ© du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpĂ©tuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la rĂ©alitĂ© de l’existence de la Terre (par exemple) dĂ©pende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai nĂ©anmoins conscience des multiples et diffĂ©rentes façons qu’on a de bĂątir en nous une sorte de modĂšle personnel de notre planĂšte et donc qu’on puisse confronter ces reprĂ©sentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intĂ©gration de la pensĂ©e de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se rĂ©fĂšre Ă  quelque chose de commun et d’extĂ©rieur Ă  nous. Ce quelque chose est la rĂ©alitĂ©, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques annĂ©es, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnĂȘte avec moi-mĂȘme, La majoritĂ© des “masterclass” que j'ai vues sont juste des confĂ©rences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et mĂȘme s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sĂ»r que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus prĂ©cis. Et bien plus intĂ©ressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le vĂ©ritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni mĂȘme un cours prĂ©parĂ© Ă  l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un Ă©tudiant devant les autres. Il entre dans les dĂ©tails. Il donne des retours prĂ©cis. Il s’adapte Ă  l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider Ă  devenir l’artiste qu’il veut ĂȘtre. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça Ă  Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changĂ©. Et j’ai vu des dĂ©butants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport Ă  cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentrĂ© sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La rĂ©alitĂ© c'est l'intersubjectivitĂ© (concept dĂ©jĂ  abordĂ© ici les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes 🙂) Pour le dire autrement (mais dĂ©jĂ  abordĂ© ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivitĂ©" est, en fait, le rĂ©sultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivitĂ© "nait au cƓur de la subjectivitĂ© ! đŸ€Ș
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • CrĂ©er...