Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour en avoir utilisé à l'époque où j'étais dans la restauration, je peux simplement te dire que nous le conservions au congélateur. Cependant, comme tu le sais, il ne fait pas assez froid dans un congélateur pour garder de la carboglace, nous pouvions garder nos pains entre 3 et 5 jours.

Nous utilisions la carboglace pour donner un aspect magique à certains plats.

Je pense en réutiliser bientôt aussi, car il est clair que le rendu est superbe.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

c'est super froid, donc prendre des gants isoterme pour manipuler. Une bonne ventilation lors de la production de fumée est nécessaire (c'est du gaz carbonique...)

Plus simple, il existe des machines à fumée dont le jet est refroidi en sortie.

Je n'ai jamais essayé, mais la fumée semble rester quelques temps au sol. Bien sûr, rien à voir avec le nuage de la carboglace, mais avec un éclairage adapté au ras du sol, on peut je pense avoir un effet sympathique

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le (modifié)

Je déconseille l'utilisation de carboglace pour plusieurs raisons :

1 - risque de brûlures (pas le plus important des risques, mais c'est quand même à -80°C), je me suis brûlé plus d'une fois au boulot.

2 - difficile à stocker (surtout pas au congélateur ni au réfrigérateur car ces appareils sont hermétiques).

3 - il s'agit de gaz carbonique et des accidents sont déjà survenus suite à des asphixies. Nous sommes obliger de laisser la carboglace dans une zone ventilée et loin du personnel si possible. Et surtout : pas d'eau chaude dessus !

4 - mauvaise conservation.

Le lien de Mysticsteph parle de lui-même... ;)

Comme le dit Sorano, pourquoi ne pas utiliser une machine à fumer (finalement moins cher car tu peux conserver un stock, moins dangereux donc plus facilement autorisé).

Un autre moyen d'obtenir une bonne fumée épaisse : l'azote liquide !!! :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...