Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello à tous

Il y a surement un sujet déjà traité mais je n'arrive pas à le trouver malgré mes recherches.

Tout est dans le sujet, je sais que des gens comme Peter Din ou autre utilise ce genre de système..

Merci pour votre aide

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'utilise des enceintes de salon stéréo "Edifier", sans fil, avec ajout ou non d'un caisson de basses Yamaha.

Plus une toute petite télécommande sans fil, Bluetooth Remote Shutter,  5 x 3 x 1 cm.

Un iPhone 12 Pro.

Tout est configuré et appareillé en Bluetooth.

Une Playlist selon les besoins du moment, sur l'appli "Musique" de l'iPhone.

Installation : les enceintes branchées sur secteur, en attente (aucun son parasite). L'iPhone sur sa Playlist (de 1 à x musiques ou enregistrements), en veille, caché à distance. La petite télécommande dans une poche ou à l'empalmage. Tout est en attente.

À volonté, un appui sur la télécommande (qui peut se trouver à 10/15 m de l'iPhone) et la musique démarre instantanément. Elle peut être arrêtée et passer d'un morceau à l'autre, à volonté.

Les enceintes de salon peuvent être remplacées par une enceinte amplifiée également en Bluetooth, mais sans branchement électrique (sur batterie interne), pour le salon par exemple. Ou toute autre sono qui fonctionnerait en Bluetooth.

Fonctionnement identique sur un PC portable à la place de l'iPhone, également en Bluetooth.
Idem avec une Apple Watch à la place du Remote Shutter, toujours en Bluetooth. Et même des Airpods à la place des enceintes (pour des essais).

Tout est parfait, sans surprises.

Je suis vraiment un fanatique du Bluetooth, qui porte plus loin que ce que l'on dit généralement. Par exemple j'ai pu filmer un petit écureuil qui venait manger des noisettes dans une boite à écureuil, avec l'iPhone accroché dans l'arbre, en attente. Et l'Apple Watch située à 25m, à l'intérieur de la maison. Quand j'ai vu arriver l'écureuil sur l'écran de l'Apple Watch, j'ai déclenché l'enregistrement vidéo en 4K, 60 ips. Et cela a parfaitement fonctionné.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
  • Thomas changed the title to Envoyer sa Musique via une Télécommande sur Scène
Publié le

Salut,

la plupart des gens qui n'ont pas possibilité d'avoir un "complice" pour la musique utilisent leur téléphone, rien de compliqué. Avec une ou des enceintes Bluetooth tu peux même mettre un ami, ta femme, ton copain... au premier rang avec le téléphone et zapper au fur et a mesure.

moi je suis sur Android Samsung, j’utilise Samsung Music qui est inclus avec tous les appareils de la marque.

Je créé des répertoires avec ce dont j'ai besoin. J'ai toujours des coulisses, soit déjà sur place ou j'ai les miennes (trépieds + rideau comme les photographes), entre chaque numéro quand je passe derrière j'ai juste a zapper sur mon téléphone. Je l'ai fait des 100e de fois sans problèmes. Il faut juste se connecter a l'enceinte et ne pas oublier de se mettre en mode avion (pour éviter de recevoir un coup de fil ou sms pendant ta presta)

 

  • J'aime 3

insta: @jesuismagicien

Publié le
Le 24/06/2022 à 15:23, Arthur TIVOLI a dit :

je sais que des gens comme Peter Din ou autre utilise ce genre de système

Je crois que Peter Din utilise une app iOS qui s'appelle Run The Show : tu enregistres toute ta conduite (musique, lumières...), et ensuite il suffit que tu trouves une personne pour appuyer sur les icones au bon moment.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 3 heures, Alx a dit :

Run The Show

Qui sauf erreur de ma part aurait été créé par @Thierry SCHANEN

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je rajoute juste une situation qui m'est arrivée plusieurs fois:

Si vous comptez faire une presta dans un endroit déjà bien équipé, c'est dommage de venir avec ses enceintes Bluetooth. Même si vous avez une enceinte a 250 euros, cela ne rivalise pas avec une vraie installation. Surtout que des salles sont grandes et que cela ne peux pas bien rendre, au niveau sonore.

Ça m’est arrivé 2 fois, et j'ai toujours la même playlist sur une ordinateur portable. J'ai un câble jack vers jack, un câble jack vers double RCA, un adaptateur petit jack vers gros. Tout cela pour palier a tous les standards de branchements sur table de mixage ou amplis. Ensuite le reste c'est pareil pour zapper.

il est aussi possible de passer sur le portable si vous avez encore la chance d'avoir une prise jack. Ce n'est pas le cas des derniers Samsung et des Iphone.

les adaptateurs jack Bluetooth mentionnés plus haut ne sont pas a privilégier car il y a une perte de qualité énorme et la connexion n'est pas aussi fiable qu'un appareil en natif. 

  • J'aime 1

insta: @jesuismagicien

Publié le

Pour les iPhone (par exemple 12 Pro) il existe un petit câble adaptateur qui se branche sur la prise Lightning et offre en sortie une prise mini-jack femelle 3,5.
Je l'utilise pour pouvoir brancher un écouteur d'oreille à trois voies, d'excellente qualité, qui aurait été inutilisable sans cela. Et la qualité est au top.

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
    • Mon beau-frère, demandeur d'emploi orthogonal, cherche des volontaires pour cueillir des cerises demain (ça commence à 07h00 et il faut avoir terminé avant l'arrivée du propriétaire).
    • Nouvelle conférence de Joaquin Matas le mardi 30 juin de 20h30 à 23h30 Maison des Syndicats 5, place gare de l’état 44000 Nantes RESERVATIONS ANIMA Joaquin MATAS est un magicien professionnel espagnol, disciple et élève de feu Arturo de Ascanio, Juan Tamariz et Gabi Pareras. Il pratique la magie depuis près de 30 ans et est spécialisé dans la magie close up, la magie de salon et la magie des cartes. Il travaille principalement pour des événements corporatifs, des salons professionnels, des soirées privées . Joaquin fait partie de la prestigieuse Escuela Mágica de Madrid . Son livre, un best-seller en espagnol, en deux volumes intitulé “A fuego lento”. Un livre de 650 pages où il partage ses meilleures routines et sa philosophie. En tant que conférencier, il a participé aux conventions les plus importantes d’Espagne (Magialdia Vitoria, Mémorial Ascanio Madrid, Convention nationale de Barcelone et Festival Hocus Pocus de Grenade) et également dans beaucoup de pays Européens Sa conférence porte sur la magie des cartes, la magie de salon, la magie close up. Joaquin, abordera certains aspects théoriques de la magie ainsi que certaines idées toutes nouvelles que vous pourrez appliquer aux effets classiques de la magie La seconde partie sera consacrée à un hommage au regretté Gabi PARERAS . Joaquin présentera et expliquera dans les moindres détails les effets signatures de Gabi. Cette seconde partie est juste exceptionnelle et jamais présentée auparavant. Une conférence originale dans un style décontracté, humoristique, communicatif et passionné.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8479
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bodgan MUR@T (Musée de la Magie)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...