Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

- Une famille de migrants

- Ils voyagent pour une meilleure vie

- Le premier trouve un nouveau pays ... mais d'infâmes politiques dressent des murs pour les entraver

- L'amour familial est plus fort que tout, voire magique, et permet de traverser ces murs pour se retrouver de l'autre côté.

  • J'aime 2
  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je découvre avec beaucoup de retard ce sujet, mais c'est pas grave : je n'ai pas grand chose à ajouter aux idées déjà proposées.

En ce qui concerne l'histoire, j'aime beaucoup l'idée de Martin Cox d'utiliser une histoire drôle :

Il parle de 3 naufragés (les 3 pièces) échoués sur une île déserte (le tapis). En faisant le tour de l'île pour trouver le nécessaire à leur survie, ils trouvent sur la plage une vielle lampe à huile. Ils la frottent pour la nettoyer, et un génie en sort, qui leur accorde trois voeux : un chacun.

Le premier naufragé prend la lampe et dit "j'aimerais être chez moi, à table, avec ma femme et mes enfants". Le génie répond "Accordé" (le magicien plaque les 3 pièces sur la table) et le naufragé disparaît (la première pièce est passée à travers la table).

Le deuxième dit : "j'aimerais être au pub, avec mes copains, pour boire une bière en regardant le match de foot". Le génie répond "Accordé" (le magicien plaque les 2 pièces sur la table) et le naufragé disparaît (la deuxième pièce est passée à travers la table).

Enfin, le troisième prend la lampe et dit "c'est dommage, on commençait juste à faire connaissance. J'aimerais bien être avec mes deux nouveaux copains". Le génie répond "Accordé" (le magicien plaque la dernière pièce sur la table) et les trois naufragés sont de nouveau réunis (les trois pièces se retrouvent sur la table).

  • J'aime 7
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #290 : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Social Networks de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec @Jean-Baptiste CARON @Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande @Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) avec @Cédric LEZIER Alexis DUDZIAK : Routine sur les échecs avec @Jean-Luc LAGENTE Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec @Graziella REYNAERT @Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Thomas : Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Yann LE GOUADEC : Odd Isn't It de Nick TROST (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 1 - Nick TROST Part 1) @Yann FRISCH : Spectacle Le Syndrome de Cassandre Pierrick MAUREY : Tour d'élastiques sur le thème de la forêt de Brocéliande After animé par @Alexis DUDZIAK @Graziella REYNAERT présentation @Jean-Baptiste ROUILLARD présentation Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec Graziella Yann LE GOUADEC : Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT  Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Alexis DUDZIAK : routine sur les échecs Benoit VREUX : Comment se souvenir de ses tours ? Magithèque de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) ✅  Replay disponbie ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94600-vm-live-745-apéro-magique-290-avec-yann-frisch
    • Bonjour je tombe par hasard sur ce post et comme je suis en train de classer mes vidéos dans MAGIETHEQUE, le hasard fait bien les choses :  la version de John CORNELIUS est "On The Tip Of My Tongue" paru dans le dvd Creative Magic et la version de DURATY est "La Carte A La Bouche" paru dans son livre "TAG, Tours, Artifices et Gags"
    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...