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Publié le
essayer de chopper la camionette du boulanger qui passe à 160km/h devant chez moi tous les jours sans jamais vouloir s'arréter...

Phil t'habites sur le périph ou l'autoroute ? ;)

Aie non ça va suis déjà dehors :) --> []

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

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Membres les + Actifs

Publié le

Bon... Apparemment Sammuel s'est senti agressé par mon message, j'en suis désolé. Mon message ne se voulait ni agressif, ni ne cherchait à le faire changer d'avis... (Au passage, le terme "vous" que j'utilise ne s'adressait PAS à Sammuel, ni à personne en particulier, mais au lecteur en général... Bref...).

N'avez vous pas remarqué que la plupart d'entre nous ont tendance, lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec une personne, à tenter d'expliquer a priori les raisons qui l'ont poussé à ne pas partager son avis?

Heu... Oui, j'argumente mon désaccord... N'est-ce pas ce que l'on appelle "discuter" ?...

Avouez que, même si je ne me suis pas particulièrement senti visé, des arguments tels […]ne sont pas forcément constructifs pour ceux qui, comme moi ou d'autres sur ce forum, les reçoivent.

Mais mes "arguments" ne visaient personne !... J'expose juste un point de vue en toute généralité... J'ai relu mon message pas mal de fois, et je ne comprends toujours pas en quoi qui que ce soit en particulier puisse se sentir visé...

Bref, n'ouvrons pas ici une polémique personnelle sans grand intérêt.

Pardon, mais je ne vois toujours pas ce qui pourrait faire l'objet d'une "polémique personnelle"...

L'occasion en tout cas pour moi de dire qu'il me parait toujours dangereux (...) de sacraliser même les grands hommes

Ni Dieu, ni Maître... Je n'ai vu personne sacraliser qui que ce soit dans cette discussion... En tout cas, sûrement pas moi !... J'ai lu un message concernant un certain DVD, j'ai eu envie de donner mon avis sur ce DVD, et rien de plus... Merci de ne pas extrapoler mes messages...

Je souhaite seulement avertir les gens de ne pas acheter en aveugle ce DVD qui coûte extrêmement cher.

Le message était justement plutôt "destructeur", c'est aussi pour ça que j'ai eu envie de faire un peu la balance et de nuancer... D'autant plus que je trouve ce DVD vraiment intéressant... Mais, voilà, c'est tout... Il n'y a rien de plus, rien de moins... Je n'en suis ni l'auteur, ni le producteur, je ne touche rien sur les ventes, je n'ai aucun intérêt à dire ça...

P.S : Ceci dit, Frantz, les différents points de vue dont j'ai eu connaissance jusqu'à présent m'ont conforté dans l'idée de ne pas acheter ce set...

Et c'est ton droit mon p'tit Woody !... ;) Je ne cherche pas à faire changer les gens d'avis, je donne juste le mien... Je n'oblige personne à le suivre... ;)

Mais, même si je suisl e seul de tout l'univers à le penser, je continue à trouver ce DVD TRÈS intéressant, et je ne regrette absolument pas mon achat...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le
Et c'est ton droit mon p'tit Woody !...

Alors là, je voudrais qu'on m'explique ! Non mais c'est vrai ça, le pic-vert est automatiquement "petit" sur ce forum, en tous cas pour certain. Va-t-on continuer à laisser Frantz agresser tout le monde sans réagir. Bon ben tiens, je commence par lui faire mes amitiés, moi, à Frantzounet :grin: !

Amitiés, donc.

:cool:

Woody (1m85, Guinness Book des Records catégorie "volatile à tiroir hélicoïdal")

Publié le

Et moi aussi Frantzounet! (pardon pour cette liberté je n'ai pas pu résister, n'y voyez aucune ironie...)

Je pense que l'on peut s'accorder pour critiquer ensemble ce qui paraît être une petite touche de parano de ma part et un peu de maladresse de la vôtre.

Je tiens à dire en tout cas que j'admire beaucoup le travail passionnant et courageux qui est le vôtre.

Cordialement.

Publié le

Alors là, je voudrais qu'on m'explique ! Non mais c'est vrai ça, le pic-vert est automatiquement "petit" sur ce forum, en tous cas pour certain

"Pic-vert : n., m., petit oiseau grimpeur qui frappe l'écorce des arbres avec son bec pour y trouver des vers."

"Petit oiseau"... Tu vois, ce n'est pas moi qui le dit, mais le dico... ;) L'exception que tu es, mon grand Woody, mériterait une rubrique rien que pour toi dans le dico !... ;)

Je pense que l'on peut s'accorder pour critiquer ensemble ce qui paraît être une petite touche de parano de ma part et un peu de maladresse de la vôtre.

Ça roule, on va dire ça comme ça !... ;)

Publié le

C'est marrant le net, vous auriez eu exactement la même discussion en vrai, genre autour d'une bière, ça se serait surement fini pareil (à la différence près que je vous verrais bien sortir du bar, vous tenant par l'épaule, l'un aidant l'autre à tituber sainement, le tout dans de grands éclats de rire) à la différence près qu'il n'y aurait pas eu ce moment de tension au milieu (qui aurait sans doute été remplacé alors par la vision angoissante d'une soucoupe de cacahuètes vide).

Comme quoi, entre gens de bonne compagnie, rien n'est impossible.

Zappy (Moi aussi, je n'ai "rien", ou plutôt moi non plus, j'ai "rien"... Le meilleur dans ce DVD, c'est sans doute le titre...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le
L'exception que tu es, mon grand Woody, mériterait une rubrique rien que pour toi dans le dico !...

Frantz, Président :D !

vision angoissante d'une soucoupe de cacahuètes vide

C'est vrai que ça m'angoisse à chaque fois, même si l'on apprend que l'on n'est pas le seul, cela fait quand même toujours froid dans le dos rien que d'y penser... tongue.gif

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

C'est marrant le net, vous auriez eu exactement la même discussion en vrai, genre autour d'une bière, ça se serait surement fini pareil

Yep... Mais il n'est pas exclu que ça arrive un jour... ;)

(qui aurait sans doute été remplacé alors par la vision angoissante d'une soucoupe de cacahuètes vide)

Arrf !... Effectivement, on n'est jamais assez bien préparé à de telles angoisses... Merci de nous le rappeler afin que l'on soit prêts à faire face !... ;)

Quels sont les accéssoires utilisés dans le dvd nothing de max maven,

Quelques feuilles de bristol, un crayon, quelques enveloppes... et une bonne dose de talent et d'expérience...

utilise t-il principalement la technique du choix équivoque pour ses routines ?

Non.

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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