Aller au contenu

[Vidéo] Les nouveautés de la fin de l'année


Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Avant toute chose et pour information suite à un autre sujet sur le coût d'une commande aux States, et que je n’ai pas retrouvé.

Commande de 7 DVD le 10 octobre par Mail chez L&L Publishing

Colis reçu le 17 octobre par la United States Postal Service en GLOBAL PRIORITY MAIL, coût 9,50 US dollars (Demandez que votre expéditeur mentionne « Educational Matérial », cela pour vous éviter des désagréments de TVA).

Montant prélevé sur mon compte = 198,20 euros + Frais de paiement international = 5,75 euros, Soit 203,95 euros / 7DVD = 29,15 euros le DVD., ma commande initial chez L&L était de 264,90 US dollars.

Résultat des courses :

Délais : 7jours (impeccable)

Prix : moins de 30 euros le DVD port compris aux States, quand il faut compter plus de 35 euros en France, frais d’expé en plus (impeccable)

Compte rendu rapide du DVD de Max MAVEN - NOTHING

Pour en revenir sur NOTHING de Max MAVEN, la première chose que je dirai, c’est : « Faut pas crier venez voir ! ». En effet, je suis personnellement assez déçu et j’ai très largement préféré sa trylogie VIDEOMIND.

2 DVD pour présenter 6 routines très « Basic » :

The Nile Derivation = la somme de chiffres donnés par des spectateurs correspond à une prédiction d’un autre spectateur.

Synchostic = Prédiction d’une heure sur une montre à aiguille.

Astrologous = Prédiction d’un signe astrologique inscrit sur un jeton

Just Chintz = Le tour des 6 sachets avec un dé

Psychometier = le tour des 5 enveloppes avec un objet personnel que les spectateurs introduisent dans l’enveloppe, le mentaliste retrouve l’appartenance des objets.

Para-sight = 1 page choisie dans un magazine parmi 4 est devinée par le mentaliste.

Si vous avez lu PRISME de Max Maven, ou Mind Myth & Magic de T.A Waters, ou visionné les DVD de Richard Osterlind, alors Rien de neuf ! NOTHING !

Faut dire que le but de ce DVD est de présenter des routines sans cartes ESP, sans Nailwritter, sans Clipboards, sans portefeuilles, sans Gimmicks, sans …..rien quoi ! Sauf, qu’il utilise un dé truqué (gimmick), quelques contradictions.

Les routines sont par contre très largement détaillées (choix du magicien…), c’est bien.

Ses performances vues en conférence et en spectacle m’ont médusé. Depuis le temps que j’attendais la sortie de nouveautés de cet artiste que j’adore ! Dommage !

Bruno Lamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Tout à fait d'accord avec Bruno.

Certains rétorqueront la richesse des explications (lénifiantes et interminables)

Pas du tout d'accord...

Certes, le DVD ne présente pas "le plus fort" de ce que l'on peut faire en mentalisme (quoi que...). Mais le concept et le challenge étaient : créer un spectacle d'une heure à partir de rien...

Et, à mon avis, le challenge est complètement réussi : une heure de spectacle avec juste ce que l'on peut trouver dans sa chambre d'hôtel, ou quelques menues choses que l'on peut acheter au supermarché du coin pour moins de 10,00 €... Le spectacle est de plus bien écrit et la force des effets monte crescendo...

(À mon avis, c'est un exercice intéressant et j'encourage chaque magicien à réfléchir à la question (pas forcément au niveau "mentalisme") : si vous êtes en vacances, sans rien, et que le patron de votre hôtel apprend que vous êtes magicien et vous demande de faire une heure de spectacle le soir même (déclaré, avec cachet, et tout et tout... ;)), êtes-vous prêt à dire "oui" et à "improviser" un show en deux heures ?...).

Évidemment, ceux qui ont quelques connaissances en mentalisme ne vont pas trouver "de nouveaux effets de la mort trop cool"... Ces effets font partie des "classiques"...

MAIS, j'ai trouvé au moins deux aspects essentiels dans ces DVD :

1. Le spectacle est en "réel". Certes, c'est filmé dans les studios de L&L, mais c'est fait en une prise, en direct, sans montage. Les spectateurs ne sont pas coatchés. D'ailleurs, ET C'EST LÀ L'UN DES ASPECTS LES PLUS INSTRUCTIFS DE CES DVD, plusieurs effets "ratent"... Et on voit alors comment Maven GÈRE LA RÉACTION DES SPECTATEURS, et comment il gère la fin de son effet (ou l'absence d'effet parfois...). On voit aussi "l'autre côté", c'est-à-dire comment il tire profit des réactions d'un spectateur pour en faire UN EFFET SUPPLÉMENTAIRE (je pense à l'effet de la montre)... Voir et revoir tout ça est UNE FORMIDABLE LEÇON !...

2. Au-delà de ça, et des tours présentés ici, les explications et commentaires de Max Maven sont d'un intérêt formidable ! Loin d'être "lénifiants et interminables" (sic), ils mettent en avant la réflexion qui a précédé le choix des effets, les choix des textes, le choix des enchaînements, les préparation à "que faire si ça rate" et celles permettant de "que faire si en plus il se passe ça de positif"... Bref, on voit la démarche intellectuelle menant à la création du spectacle, démarche INTÉRESSANTE pour tous ceux qui veulent monter un spectacle... Je n'ose croire que vous n'avez pas trouvé l'un des petits "bonus cachés", qui est la version commentée par Maven du spectacle... C'est une formidable leçon...

Encore une fois, si vous pensez trouver dans ces DVD de nouveau effets qui "marchent-tout-seuls-et-qui-feront-de-vous-la-star-à-la-fête-de-Noël-du-Bureau", vous serez déçu... Mais si vous voulez voir un artiste à l'oeuvre, dans des "vraies conditions" (quasi...), et écouter ce qu'il a dire sur le sujet, vous en sortirez grandi...

Dernière remarque : à mon avis, les DVD, comme les livres, n'ont pas pour vocation de vous apprendre de nouveaux effets... Un DVD ou un livre sert à présenter le travail d'un auteur, à voir ce qu'il fait, comment il le fait, et pourquoi il le fait... Et cela a pour objectif de nous inspirer pour notre propre travail... Mais ce ne sont pas des "modes d'emploi"...

Et, en ce sens, ces DVD de Max Maven sont tout simplement remarquables... Je ne peux que vous encourager à les voir et à les étudier...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage d'un bout à l'autre vos remarques, mais je regrette que mon opinion, qui reste néanmoins identique pour ce qui m'apparaît être un pari manqué (il est arrivé à Beethoven de léguer à la postérité des oeuvres indignes de son génie), vous fasse conclure un peu vite et sans grand respect de ce que peut être l'objet de mes recherches en mentalisme.

Et si vous vous étiez donné la peine de vouloir en connaître quelque peu la teneur, vous ne vous seriez pas précipité en préjugés comme le font la plupart des gens dont l'avis se voit contrarié.

Ah tolérance, tolérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros fan de Maven, mais là j'avoue que je suis un peu de l'avis de Sammuel. J'aurais mieux fait de me racheter les Vidéomind en DVD que d'acheter Nothing.

Effectivement c'était un challenge, mais tous les jours je me lance des challenges, du type écrire mon nom dans la neige ou essayer de chopper la camionette du boulanger qui passe à 160km/h devant chez moi tous les jours sans jamais vouloir s'arréter... mais c'est pas pour autant que je vais en faire un DVD hors de prix.

A+

Philippe

PS : D'un autre côté, ce n'est pas ça qui va m'empécher de me jeter sur les prochaines créations de Max "la menace... du porte monnaie" Maven.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage d'un bout à l'autre vos remarques, mais je regrette que mon opinion, qui reste néanmoins identique pour ce qui m'apparaît être un pari manqué (il est arrivé à Beethoven de léguer à la postérité des oeuvres indignes de son génie), vous fasse conclure un peu vite et sans grand respect de ce que peut être l'objet de mes recherches en mentalisme.

Et si vous vous étiez donné la peine de vouloir en connaître quelque peu la teneur, vous ne vous seriez pas précipité en préjugés comme le font la plupart des gens dont l'avis se voit contrarié.

Ah tolérance, tolérance...

Houlà Sammuel, pourquoi être sur la défensive comme ça ?...

En quoi j'ai critiqué tes recherches en mentalisme ?... En quoi me suis-je "précipité en préjugés" ?... En quoi ai-je "conclu sans grand respect" ?... En quoi ai-je critiqué ton avis sur ce DVD ?...

Tu n'as pas aimé, tu l'exprimes, tu en as le droit et je le respecte.

Cependant, moi j'ai aimé, j'explique pourquoi, et je pense avoir le droit moi aussi d'exprimer cet avis, non ?... Mais je n'ai jamais critiqué ton point de vue... C'est bizarre de se sentir agressé sans raison...

Et quant à la teneur de tes recherches en mentalisme, oui je suis prêt à "me donner la peine de vouloir en connaître quelque peu la teneur"... Je t'écoute, avec plaisir...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avez vous pas remarqué que la plupart d'entre nous ont tendance, lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec une personne, à tenter d'expliquer a priori les raisons qui l'ont poussé à ne pas partager son avis?

Avouez que, même si je ne me suis pas particulièrement senti visé, des arguments tels "si vous êtes déçu de ne pas trouver de nouveaux effets de la mort trop cool"... ou encore "si vous pensez trouver dans ces DVD de nouveau effets qui "marchent-tout-seuls-et-qui-feront-de-vous-la-star-à-la-fête-de-Noël-du-Bureau", vous serez déçu... Mais si vous voulez voir un artiste à l'oeuvre, dans des "vraies conditions" (quasi...), et écouter ce qu'il a dire sur le sujet, vous en sortirez grandi..."

ne sont pas forcément constructifs pour ceux qui, comme moi ou d'autres sur ce forum, les reçoivent.

Autant que faire se peut essayons d'éviter de séparer toujours les gens en 2 catégories.

Bref, n'ouvrons pas ici une polémique personnelle sans grand intérêt.

L'occasion en tout cas pour moi de dire qu'il me parait toujours dangereux (mais attention pour ma part je ne présume pas qu'il s'agisse de ce que vous pensez) de sacraliser même les grands hommes (le 20e siècle nous l'a assez démontré).

Max Maven est le roi du "rien", c'est ce qui fait toute son aura et son originalité. Il peut subjuguer une scène pendant deux heures seulement par un choix entre 2 objets.

Ici, on a l'impression que c'est l'homme Maven qui se prend pour l'artiste Maven et les 5 personnes invités à discuter avec lui (dont le grand Burger) n'ouvrent d'ailleurs quasiment jamais la bouche.

Le fameux "rien" est discutable et si je conçois que les causes des routines sont aussi importantes que leurs conséquences, celles-ci (ou la plupart d'entre elles) ne me paraissent pas assez fortes (et je ne me priverai pas de le dire!!) pour leur accorder une telle importance.

Ceci étant dit, je peux aussi tout à fait concevoir que je sois passé complètement à côté.

Je souhaite seulement avertir les gens de ne pas acheter en aveugle ce DVD qui coûte extrêmement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avez vous pas remarqué que la plupart d'entre nous ont tendance, lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec une personne, à tenter d'expliquer a priori les raisons qui l'ont poussé à ne pas partager son avis?

Hmmm... Effectivement, lorsque je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, en général je lui expliques pourquoi. N'y a-t-il pas là une évidence car c'est ce que l'on nomme débat, conversation ou échange.

Pour le reste, désolé Sammuel, à la lecture de ton premier post sur ce sujet ainsi qu'à celle du second, je ne comprends rien à ce que tu écris. Mais au moins tu sembles l'écrire sans acrimonie et c'est très bien.

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Ceci dit, Frantz, les différents points de vue dont j'ai eu connaissance jusqu'à présent m'ont conforté dans l'idée de ne pas acheter ce set... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...