Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 32 minutes, Pierre RENIER a dit :

Bonjour,

ça me fait (beaucoup) penser à presti cup de @Edouard BOULANGER  dans le handling.

Avec presti cup, l'impact sur le public est très bon.

Exactement! Nous sommes sur le même principe. Ce n'est pas nouveau, ni le principe, ni le tour. Cela fait 2 ans que je possède Chop.

Cette version de chop-cup est plus urbaine & tellement naturel au vu du matériel que tout moldus à déjà utiliser.

En différence, presti-cup à plus de puissance concernant les prises, plus élégant également. Quoique la boule rouge & la boule de billard noir apporte une dissonance visuelle.

Pareil pour le final dans un citron, gobelet, billet... Faut-il encore trouver le fil d'Ariane pour ressentir le voyage dans le fruit. SInon les voyages du billet son très visuel & kinéstéstique. Idem pour presti-cup.

Sinon en clair, c'est du très bon, ce n'est pas pour les débutants. Des techniques dures comme le c.... Tamariz, misdirection, charge & magie si tout est bien réaliser 😉

  • J'aime 1
  • Merci 5
Publié le
Il y a 8 heures, Gilles VILLENEUVE a dit :

Hello à tous !

Quelqu'un à déjà testé cette routine ? Si vous avez un petit retour d’expérience, ça serait chouette 🙂

 

Merci bien !

 

Cela me fait penser à Control avec le stylo à la place du scrogneugneu de Control (qui est plus complet et plus cher). Tasse empruntée, billet, etc.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
il y a 1 minute, Patricia a dit :

Cela me fait penser à Control avec le stylo à la place du scrogneugneu de Control (qui est plus complet et plus cher). Tasse emprunté, billet, etc.

 

c'est bien ça

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Well, on déplace les aimants mais les effets restent foncièrement les mêmes ! Après, c'est à chacun de voir ce qu'il préfère (je veux dire : où il préfère l'aimant. 😄 )

A l'époque j'avais (et j'ai toujours) Enigma de Nicholas Night et c'était TOP (pensez... demi-sanada/aimant), qui est crédité pour un des gimmicks dans Control... Par la suite c'est sans surprise que je me suis jeté sur Silent Assistant de Sansminds (oui oui : Sansminds a fait des trucs biens. 😄 Peu hein, mais... c'est arrivé. 😄 ), qui est clairement un Enigma amélioré (on peut flasher les mains plus facilement) !

Et là ben... on déplace le tout dans un Sharpie et BOOM ! Nouveautééééééééé 😛 

Du coup... yeah : c'est à chacun de se demander où il veut son aimant... dans une bague ? Complétement caché dans un bout de doigt ? Dans un Sharpie ? (voire même dans un bracelet avec les deux versions du marché ! 😄 )

Demandez-vous où vous voulez qu'ça colle et vous saurez quoi prendre ! (TITRE !!! 😛 )

Peace !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Choose your battles wisely.

Publié le
Le 18/04/2022 à 17:11, Julien LOSA a dit :

Et là ben... on déplace le tout dans un Sharpie et BOOM ! Nouveautééééééééé 😛 

La 1ere version de Chop date d'il y a 10 ans il me semble.

 

Le 18/04/2022 à 17:11, Julien LOSA a dit :

Enigma de Nicholas Night et c'était TOP (pensez... demi-sanada/aimant)

il y a aussi Just a cup sur le même fonctionnement, en gimmick plus basique, mais au même fonctionnement

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 6 heures, Bruno RBLS a dit :

La 1ere version de Chop date d'il y a 10 ans il me semble.

 

il y a aussi Just a cup sur le même fonctionnement, en gimmick plus basique, mais au même fonctionnement

Ah, my bad ! 🤭 Après mon commentaire sarcastique était plus généraliste (les "nouveautés" sont souvent sur ce principe, on déplace un truc et boom ! 😄 )

Yep pour Just a cup ! c'est aussi ce genre de système (mais ne l'ayant pas rôdé je ne sais pas c'qu'il vaut... t'as l'air de dire "basique" ? Comment ça ? - si tu peux en dire plus ?-

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Hello, Je vais poser une question un peu naïve 🙂  : Christian, est-ce toi qui a effectivement généré ce strip après la remarque de Sébastien ou est-ce réellement la source originale  🙂 ?
    • Philippe et Nicholas, vous faites là un procès d'intention... Et je vous rejoins totalement 😜. Pour avoir lu les deux volumes et en avoir parlé aussi sur VM, je dirais même plus que l'histoire romanesque est passée, en ce qui me concerne du moins, presque au second plan, notamment dans le second volume, les détails historiques - vérifiés pour certains par mézigue, par ailleurs - étant pratiquement tout ce qui a retenu mon attention. On pourrait ainsi presque adapter ce roman sous deux formes distinctes : l'une documentaire, en insistant sur les aspects historiques décrits par l'auteur, l'autre sous forme "de film d'aventures", en s'appuyant sur l'intrigue fictionnelle, dans un contexte historique simplement évoqué, sans être explicité davantage. Bref, en deux mots comme en cent, on verra bien car pour l'instant, nous conjecturons un peu dans le vide (il n'y a même pas encore de bande-annonce) 🙂 .
    • Rhooo... Michaël 😜. Je n'explique plus mes vannes - rien de personnel, ne t'en fais pas -  toutefois si tu avais zoomé 67 fois sur la petite phrase en police de 3,5 que j'ai mise en dessous, tu aurais vu où trouver du roughing fluid en spray car je donne quelques adresses. Ceci dit, je dois être honnête, cela ne semble plus aussi courant qu'autrefois comme produit. En tous cas bien joué car je n'avais pas remarqué qu'il y en avait en vente sur la market place d'Amazon 🙂 .
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8542
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Amar NAFA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k

×
×
  • Créer...