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Tout à fait d'accord avec Peter, un artiste est un artiste !! et non un salarié comme les autres ,et c'est la que les jeunes qui débutent se gourent complétement .

Un artiste n'est pas comme les autres !! mais la star ac et autre nouvelles Star , donc la télé, vous fait croire l'inverse.

Normalement c'est à l'artiste d'imposer ses conditions de travail, l'heure la plus propice, la périodicité pendant un repas en cas de close up etc , et non à l'organisateur qui n'y connait rien du tout la plus part du temps.

Sur les Bateaux Costa , les artistes sont logés aux ponts inférieurs, n'ont pas le droit d'aller à la piscine quand les passagers y sont, pas plus au Bar etc !!

Alors que normalement les passagers ne demandent que ça cotoyer les artistes .

Donc refuser ces pratiques vous êtes un artiste et non un serveur ce qui n'est pas péjoratif, mais il est comprehensible qu'un serveur ne va pas s'inviter a la table des passagers

ceci dit j'ai choisi d'être artiste et demande à être respecté en tant que tel, serveur ou cuistot c'est tout aussi honorable et si un jour je deviens serveur j'accepterai les conditions de serveurs

.

dans la société il y a:

1) les prolétaires

2) les bourgeois

3) les aristocrates ( il y en a de moins en moins )

4) les artistes

ces derniers cotoient les 3 premiers

Modifié par Danilsen
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Publié le (modifié)

Détrompe toi !! sans parler des noms que tu cites, un de mes amis que vous connaissez tous qui passe à la télé, et qui a eu droit à ce traitement la ! pas de bar ni piscine etc

Dis toi bien que les artistes sont de plus en plus mal considéré, car la télé a banalisé ce statut.

Dans un cabaret a Paris j'ai vu des artistes de renoms

chanteurs ou humoristes se faire traiter plus bas que terre par la direction .

Modifié par Danilsen
Publié le

Oui, je crois qu'il faut marquer nos spécificités et savoir refuser une tendance à l'assimilation, qui parfois permet à des agences de vous demander de vous préparer dans les toilettes du restaurant, de bosser 6 heures de fil avec des pauses de 10 minutes toutes les 2 heures...

Mais ça ne remet pas en cause le rapport employeur/employé Peter... Le responsable des ressources humaines d'une multinationnale est sûrement mieux payé que la personne qui nettoie les Bureaux...

Tant mieux que les artistes arrivent à se faire payer mieux qu'un serveur, et à avoir de meilleures conditions de travail. Mais c'est le résultat de la négociation, comme n'importe quelle négotiation entre un salarié et un employeur lors de la signature du contrat d'embauche...

Ce sur quoi je réagissais, c'était la remarque : "les artistes sont parfois considérés comme des employés"... (Oh mon Dieu !... Quelle infamie !... Comment peut-on confondre un artiste de ma trempe avec un vulgaire grouillot ?...).

Or, les intermittents sont des salariés... Ce sont effectivement des "employés" (et il n'y a pas de quoi s'en offusquer...).

un artiste est un artiste !! et non un salarié comme les autres ,et c'est la que les jeunes qui débutent se gourent complétement .

Bah non... S'il est intermittent, il est salarié. Il a les mêmes droits et devoirs que les autres salariés...

Que l'Être Humain en question soit, en plus, exceptionnel, alors tant mieux pour lui. Il sera demandé, pourra mieux négocier son salaire et ses conditions de travail. Mais de la même façon qu'un cuisinier reconnu, ou un tailleur de pierre de talent...

Ce qui m'énerve à lire et à entendre, c'est le fait que les "auto-proclamés" "Artistes" considèrent que tout doit leur être dû de fait... Bah non... Là aussi, il faut faire ses preuves...

Normalement c'est à l'artiste d'imposer ses conditions de travail,

Bah oui. Et si les conditions qu'on lui propose ne lui conviennent pas, il n'a qu'à pas signer... Je ne vois pas où est le problème...

dans la société il y a:

1) les prolétaires

2) les bourgeois

3) les aristocrates ( il y en a de moins en moins )

4) les artistes

C'est un peu limité ça, comme vision du monde, non ?... ;)

Publié le (modifié)

et bien avec des raisonnement comme ca pas étonnant que l'on n'y arrive plus ou moins bien qu'il y a 20 ans.

Oui l'artiste est à part je persiste et signe .

Pourquoi les vedettes de ciné ne font plus rêver comme avant? à ton avis .

Tu crois qu'il y a 30a les vedette d'holywwood se comportaient comme aujourd'hui, il y avait un tel mystère autour , que ça en faisait des gens à part .

Et les Magiciens aussi il ya 30ans cultivaient ce mystère et ils étaient bien mieux respectés qu'aujourd'hui.

Demandez aux anciens artistes vous verrez, on m'a raporté des annecdotes sur certains magiciens de cette période ça laisse rêveur.

Tu dis si les conditions ne lui plaisent pas il n'a qu'a pas signer ou est le problème,

mais il ne s'agit pas du contrat , quand je dis que c'est a l'artiste d'imposer ses conditions et non à l'organisateur , il ne t'arrive pas dans une soirée ou le mec viens te dire :vous allez passer maintenant , alors que le moment est mal venu , donc c'est à nous de dire NON, et pas oui m'ssieur c'est un exemple parmis d'autres car tout n'est pas contractuel.

et même quand ça l'est c'est le bordel quand même.

quant à :

dans la société il y a:

1) les prolétaires

2) les bourgeois

3) les aristocrates ( il y en a de moins en moins )

4) les artistes

ca se n'est pas de moi mais de Charles Trenet dans l'un de ses interviews

Modifié par Danilsen
Publié le
et bien avec des raisonnement comme ca pas étonnant que l'on n'y arrive plus ou moins bien qu'il y a 20 ans.

Oui l'artiste est à part je persiste et signe .

Pourquoi les vedettes de ciné ne font plus rêver comme avant? à ton avis .

Tu crois qu'il y a 30a les vedette d'holywwood se comportaient comme aujourd'hui, il y avait un tel mystère autour , que ça en faisait des gens à part .

Et les Magiciens aussi il ya 30ans cultivaient ce mystère et ils étaient bien mieux respectés qu'aujourd'hui.

Demandez aux anciens artistes vous verrez, on m'a raporté des annecdotes sur certains magiciens de cette période ça laisse rêveur.

Ben ça aussi c'est un drôle de raisonnement. :confused:

L'artiste, il est est surement à part à partir du moment ou il y a quelqu'un pour l'employer et lui permettre de vivre.

Il doit exister un grand nombre d'artistes à part qui crèvent plus ou moins la faim faute de boulot, à Hollywood comme ailleurs.

D'ailleurs, il y a 100 ANS les patrons étaient tout puissant et l'ensemble des gens travaillant pour eux ne pouvaient que se taire.

Finalement on a pas beaucoup évolué dans un monde ou quand l'offre sera supérieure à la demande, ben c'est la demande qui fixera ses conditions, même si c'est malheureux.

Je me suis laissé dire qu'à hollywood, certaines "stars", si elles ne remplissaient plus les obscures salles, ne resistaient pas longtemps même si elles étaient à part.

Circulez !

Publié le

je suis intérimaire dans un autre domaine et si je demandais mes prix pour une nouvelle mission , bin, je suis sûr que ne travaillerais pas beaucoup dans l'année , c'est le système qui veut ça , tu veux tant !! spa grave , on en prendra un autre moins cher !!! ha ! ha ! ha ! bin , pour cette entreprise là , je dirais que c'est pareil et d'ailleurs je me tâte de plus en plus pour y retourner afin d'arrondir mes fins de mois , ils seraient les bien venus en ce moment !!

Publié le

Re :

"et bien avec des raisonnement comme ca pas étonnant que l'on n'y arrive plus ou moins bien qu'il y a 20 ans."

et bien avec des phrases comme ça pas étonnant qu'on y comprenne rien...

par ailleurs,

Tout individu est un être à part...des autres.

c'est le propre de l'individualisme.

pour finir et pour le plaisir je la recite :

"dans la société il y a:

1) les prolétaires

2) les bourgeois

3) les aristocrates ( il y en a de moins en moins )

4) les artistes "

comme disais l'autre, le monde se divise en deux catégories : ceux qui classent dans des cases et ceux qui s'abstiennent.

de toute beauté quand même...

Alex

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    • Bonjour, je recherche ce livre svp. sI vous souhaitez vous séparer de votre exemplaire, faites moi signe svp, j’ai une bonne offre pour vous 😁
    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
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