Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alias Wallet de Colin MCLEOD


Recommended Posts

Je n'ai pas vu passer de commentaires (sauf erreur de ma part) sur ce petit bijou de Colin McLeod sorti il y a plus d'un an et pourtant il mérite qu'on en dise deux  mots. C'est un porte-carte à peek comme il en existe des tas mais c'est l'un des meilleurs selon moi (bon, à 120 euros il a intérêt à être l'un des meilleurs...).

J'avoue que j'ai longtemps hésité avant de l'acquérir. La faute à Colin Mcleod lui-même qui sur Magiccafe avait dit à peu près : "Bah, si vous avez un Viper et que vous en êtes contents  pas la peine d'acheter l'Alias". J'avais un Viper, j'en étais très très content donc je n'achetais pas l'Alias 😄. C'était une erreur.

C'est vrai que les deux porte-cartes se ressemblent :

- Même système (très malin) de peek

- Pas la peine de ré-ouvrir le porte-carte (d'ailleurs l'Alias ne s'ouvre pas 🙂)

- En cuir de bonne qualité, belle finition, aspect sympa (et anodin), etc... 

 

Mais il y a deux choses que l'Alias permet et que le Viper ne permet pas :

- Le peek se fait au moment de l'insertion de la carte

- Le spectateur peut insérer lui-même la carte dans le porte-carte

C'est d'ailleurs pour moi l'un des rares points faibles du Viper : on doit prendre la carte des mains du spectateur pour la ranger soi-même (impossible de faire autrement). Avec l'Alias le spectateur range lui-même la carte dans le porte-carte et cela se fait en plus tout naturellement.

Le point faible de l'Alias par rapport au Viper c'est que lorsque l'on on rate le peek (mais est-ce possible de le rater ?) c'est un peu compliqué (mais pas impossible, entendons-nous bien) de se rattraper. Le système du Viper est plus facile à manipuler de façon anodine. 

En résumé :

- L'Alias ne permet que du peek externe contrairement au Viper  qui a une fonction SUC, et qui permet de faire du CTW (avec la fermeture zip)

- Par contre avec l'Alias on a un bien meilleur contrôle des angles, un peek direct, et on ne touche jamais à la carte 

 

  • J'aime 3
  • Merci 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Alias Wallet de Colin MCLEOD
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Georges 🙂 , 

Merci pour le CR 🙂 , toutefois parmi les "points faibles" de cet outil, j'avais cru lire que le système permettant le peek était fragile et qu'il valait mieux ne pas le mettre dans sa poche arrière de pantalon, au risque de sévèrement l'endommager au cas où on l'oublierait en s'asseyant. Tu confirmes ?

W.

Modifié par Woody (Philippe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Woody (Philippe) a dit :

Hello Georges 🙂 , 

Merci pour le partage déjà, toutefois parmi les "points faibles" de cet outil, j'avais cru lire que le système permettant le peek était fragile et qu'il valait mieux ne pas le mettre dans sa poche arrière de pantalon, au risque de sévèrement l'endommager au cas où on l'oublierait en s'asseyant. Tu confirmes ?

W.

Colin dit en effet dans la vidéo explicative qu'il vaut mieux éviter de le mettre dans la poche arrière pour ne pas casser le système en s'asseyant. Evidemment je n'ai pas essayé d'aller jusqu'au point de rupture 😉 mais bon, ça a l'air quand même assez solide, on peut le tordre un peu, le laisser tomber, le système semble bien protégé. Et même si ça venait à casser, je pense qu'il resterait utilisable (à confirmer, je vous redis quand je l'aurai casser à force de tester sa solidité).

Tant que j'y pense j'avais vu aussi des critiques sur le "bruit" que fait le système de peek. C'est un faux problème, on peut le rendre absolument silencieux et Colin l'explique d'ailleurs très bien dans sa vidéo. Il faut juste ne pas la jouer en mode gros bourrin quoi  😄

 

Idem pour la difficulté de rentrer la carte : il faut juste que le cuir se fasse et après il n'y a aucun souci.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Merci Georges 🙂 !

A ton service 😉

(d'ailleurs, même si ça casse, vu comment le système est goupillé, ce ne sera pas trop trop dur de remplacer la fameuse pièce cassée... une visite chez ton beau-frère quincailler à Pouldreuzic, un peu de colle et hop 🙂)

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 17:59, Georges PERON a dit :

C'est un porte-carte à peek comme il en existe des tas mais c'est l'un des meilleurs selon moi (bon, à 120 euros il a intérêt à être l'un des meilleurs...)

 

C'est un peu le problème de ce type de matériel : il en déborde sur le marché et à chaque fois c'est sensé être le meilleur.... Sauf qu'il y a toujours un "mais" et des inconvénients, et à ce prix là personnellement j'aurais tendance à être très intransigeant. 😁

 

Pour ma part j'aimerais un wallet pour pouvoir peek un petit dessin, les avis sur le net disent que l'Alias est vraiment bon pour ça, tu confirmes? 😊

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christophe MAGNIAT a dit :

C'est un peu le problème de ce type de matériel : il en déborde sur le marché et à chaque fois c'est sensé être le meilleur.... Sauf qu'il y a toujours un "mais" et des inconvénients, et à ce prix là personnellement j'aurais tendance à être très intransigeant. 😁

Ah ben, si on écoute les vendeurs, tout est miracle ! 😉

 

il y a 1 minute, Christophe MAGNIAT a dit :

Pour ma part j'aimerais un wallet pour pouvoir peek un petit dessin, les avis sur le net disent que l'Alias est vraiment bon pour ça, tu confirmes? 😊

Selon moi il n'y a pas mieux que le Viper et l'Alias aujourd'hui pour du peek de dessin avec un porte carte. Mais ce n'est que mon avis 😉

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
    • Deck signifie aussi pont (d'un navire !!). En fait, ici, il faut comprendre "jeu de cartes". C'est la traduction qui est approximative.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k

×
×
  • Créer...